Revu hier soir dans sa toute nouvelle version restaurée 4K et évidemment, contrairement au troll MOYAONA, c'est évidemment un grand film qui mérite amplement ses 5 oscars 
Oui, l'image est granuleuse, le son est de mauvaise qualité mais c'est voulu pour donner un côté documentaire au film, Friedkin ayant lui-même commencé sa carrière dans le docu. De ce réalisme percutant, il nous montre avec la nouveauté qui a pu caractériser le genre policier au début des années 70, la traque de traficants de drogue par 2 flics chevronnés incarnés à merveille par Gene Hackman et Roy Schneider qui verront leur carrière décoller suite au succès du film ! Et cette course poursuite sous le métro aérien, remarquable de montage et de mise en scène
Un vrai plaisir de l'avoir revu 