j'ai pas dis que Pompoko était nazi, (déformation
) j'ai dis que les renards de Pompoko l'était et son les allier des bestioles (donc les allemands de la seconde guerre)
Pompoko est pas un film nazi
mais juste idiot
J'ai justement l'impression que reso remporte et interprète très - trop - vite.
peut-être, mais c'est ce que je vois… je vois ce que je vois… mais franchement j'ai essayé de chercher une autre signification, j'en ai pas trouver, écarter les femmes, utilisations des testicules, mythe de la femme castratrice… si c'est pas de la misogynie (même involontaire)
tu sais un réal peut faire un film qui dit pas ce qu'il pense car il met des scènes et ne capte pas que ce qu'il montre peut s'interpréter d'une manière qu'il n'a pas pensé et ainsi livre un film à l'idéologie réac, alors que ça n'était pas son but premier… ou bien pour lui ça semblait normal
Donc en quoi cela discrédite les écolo ? En quoi cela est-il contradictoire avec l'écologie ? En quoi n'est-ce pas sérieux ? Etc... En réalité c'est virulent.
parce que tu me crois ou pas, plein de gens sont écolos et bouffent aux macdo donnent de l'argent ainsi à l'entreprise capitaliste (même moi je bois du coca par exemple), oui un macdo est ultra nutritif (c'est pas une blague) je pense qu'il y a avait du second degré dans cette phrase mais plus dans le genre : "regarde les pseudos écolos ils mangent du macdo, ils ne sont pas cohérents"
comment peut-on imaginer un seul instant que Takahata fasse un film qui incite à la surconsommation ?
sauf que je n'ai jamais dis
(déformation
je plaisante hein)
j'ai dis que ce film ce moquait des écolos en sugérant qu'ils veulent sauver leur forêts tout en bouffant du macdo
sinon je ne vois pas l'intérêt d'une telle scène, car ridiculiser les ratons laveurs ainsi en les faisant se contre dire comme il décrédibilise tout les écolos que sont censés représentés les ratons…
et sans parler de la fin quoi…