CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pompoko

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
06 novembre 2009 à 07:46:01

Je t'avais dis de regarder autre chose :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 novembre 2009 à 09:50:25

Considérant que tu connaisses un minimum Miyazaki et Takahata (et les oeuvres du studio), je me contenterais de dire que ta critique est une grosse farce, qu'elle déborde de contre-sens et d'absurdités en tout genre.

Pas envie de dévelepper ni de débattre avec toi, je sais que tu vas t'obstiner dans un sens et que tu ne lâcheras pas le morceau, même si c'est toi qui n'a rien compris au film. Je suis très surpris en tout cas, et à la fois déçu.

Pour finir, quand tu parles d'un film traitant de manière inacceptable les femmes (femelles ici), à la morale douteuse, qui fait de la pub pour MacDo ou DisneyLand, je rigole (sincèrement).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 novembre 2009 à 12:22:41

Ca donne envie de poursuivre mon exploration de l'animation asiatique :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
06 novembre 2009 à 12:37:25

non mais DTL c'est pas de la provoc' ce film est vraiment honteux quant à son message et je dis pas ça pour te faire chier tu sais bien que j'adore miyazaki et le tombeau des lucioles…
mais faut avouer que ce film est d'une idiotie et c'est pas comme si je n 'avais pas développé pourquoi hein…

j'ai bien expliqué sa misogynie et sa manière de décrédibiliser l'écolo en leur faisant bouffer du macdo…

resolution
resolution
Niveau 32
06 novembre 2009 à 12:39:51

même si c'est toi qui n'a rien compris au film
:d) qu'est ce que tu en sais ? c'est pas comme s'il y avait des éléments ici et là, c'est vraiment tout le temps
et vient pas me dire que les persos ont de la profondeur ? on les comptes sur les doigts de la main les persos qui ont un design propre, et leur personnalité est bien souvent réductive à une pensée pour le rouge :d) je veux me battre pour la vieille :d) ne faites pas d'enfant…

lanc
lanc
Niveau 10
06 novembre 2009 à 12:45:29

Ce film était un de mes préférés quand j'étais enfant. Je compte le revoir prochainement.

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
06 novembre 2009 à 16:10:20

C'est un peu dommage que tu ne répondes pas Dark, pour une fois qu'on aurait pu avoir un débat intéressant...
Pas forcement lancer un débat d'ailleurs, mais juste répondre, parce que ce que dit reso est quand même très surprenant.

resolution
resolution
Niveau 32
06 novembre 2009 à 17:22:10

Non mais je répète que je partais mais pas du tout avec une idée négative du film au contraire

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 novembre 2009 à 18:20:50

Ribery > Je ne réponds pas parce que je ne veux pas que ça se termine comme hier. Et je sais d'avance que mes propos seront mis à mal. Autant ne pas commencer donc.

resolution
resolution
Niveau 32
06 novembre 2009 à 18:23:34

faut arrêter la parano, personne ne veut déformer tes propos par pur plaisir hein

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 novembre 2009 à 18:25:16

J'avoue que là c'est dommage Dark, c'est un débat qui a une base plus constructive et moins risquée qu'hier.

Mais par contre pour Le Ruban Blanc, c'était pas de la parano, y'avait beaucoup de déformation...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 novembre 2009 à 18:27:34

En disant que je suis parano tu me prouves que tu vis dans un autre monde. Parce que les déformations de propos comme hier il faut être sacrément aveugle pour ne pas les voir.

En gros, tu m'incites encore moins à le faire. Je sais d'avance que ça va partir en un grand n'importe quoi. Désolé mais je ne vois pas l'utilité d'entamer un débat si celui ci ne sera pas tenu sérieusement, tu n'es pas d'accord ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 novembre 2009 à 18:29:40

D'autre part, et comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas beaucoup m'avancer dans des explications quant aux films que je vois. Non pas que ça ne m'intéresse pas, bien au contraire, mais je trouve ça très difficile d'en parler avec justesse et généralement il m'est difficile de trouver les mots pour exposer clairement ma pensée.
Tout est limpide dans ma tête, mais à tenter d'expliquer ça risque d'être dur.

resolution
resolution
Niveau 32
06 novembre 2009 à 18:33:23

non mais c'est pas parce qu'on ne comprend pas ce que tu racontes qu'on déforme forcément tes propos hein (ou parfois c'est toi même qui ne comprend pas ce qu'on veut dire, ça fait qu'on est deux quoi à ne pas se comprendre) (et puis à ce niveau on va dire que tu es pas trop mal non lors des débats qu'on a eut) et je ne dis pas ça pour faire du ad hominem

Mais bon tu dis que j'ai pas compris le film et j'aimerai quand même savoir pourquoi quoi… car c'est facile de dire que j'ai pas compris et que ma critique est une farce, je m'appuie sur des extraits du film…

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
06 novembre 2009 à 18:33:52

Et c'est repartit pour un tour... :sarcastic:

resolution
resolution
Niveau 32
06 novembre 2009 à 18:34:24

Tout est limpide dans ma tête, mais à tenter d'expliquer ça risque d'être dur.
:d) je comprend… j'ai le même problème (et je pense que ça vient aussi parfois de là les mal entendus, mais c'est une exercice intéressant de s'exprimer à l'écrit)

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
06 novembre 2009 à 18:34:41

Disque, toi qui l'a vu, pas d'avis sur le commentaire de reso ?

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
06 novembre 2009 à 18:42:10

Je n'ai pas aimé Pompoko non plus, donc qu'il trouve le film ridicule ça me choque pas.

Par contre je crois qu'il va chercher bien trop loin dans l'interprétation. Il donne des exemples argumentés, mais je pense pas que c'était le but de Takahata de faire un film engagé.

resolution
resolution
Niveau 32
06 novembre 2009 à 18:44:21

je dis pas que c'est ce que voulait faire Takahata c'est ce que j'ai vu, et j'ai pas eut besoin de chercher très loin, ça m'a sauté aux yeux on va dire

pasmal
pasmal
Niveau 8
06 novembre 2009 à 18:48:06

Je trouve le commentaire de reso pas mal du tout. Je l'ai vu à l'internat, avec un pote (en vf malheuresement), et j'avoue ne pas avoir perçu tout cela, mais ch'uis assez d'accord sur le fait que ça décridibilise les écolos.

Je l'ai trouvé carrement moins beau et moins subtiles qu'un chateau dans le ciel, mononoke ou le tombeau des lucioles...
Mais bon c'est vrai que le post de reso est assez radical.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment