bon ben c intéressant tout ça!!
Je suis pas du tout d´accord pour Entretien avec un vampire qui est très bien et pas par rapport à son casting ( s´il est chouette tant mieux!) Je préfére qd même la série des roman d´Ann Rice mais c´est une conception des vampires qui a révolutionné la représentation de celui-ci. " Le vampire à visage humain".
Et si les acteurs sont beaux ( même si perso, à part Brad qui dormirait pas dans la baignoire, bof pour les autres) c´est parce que cela va de pair avec cette nouvelle représentation. Le vampire, séducteur et romantique ( dans le sens où il est tourmenté et mélancolique).
Physiquement j´ai dit Bof pour Tom Cruise mais niveau interprétation c´est magistral. Lorsque j´ai su que c´était lui, j´ai dit : " bahh" et puis qd je l´ai vu j´ai trouvé que c´était tout à fait ça, on aurait pas pu mieux faire! Lestat est un perso fabuleux, mystérieux et cabotin, profond et léger à la fois, le Valmont des vampires!
La gamine aussi est fabuleuse! Elle joue extrêmement bien et son physique de poupée est fascinant. Des enfants vampires, c´est tabou mais ça a justement cela des piquants. C´est très bien développé dans cette histoire: elle voudrait devenir mais elle est condamnée à son immuable corps de petite fille ( quelle horreur!)
Bref, la réalisation est moyenne mais comporte qd même qq passages très beaux, SPOILER:
celui de la danse macabre avec le cadavre de la mère de Claudia ou encore la transformation de Louis dans le cimetierre ou bien les passages dans le théâtre des vampires.
Sinon, je suis ok, y a vraiment un beau lot de gros navet dans le genre et j´avoue qu´avoir resorti celui avec Bernard Ménez, c´est très fort!
Faut vraiment que je le voie La Sagesse des crocodiles. Déjà le titre me plait beaucoup.