CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

French Connection ***Topic Officiel***

MerStampienne
MerStampienne
Niveau 62
30 janvier 2025 à 12:54:58

Le 30 janvier 2025 à 00:32:59 moyaona a écrit :
Vraiment nul ce film

Soporifique aucun intérêt

DDB pour troll

MOYAONA
MOYAONA
Niveau 27
30 janvier 2025 à 13:23:56

Le 30 janvier 2025 à 12:54:58 MerStampienne a écrit :

Le 30 janvier 2025 à 00:32:59 moyaona a écrit :
Vraiment nul ce film

Soporifique aucun intérêt

DDB pour troll

L'image est pourrie même pour 1970
Le son est pourri on comprend à peine les dialogues
Le film te lance dans l'histoire sans aucune introduction à te balancer un milliard de noms useless montage très brouillon
Les flics qui bossent toute la nuit en plus de la journée sans en référer à personne qui paye les heures supp ? Pas crédible
Les dialogues français sont ridicules
Des courses poursuites dans le noir interminables alors qu'on t'en a pas donné la raison
Le rythme d'une lenteur... mais on se sent réaliste
J'aime pas le tête de l'acteur principal
Et l'histoire est vraiment quelconque du vu et revu, on a compris le film en 5min... c'était peut-être original en 1971 cela dit
Un bon cachet pour dormir

MerStampienne
MerStampienne
Niveau 62
31 janvier 2025 à 11:23:43

Le 30 janvier 2025 à 13:23:56 Moyaona a écrit :

Le 30 janvier 2025 à 12:54:58 MerStampienne a écrit :

Le 30 janvier 2025 à 00:32:59 moyaona a écrit :
Vraiment nul ce film

Soporifique aucun intérêt

DDB pour troll

L'image est pourrie même pour 1970
Le son est pourri on comprend à peine les dialogues
Le film te lance dans l'histoire sans aucune introduction à te balancer un milliard de noms useless montage très brouillon
Les flics qui bossent toute la nuit en plus de la journée sans en référer à personne qui paye les heures supp ? Pas crédible
Les dialogues français sont ridicules
Des courses poursuites dans le noir interminables alors qu'on t'en a pas donné la raison
Le rythme d'une lenteur... mais on se sent réaliste
J'aime pas le tête de l'acteur principal
Et l'histoire est vraiment quelconque du vu et revu, on a compris le film en 5min... c'était peut-être original en 1971 cela dit
Un bon cachet pour dormir

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

MOYAONA
MOYAONA
Niveau 27
31 janvier 2025 à 11:29:18

La scène de poursuite dans le métro : c'est un film noir ou une comédie burlesque ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Dingossin
Dingossin
Niveau 71
20 août 2025 à 11:17:29

Revu hier soir dans sa toute nouvelle version restaurée 4K et évidemment, contrairement au troll MOYAONA, c'est évidemment un grand film qui mérite amplement ses 5 oscars :oui:
Oui, l'image est granuleuse, le son est de mauvaise qualité mais c'est voulu pour donner un côté documentaire au film, Friedkin ayant lui-même commencé sa carrière dans le docu. De ce réalisme percutant, il nous montre avec la nouveauté qui a pu caractériser le genre policier au début des années 70, la traque de traficants de drogue par 2 flics chevronnés incarnés à merveille par Gene Hackman et Roy Schneider qui verront leur carrière décoller suite au succès du film ! Et cette course poursuite sous le métro aérien, remarquable de montage et de mise en scène :content:

Un vrai plaisir de l'avoir revu :ok:

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
20 août 2025 à 12:52:47

Et cette course poursuite sous le métro aérien, remarquable de montage et de mise en scène :content:

Ouaip elle est folle. Pourtant ça paye pas de mine à première vue, mais en fait la séquence en devient tellement longue et pop tellement à un timing clé du film qu'on ressent toute l'énergie et frustration/obsession du protagoniste se libérer à ce moment là. :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment