CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

French Connection ***Topic Officiel***

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
13 juin 2004 à 01:31:06

The French Connection
1971-USA-1h44
Film Policier
Réalisation : William Friedkin
Scénario : Ernest Tidyman & Robin Moore
Directeur de la photographi : Owen Roizman
Musique : Don Ellis
Interprètes : Gene Hackman, Roy Scheider, Fernando Rey...

Oscar du meilleur film, réalisateur, acteur, scénario et montage.

Synopsis : Jimmy Doyle et Buddy Russo forment la meilleure équipe de la brigade des stupéfiants de New York. Une de leurs enquêtes les mène à une filière française, dont l´un des relais serait une boutique de confiserie à Brooklyn...

>Wouhou ca c est du synopsis qui tue ! merci allociné...

Ce film est -pour moi- un des 5 meilleurs policiers jamais réalisés. Il impressionne par sa mise en scène " nerveuse" ( beaucoup de plans tournés à l´épaule...) novatrice, il bénéficie d´un montage tonique, d´un scénario impecable et enfin le rôle de " Popeye" est interprété avec merveille par Gene Hackman... que demandé de plus...
Je l´ai découvert pour la première fois il y a moins d´une semaine, je m´attendais a un truc plutôt vieillot mais le film n´a pas pris une ride....
. ..et puis pendant que j´y suit le triple dvd collector regroupant french connection I & II est super ( Rhhâââ quel packaging...)

Quelqu un l a vu ?
( je posterai un message sur le 2 un peu plus tard)

wops
wops
Niveau 10
13 juin 2004 à 18:56:15

Je n´ai jamais vu ce film mais j´espére bien pouvoir les visionner prochainement a la sortie du coffret collector du 1 et du 2.

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
13 juin 2004 à 18:59:17

Jamais vu non plus, mais ça a l´air plutôt bien.

wops
wops
Niveau 10
13 juin 2004 à 19:18:56

Je sais que c´est hyper connu mais j´ai jamais eu l´occasion de le voir.J´en ai entendu que des bons échos

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
14 juin 2004 à 02:06:58

Moi, je l´ai vu et je l´ai sur cassette vhs. Il est bon, mais il faudrait que je le vois avec plus d´attention, parce que j´étais distrait par autre chose lors du visionnement.

Trailer du premier film:

http://www.videodetective.com/home.asp?x=y&SpeedTestResults=163.64&PublishedID=1345&AltID=&CustomerID=97135&WM=True&Ads=False&Play=TRUE

Trailer du deuxième film:

http://www.videodetective.com/home.asp?SpeedTestResults=163.64&PublishedID=297&AltID=&CustomerID=97135&WM=True&Ads=False&Play=True

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
14 juin 2004 à 02:14:54

p.s.:Désolé pour les trailers de mdr, je viens de m´apercevoir que ceux - ci ne durent que quelques secondes!

http://ibelgique.ifrance.com/cinedestin/films/f/frenchconnection.htm

http://ibelgique.ifrance.com/cinedestin/films/f/frenchconnection2.htm

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
14 juin 2004 à 09:13:14

c´est un super film, traité comme un reportage. le tournage à été épique, des scênes on été tournées à Marseille à la sauvage, sans l´autorisation des autorités, Friedkin et Hackmann ne pouvaient pas se blairer. Au final un chef d´œuvre

Predtor
Predtor
Niveau 10
14 juin 2004 à 13:09:52

ce que je me rappel de ce film c´est la poursuite de char :oui:

aussi non je me rappel po grand chose
mais j´avais bien aimé j´ai meme le coffret dvd de fox five star

http://www.intervocative.com/onlinecollections/dvd/InBlue/DVD.aspx?U=2454302068

je l´avais acheté a sa sorti

un film tres bien :oui:

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
28 juillet 2004 à 20:04:24

Je pense que je vais bientot voir le 2 mais je sais pas je le sens moin bien que le 1 alors qu´il parait qu´il est aussi bien voir meilleur.
Quelqu un l a vu ?

wops
wops
Niveau 10
25 octobre 2004 à 22:30:19

:up: Anti Flood

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
25 octobre 2004 à 23:27:27

up

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
03 janvier 2005 à 20:23:40

up, je viens de le revoir et ce film est vraiment génial, surtout les 2 poursuites dans le metro...

SPOILER

J´aime aussi la fin " péssimiste" ou les flics sont mutés et le chef du reseau est libre... je trouve que de cette manière Friedkin montre bien le manque de moyens de la police par rapport aux magnats de la drogue...

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
12 janvier 2005 à 18:52:03

J´ai vu FC II hier, je le trouve un cran en dessous du premier volet mais cela reste toujours un bon film, plus sordide que le I.

SPOILER
Par contre je comprends pas à la fin Poeye tue Chartier alors que dans les bonus ils disent que le chef de la french connexion n´avais ni été tué ni arrété...

Wops_
Wops_
Niveau 9
02 juin 2005 à 12:19:38

J´ai acheté le coffret collector du 1 et du 2,vous aurez mon avis sur ces 2 films d´ici peu.

Kaso
Kaso
Niveau 9
02 juin 2005 à 12:39:42

Pareil, je pense bien me les voir d´ici peu.

hooper
hooper
Niveau 7
13 juin 2005 à 03:21:34

je suis trés etonné de voir si peut de post/topic concernant ces 2 films, l´ambiance et les dialogues font partis des meilleurs que j´ai vu à ce jour, Gene hackman joue formidablement bien.

MikeDiPardo
MikeDiPardo
Niveau 5
13 juin 2005 à 07:23:58

ce que je me rappel de ce film c´est la poursuite de char :oui:

aussi non je me rappel po grand chose
mais j´avais bien aimé j´ai meme le coffret dvd de fox five star

http://www.intervocative.com/DVDCollection.aspx/Predtor

je l´avais acheté a sa sorti

un film tres bien :oui:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 janvier 2006 à 23:39:05

Nouveau packaging à 16.99 euros avec les deux films et un dvd bonus :ok:

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
12 février 2006 à 19:04:37

je posseède ce coffret et je vous le conseile :ok:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 mars 2006 à 00:48:35

On m´a passé le coffret.

J´ai regardé le premier film à l´instant. C´est un excellent polar, plutôt haletant dans les poursuites et bien prenant dans l´ensemble. Gene Hackman avec un peu de cheveux devant le crane c´est une pièce de collection, mais sans rire quelle prestation, un flic qui ne lache pas prise quitte à collectionner les dommages collateraux, les bourdes. Roy nous offre ici un rôle important de sa carrière où je mettais au dessus Jaws avant d´avoir vu ce film. On a vraiment l´impression de suivre une véritable enquête, en tout cas ça manquait à ma culture, culte.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment