CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Film de vampires

willhemina
willhemina
Niveau 5
16 juin 2004 à 21:17:41

Bon allez, je me lance: Je vous l´ai pas encore révélé mais y qq années mon dada c´était les vampires ( depuis ça va mieux, je me soigne!!)
tout: films, livres, bd, etc.
Voilà je sais pas si ça vous branche aussi, mais ce serait super parce que je pourrais en discuter pendant des plombes et croyez moi j´en connais sur le rayon.

Alors, si ça vous dit, dites-moi quels sont les films de vampires vus, aimés ou détestés et pourquoi.

:cool:

John
John
Niveau 8
16 juin 2004 à 21:18:47

as-tu vu NOSFERATU de munrau?? je l´ai acheté 1 euro il y a qq jours. pas encore eu le temps de le voir. il parait que c´est un chef-d´oeuvre

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
16 juin 2004 à 21:22:24

vieux Film....

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
16 juin 2004 à 21:23:03

Je l´ai aussi. Mais je ne l´ai pas encore regardé.

willhemina
willhemina
Niveau 5
16 juin 2004 à 21:27:53

John:

C´est un chef d´oeuvre dans la mesure où c´est un des premiers du genre et que c´est de l´expressionnisme allemand. Mais moi franchement, je trouve qu´il a mal vieilli et surtout que la représentation du vampire a beaucoup évoluée.

j´aime pas trop le côté monstrueux, animal et primaire de ce vampire. La photographie est très réussie même si les copies sont souvent médiocres et c´est bien joué ( dans le genre exagéré du muet biensûr). A l´époque, ça devait etre vraiment effrayant mais maintenant... c´est presque grotesque.

C´est inspiré de l´oeuvre de Bram Stocker mais à l´allemande et puis plus froid, plus primitif. Je trouve déjà pas mal de défaut à l´oeuvre de Bram Stocker alors... Pour moi seul Coppola a réussi à la sublimer cette histoire.

Enfin tout cela est mon avis perso et le mieux c´est que tu le regardes pour t´en faire une idée perso.

El_gato_Lopez
El_gato_Lopez
Niveau 7
16 juin 2004 à 21:48:10

apparement on a tous la meme edition a 1€ lol

mais moi je l´ai vu, et il est vraiment agréable a regarder, c sur qu´il a vieilli, mais c un chef d´oeuvre et la musique et primordiale et instaure une ambiance. Pour dire si on se prend bien ds le film on peut avoir peur ( si si c vrai), moi ça me l´a fait que le type souleve le cerceuil et qu´on voit Nosferatu, avec des cros ( ridicules maintenant) mais flippant sur le coup.

sinon un autre film de vampire que j´ai bien aimé est " La sagesse des crocodiles" avec Jude Law, vraiment changeant sur la maniere d´aborder les vampires, enfin je trouve.

toxic-avenger
toxic-avenger
Niveau 7
16 juin 2004 à 22:00:17

salut, j´adore Christopher Lee dans le rôle du comte, particulièrement dans " le bal des vampires" de Polansky, une excellente parodie du genre où l´ambiance est très prenante. Par contre mieux vaut éviter " Dracula Père et Fils", un nanar de Edouard Molinaro, aussi avec M. Lee et avec Bernard Menez... Mon adaptation préférée du roman de Bram Stocker est le Dracula de Coppola, le comte a une prestance époustouflante et l´adaptation est super fidèle. Quant à Nosferatu, j´ai vu le " remake" avec Isabelle Adjani qui m´a déçu... sinon j´ai vraiment vu une tonne de films sur le thème, plus ou moins bons, dont " la sagesse des crocodiles" aussi qui m´a bien plu,par contre j´aimerai bien voir le Dracula avec Bela Lugosi dans le rôle titre...

willhemina
willhemina
Niveau 5
16 juin 2004 à 22:01:41

ben franchement, j´avoue que je ne l´ai pas vu et que je ne savais même pas qu´il parlait de vampires. La honte soit sur moi :honte:

je te remercie du tuyau :ok:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
16 juin 2004 à 22:03:02

Entretien avec un Vampire est génial aussi.

je suis tombé sur les Morsures de l´Aube, de De Caunes, l´autre fois. C´est hestétique et branché mais un peu relou. j´ai raté le début cecit-dit

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
16 juin 2004 à 22:05:10

une merde à éviter ( y´en à pas mal sur le thème faut dire) :
la Reine des Damnés, avec Vincent Perez et Alya

toxic-avenger
toxic-avenger
Niveau 7
16 juin 2004 à 22:07:05

dans le même genre de merde: " Dracula 2001" de Wes Craven... vraiment laid!
G également adoré entretien avec un vampire, Tom Cruise était très bon dans son rôle

toxic-avenger
toxic-avenger
Niveau 7
16 juin 2004 à 22:10:02

pour les bourrins: une nuit en enfer ( excellentissime!!!!!!! sauf les suites médiocres) de Robert Rodriguez et Vampires de John carpenter ( faut aimer le style du réal... moi j´adore!!! le style western chez les vampires)

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
16 juin 2004 à 22:11:36

c´est un piège à nenette ce film ! = Tom Cruise, Brad Pitt, Antonio Banderas.... pffff ! :nonnon:

toxic-avenger
toxic-avenger
Niveau 7
16 juin 2004 à 22:15:20

C sûr qu´à l´époque quand t´emmenais une nana voir ce film au ciné pensant qu´elle se blotirai dans tes bras... pour le coup c´est mort, elle passe plus son temps à avoir envie de se faire mordre par la totalité du casting lol!!

shin_
shin_
Niveau 10
16 juin 2004 à 22:20:12

autre navet de vampires à éviter ( ou regarder pour rigoler) c´est Rencontre Avec Un Vampire. Acteurs nuls, représentation du vampire tel un loubard punk serial killer, scéance d´entrainement de l´héroine genre Rocky, effets pouraves...
P.S.: je sais meme pas si vous le trouverai, on me l´a offert par hazard en VHS.

toxic-avenger
toxic-avenger
Niveau 7
16 juin 2004 à 22:35:05

lol y a tous les films de Jean Rollin sur ce thème aussi qui sont bien navrants mais bien marrants quand même... ah lala René Chateau vidéo quand tu nous tiens...

willhemina
willhemina
Niveau 5
16 juin 2004 à 23:21:19

bon ben c intéressant tout ça!!

Je suis pas du tout d´accord pour Entretien avec un vampire qui est très bien et pas par rapport à son casting ( s´il est chouette tant mieux!) Je préfére qd même la série des roman d´Ann Rice mais c´est une conception des vampires qui a révolutionné la représentation de celui-ci. " Le vampire à visage humain".

Et si les acteurs sont beaux ( même si perso, à part Brad qui dormirait pas dans la baignoire, bof pour les autres) c´est parce que cela va de pair avec cette nouvelle représentation. Le vampire, séducteur et romantique ( dans le sens où il est tourmenté et mélancolique).

Physiquement j´ai dit Bof pour Tom Cruise mais niveau interprétation c´est magistral. Lorsque j´ai su que c´était lui, j´ai dit : " bahh" et puis qd je l´ai vu j´ai trouvé que c´était tout à fait ça, on aurait pas pu mieux faire! Lestat est un perso fabuleux, mystérieux et cabotin, profond et léger à la fois, le Valmont des vampires!

La gamine aussi est fabuleuse! Elle joue extrêmement bien et son physique de poupée est fascinant. Des enfants vampires, c´est tabou mais ça a justement cela des piquants. C´est très bien développé dans cette histoire: elle voudrait devenir mais elle est condamnée à son immuable corps de petite fille ( quelle horreur!)

Bref, la réalisation est moyenne mais comporte qd même qq passages très beaux, SPOILER:

celui de la danse macabre avec le cadavre de la mère de Claudia ou encore la transformation de Louis dans le cimetierre ou bien les passages dans le théâtre des vampires.

Sinon, je suis ok, y a vraiment un beau lot de gros navet dans le genre et j´avoue qu´avoir resorti celui avec Bernard Ménez, c´est très fort! :rire2:

Faut vraiment que je le voie La Sagesse des crocodiles. Déjà le titre me plait beaucoup.

mercutio2
mercutio2
Niveau 10
16 juin 2004 à 23:37:16

fabuleux entretien avec un vampire.l ambiance est super bien retranscrite.
preuve que des acteurs a nenettes ( comme dit fatounet) peuvent tres bien jouer

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
16 juin 2004 à 23:47:06

Moi ma Sagesse des crocodiles j´ai pas vraiment accrochés, en grande partie à cause de la fin.
Seul Jude Law toujours très bon, a réussit à capter mon attention dans un film qui ma parue, à moi, pas si original que ça.

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
17 juin 2004 à 00:19:57

willhemina Posté le 16 juin 2004 à 21:27:53
John:

C´est un chef d´oeuvre dans la mesure où c´est un des premiers du genre et que c´est de l´expressionnisme allemand
---------------------------

pas un mais le premier film de vampire, c´est d´ailleur lui qui a instaurer plusieur indantification sur les vampire ( la peur du jour par exemple)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment