CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

French Connection ***Topic Officiel***

Serval94
Serval94
Niveau 73
11 février 2020 à 13:04:47

Damn, j'essayais de trouver des infos sur l'absence du perso de Scheider et je découvre qu'il a eu son spin-off :rire:

Le film s'appelle Police Puissance 7 (The Seven-Ups).

Décidément ! :hap:

Gropta2
Gropta2
Niveau 10
11 février 2020 à 13:39:37

90 ans gene hackman :ouch:
Bordel je le vois encore vaillant moi. Je me l'imagine encore comme dans impitoyable ou mort ou vif :snif:
Va falloir que je me remate french connection. J'avais adoré à l'époque :bave:

Serval94
Serval94
Niveau 73
11 février 2020 à 14:35:21

Dire que Scorsese le voulait pour faire le narrateur du Loup de Wall Street. Dommage qu'il ait refusé.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
11 février 2020 à 15:25:23

Perso je l'avais découvert "vieux" et c'est seulement en le voyant dans French Connection que j'ai compris le choc des gens habitués à cette allure-ci :noel:

Serval94
Serval94
Niveau 73
11 février 2020 à 15:29:55

Le 11 février 2020 à 15:25:23 MatthieuFeufeu a écrit :
Perso je l'avais découvert "vieux" et c'est seulement en le voyant dans French Connection que j'ai compris le choc des gens habitués à cette allure-ci :noel:

Perso, je l'avais découvert dans les vieux Superman, donc ça va, il avait sensiblement la même allure !

Mais bon, il est à la retraite, maintenant. La prochaine fois que l'on entendra parler de lui, ce sera - hélas ! - pour son décès.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2023 à 03:48:42

Disney à réussi à censurer toutes les versions numériques + les prochaines version physique, ça fait un peu parler de lui en ce moment :hap:
Une ligne de dialogue est changé

KhalidFouhami_
KhalidFouhami_
Niveau 30
07 juin 2023 à 08:22:43

Le 07 juin 2023 à 03:48:42 :
Disney à réussi à censurer toutes les versions numériques + les prochaines version physique, ça fait un peu parler de lui en ce moment :hap:
Une ligne de dialogue est changé

Je comptais le regarder sur Disney+... Il s'est passé quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2023 à 08:29:28

Apparemment, Disney a censuré un passage de 6 secondes où Gène Hackman prononce le N-mot. J'ai du mal à trouver des sources, j'ai que ça : https://www.worldofreel.com/blog/2023/6/to452mkyaotbqviaqvwu2p6zr2jte7
Pas abonné à D+ donc je peux pas vérifier par moi-même non plus.

Edit : https://hollywood-elsewhere.com/french-connection-refresher/

Message édité le 07 juin 2023 à 08:33:47 par Pseudo supprimé
Serval94
Serval94
Niveau 73
07 juin 2023 à 15:20:49

OK, donc à récupérer très vite dans sa version originale, pour assurer son prochain visionnage.

Message édité le 07 juin 2023 à 15:21:14 par Serval94
]Portal2[
]Portal2[
Niveau 55
07 juin 2023 à 17:34:20

Je savais même pas que Dinsey avait un lien avec ce film

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2023 à 17:36:23

Le 07 juin 2023 à 17:34:20 :
Je savais même pas que Dinsey avait un lien avec ce film

Ils détiennent les droits de distribution du film depuis le rachat de la 20th Century Fox :(

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 55
07 juin 2023 à 17:54:35

Ceci explique cela. Ça m'a donné envie de le revoir d'ailleurs. :oui:

Apex-Doctor
Apex-Doctor
Niveau 70
07 juin 2024 à 22:04:14

J'ai déjà posé la question mais je me demande toujours pourquoi il abandonne la Lincoln pleine de dope dans un quartier pourri ?

AntiAndres
AntiAndres
Niveau 3
02 novembre 2024 à 00:30:50

Qui a vu le 2 ? Avec encore le fier Gene Hackman ?! Il vaut quoi dans ce cas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/5/1629473680-risitas-triste-blase-decu-2sreup.png

Ça parle vraiment en occitan 🇰🇬 comme langage codé de voyou ? ( Source IMDB :d) https://imdb.com/title/tt0073018/?ref_=ext_shr_lnk )

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
02 novembre 2024 à 10:22:12

Le 02 novembre 2024 à 00:30:50 :
Qui a vu le 2 ? Avec encore le fier Gene Hackman ?! Il vaut quoi dans ce cas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/5/1629473680-risitas-triste-blase-decu-2sreup.png

Ça parle vraiment en occitan 🇰🇬 comme langage codé de voyou ? ( Source IMDB :d) https://imdb.com/title/tt0073018/?ref_=ext_shr_lnk )

J'ai pas souvenir, il faudrait que je le revois.
Mais je me souviens avoir beaucoup aimé cette suite, je l'avais même préféré au premier. Le personnage de Hackman était plus attachant et avait moins ce côté "flic de choc politiquement incorrect" un peu caricatural. En plus, j'aime beaucoup les films qui exploitent la barrière de la langue.

Message édité le 02 novembre 2024 à 10:22:38 par Lioudmila
padopad
padopad
Niveau 80
02 novembre 2024 à 12:55:14

Le 02 novembre 2024 à 10:22:12 :

Le 02 novembre 2024 à 00:30:50 :
Qui a vu le 2 ? Avec encore le fier Gene Hackman ?! Il vaut quoi dans ce cas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/5/1629473680-risitas-triste-blase-decu-2sreup.png

Ça parle vraiment en occitan 🇰🇬 comme langage codé de voyou ? ( Source IMDB :d) https://imdb.com/title/tt0073018/?ref_=ext_shr_lnk )

J'ai pas souvenir, il faudrait que je le revois.
Mais je me souviens avoir beaucoup aimé cette suite, je l'avais même préféré au premier. Le personnage de Hackman était plus attachant et avait moins ce côté "flic de choc politiquement incorrect" un peu caricatural. En plus, j'aime beaucoup les films qui exploitent la barrière de la langue.

french connection sort en meme temps ( laps de temps court de 3 ou 4 ans) que Bullit avec steve mcqueen et dirty harry de don siegal, il fera parti de la trinité des polars urbains.
les caractères sont poussés à l'extreme pour la naissance du genre, tu le vois avec des yeux rétroactifs

Message édité le 02 novembre 2024 à 12:56:26 par padopad
Serval94
Serval94
Niveau 73
02 novembre 2024 à 19:08:53

Le 2 est cool, ouais. Le délire des méchants narco qui séquestrent le flic Gene Hackman pour le droguer et le rendre accro avant de le relâcher en mode "bon courage maintenant", c'est génial.

Caramburu
Caramburu
Niveau 3
03 novembre 2024 à 02:43:50

J'aime bien celui avec Dujardin :oui: tiens donc

MOYAONA
MOYAONA
Niveau 27
30 janvier 2025 à 00:32:59

Vraiment nul ce film

Soporifique aucun intérêt

Ponk18
Ponk18
Niveau 43
30 janvier 2025 à 12:13:50

Le 30 janvier 2025 à 00:32:59 :
Vraiment nul ce film

Soporifique aucun intérêt

Tu dis ça le jour des 95 ans de Gene Hackman? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/4/1700089949-vilani2.jpg
DDB

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment