CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

French Connection ***Topic Officiel***

archstanton666
archstanton666
Niveau 8
02 juillet 2014 à 13:15:39

:spoiler:

Pourquoi y a un coup de feu tout juste avant le générique , on ne sait pas qui est mort . J'ai cru que Gene Hackman se suicidait quand il avait appris que le français s'était enfuit, mais à la fin dans les explications ils disent que Popeye est transféré dans une autre section, donc qu'il est pas mort.

C'est quoi ce coup de feu alors ?

:spoiler:

Untrucadire
Untrucadire
Niveau 10
02 juillet 2014 à 13:26:26

Soit un coup de jeu de Gene Hackman sur le Français, soit un effet de style pour marquer la fin du film.

archstanton666
archstanton666
Niveau 8
02 juillet 2014 à 13:32:30

Justement c'est pas un coup de feu sur le français vu qu'il s'est échappé, je pense que oui c'est pour marquer la fin du film

Untrucadire
Untrucadire
Niveau 10
02 juillet 2014 à 13:37:37

C'est peut-être un coup de feu mais manqué :hap:

archstanton666
archstanton666
Niveau 8
02 juillet 2014 à 13:40:52

Possible , vu que le flic disait qu'une fois sur deux que Hackman réussissait. Or il avait tiré sur le flic 2 minute avant, si la il ratait le français ça aurait fait une fois sur deux aussi :hap:

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
11 août 2014 à 22:36:34

Pourquoi ils laissent la bagnole transportant la drogue dans un quartier pourri ?

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
02 mai 2015 à 22:36:17

J'ai toujours pas compris pourquoi il abandonne la bagnole pleine de drogue dans un quartier pourri ?

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
02 mai 2015 à 22:57:50

Ce final est culte. La musique, l'ambiance. Ca c'est des grands films

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
22 août 2015 à 17:51:01

Revu au cinéma.
Cette course poursuite contre le métro bon sang. :bave:

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
22 août 2015 à 22:51:57

Ah oui si vous êtes sur Paris et que vous ne l'avez pas encore vu foncez au Grand Action. :ok:
Le petit coucou de la main de Fernando Rey dans le métro. :rire:

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
24 octobre 2015 à 01:57:28

Le 22 août 2015 à 17:51:01 Zoomatt a écrit :
Revu au cinéma.
Cette course poursuite contre le métro bon sang. :bave:

Ca ressemble vachement aux souvenirs que j'ai du Samouraï ça par contre.
Mais là l'atmosphère new yorkaise pendant la course poursuite qui dure presque tout le film :bave:

_Yana_
_Yana_
Niveau 45
24 octobre 2015 à 11:09:15

J'avais bien fait d'aller le voir au cinéma aussi, pour le coup la séance m'avait vraiment marqué, cette ambiance, cette course poursuite, ces acteurs :bave:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
24 octobre 2015 à 13:29:12

Je l'ai vu pour la première fois il y a quelques jours.

Un putain de bon film :ok:

Et Hackman qui fait ses cascades en voiture himself

[[sticker:p/1kki]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2015 à 18:22:21

Beau film, la scène du mec en bagnole qui poursuit un métro dans lequel un mec poursuit un autre mec est culte .... la fin est assez brutal perso, me suis presque senti floué (mais bon, c'est fait exprès ).

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
24 octobre 2015 à 19:30:29

Non c'est pas Fernando Rey dans cette scène là :hap:

Il y a bien sur la scène où Hackman poursuit Rey à pied dans la station de métro en essayant de ne pas se faire voir, avec un petit jeu de "je rentre et je sors du métro".

Mais là il faisait référence à la folle course poursuite où Hackman est en voiture et suit le métro sur les rails en hauteur au dessus de lui. Et à l'intérieur du métro, il y a le sniper qui est également poursuivi par la police.

Message édité le 24 octobre 2015 à 19:33:30 par EmileHirsch
Melaine
Melaine
Niveau 25
24 octobre 2015 à 19:47:05

je l'avais vu au ciné aussi, fin août. J'avais beaucoup aimé !

D'ailleurs la course poursuite a du fortement inspirer Collateral !

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
24 octobre 2015 à 19:47:50

C'est Marcel Bozzuffi le type qu'il poursuit, qui joue dans pas mal de films noirs français. :ok:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
21 mars 2016 à 00:18:53

Bon et bien Friedkin c'est un bon gars. The French Connection est sans doute celui dont on parle le plus après L'Exorciste, j'en avais beaucoup entendu parler, pour son renouveau du cinéma policier, pour sa course-poursuite. Et rien de tout ça ne déçoit, on a un film mené d'une main de maître.

J'aime déjà beaucoup ce côté très poisseux, dans l'image, dans la mise en scène, la manière de filmer New York, on visite les bars obscurs, les ruelles, ça met dans le bain assez directement. Et on te construit une enquête assez passionnante, qui commence de manière anodine mais prend vite aux tripes à mesure qu'on avance dans le film. Il y a des séquences assez anthologies, cette filature dans le métro, la brève fusillade et surtout cette putain de course-poursuite qui s'ensuit, avec une mise en scène de taré qui secoue bien.

J'aime beaucoup l'écriture, surtout le fait que tout est bien nuancé, qu'on ne glorifie jamais les flics (c'est même plutôt l'inverse pour Hackman) et qu'à l'inverse les criminels sont assez bien humanisés. D'un côté comme de l'autre, ils font leur job finalement. Après je crois que je n'aime pas trop Gene Hackman, son faciès ne me revient pas :-(

Et la musique est assez originale, sait se faire présente et aussi absente, ça contribue bien à l'atmosphère.

Bien bon tout ça, de quoi me donner envie d'enchainer sur L'Exorciste ou To Live and Die in L.A.

Melaine
Melaine
Niveau 25
21 mars 2016 à 00:30:04

To Live and die in L.A. je l'ai vécu un peu comme un French Connection amélioré et qui porte sur son dos l'héritage du Nouvel Hollywood (et la "chute" de Friedkin).

Après je suis pas un expert du bonhomme non plus, mais j'ai vraiment ressenti ça en regardant le film. En tout cas c'est pas loin d'être un chef d'oeuvre, mon Friedkin préféré !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2016 à 09:18:48

Je l'ai trouvé inférieur To Live and Die in L.A. perso :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment