CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les trois réalisateurs préférés

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
02 mai 2005 à 20:41:52

Luc Besson :coeur:
Steven Spielberg :oui:
hésitation entre Tarentino, Leone, Rodriguez, les deux Scott, Florent Siri et j´en passe...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
02 mai 2005 à 20:42:15

ça commence vraiment à me gonfler les petites vannes gratuites, bêtes et méchantes sur des cinéastes.
Surtout quand ils sont de la trempe de Cimino ou Spielberg ! !

si vous voulez ouvrir une polémique, faites le franchement, et avec des arguments si possible ! !

( c´était le coup de gueule du jour...)

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
03 mai 2005 à 10:35:01

tarentino
chanwook

( principalement)

Arwen05
Arwen05
Niveau 10
03 mai 2005 à 10:38:46

Steven Spielberg
David Fincher
Luc Besson ( à sa grande époque...)

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
03 mai 2005 à 11:07:42

oui il fait que produire maintenant :snif: ( Bessonà)
mais reprenons courage et attendons avec patience arthur ( 2006 il me semble)

asnlman
asnlman
Niveau 7
03 mai 2005 à 11:31:41

- Sergio Leone
Pour ses westerns spaghettis, exceptionnels ( Il Etait une fois dans l´Ouest me fait frissonner à chaque vision), mais surtout pour son chef d´oeuvre " Il Etait une fois en Amérique".
Peu connu, il faut le dire, mais grandiose. Un lyrisme inégalé. Il est mort assez jeune ( 60 ans) et n´a pas eu le temps de réaliser Stalingrad.
8 films, c´est très peu.

- Stanley Kubrick
Parce qu´il n´a jamais fait deux fois le même film, parce que ses films, en plus de réalisations exceptionnelles, sont de grandes réfléxions sur l´homme. J´aime bien également son coté provocateur et audacieux, comme dans Orange Mécanique. Personne d´autre n´a eu le courage de faire de tels films. Il est mort " assez" jeune ( 71 ans, alors qu´il n´avait pas de vrais problemes de santé) et a eu des périodes sans rien. Dommage, nous aurions surement eu un Napoléon ou un western.

- Martin Scorsese. Pas besoin d´épiloguer.

Viennent ensuite FF Coppola ( peu de films...mais presque que des chefs d´oeuvre...même si je ne suis pas fan d´Apocalypse Now), Tarantino ( pour Pulp Fiction et Kill Bill, je trouve moyens RD et JB), Hitchcock, Corneau ( Série Noire), JJ Annaud ( Le nom de la rose, Coup de tete), Spielberg, Eastwood...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
03 mai 2005 à 11:32:23

Coppola
Kubrick
Leone

arbuckleII
arbuckleII
Niveau 4
03 mai 2005 à 12:00:26

Oliver Stone
Stanley Kubrick
Michael Mann

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
03 mai 2005 à 12:06:49

ouai, tiens j´incruste Michael Mann aussi ( exaequo) ! :oui:

Steven_Gerrard
Steven_Gerrard
Niveau 10
03 mai 2005 à 15:15:48

David Lynch
Tim Burton
Michael Mann

pierro110
pierro110
Niveau 10
04 mai 2005 à 13:36:54

evilcid Posté le 02 mai 2005 à 20:42:15
ça commence vraiment à me gonfler les petites vannes gratuites, bêtes et méchantes sur des cinéastes.
Surtout quand ils sont de la trempe de Cimino ou Spielberg ! !

si vous voulez ouvrir une polémique, faites le franchement, et avec des arguments si possible ! !

( c´était le coup de gueule du jour...)

_________________________________________________

je nie pas que cimino et spielberg soir des grands realisateeurs, juste que spielberg fasse des films niaiseux et commerciaux et que cimino ait tellement depassé son budget d´origine pour la porte du paradis que les producteurs aient decidés de ne plus laisser aucun champ libre aux realisateurs et de ne plus faire que des grosses mazchines hollywoodiennes a faire du fric.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
04 mai 2005 à 14:08:01

Je ne vois pas en quoi cela le dépassement de budget de Cimino fait de lui un idiot.
Ce serait bien, avant d´écrire des mots, de connaître leur définition.

Quant à Spielberg, je ne vais pas essayer de te le faire aimer, mais à mon sens, l´optimisme, l´idéalisme voire la naïveté qui n´excluent pas toujours une certaine noirceur, qui se dégagent de ses films n´ont pas grand chose à voir avec un quelconque aspect commercial.

realplayer
realplayer
Niveau 10
04 mai 2005 à 14:08:50

ridley scott notamment pour la chute du faucon noir

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
04 mai 2005 à 14:10:18

en tout cas, ça ne justifie en rien le fait que tu les traites de con.

mais bon, ce n´est pas à moi de te faire la morale.

Arwen05
Arwen05
Niveau 10
04 mai 2005 à 14:15:26

Elegolasses Posté le 03 mai 2005 à 11:07:42
oui il fait que produire maintenant ( Bessonà)
mais reprenons courage et attendons avec patience arthur ( 2006 il me semble)

:d) non seulement il ne fait que produire mais il ne produit que des films de m****!

Doc-Ock
Doc-Ock
Niveau 10
04 mai 2005 à 14:28:33

Putain mais arrêter de dire que Besson produit de la merde ! Ok, il a produit des bouses mais il faut regarder plus loin que le bout de votre nez. Besson, ce n´est pas que Taxi et Yamakasi. Il a aussi produit les bouchers verts, Les yeux clairs, Appelez moi Kubrick et il a pris un risque quand même. Et je ne parle que de celui là. Pour vous instruire un peu, je vous invite à visiter le site D´europa corp. qu´ila formé avec deux de ses collègues.

http://www.europacorp.com/

Vous verrez que ses prods ne s´arrêtent pas aux films d´actions ( biens pourris je l´accorde ) .

jarod95
jarod95
Niveau 8
04 mai 2005 à 16:42:08

1)michael bay
2)peter jackson
3)georges lucas(ca c´est parce que je suis un fan de stars wars) :fier:

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
04 mai 2005 à 18:54:42

Bon et bien pour moi ça sera:

1- M. Night Shyamalan pour ses scénario qui tiennent en haleine jusqu´à la fin du film ( sixième sens)

2- Tim Burton pour ses scénario envoutant et poétique

3- Rolland Emmerich pour ses effets spéciaux surréalistes ( Le jour d´après)

Mais bon, c´est difficile de faire un choix car j´aprécie également mathieu kasovitz et Tarantino.

Blutch7
Blutch7
Niveau 10
04 mai 2005 à 19:27:44

1 James Cameron :coeur:
2 Terence Malick :oui:
3 Quentin Tarentino :fou:

pierro110
pierro110
Niveau 10
04 mai 2005 à 21:26:01

evilcid Posté le 04 mai 2005 à 14:10:18
en tout cas, ça ne justifie en rien le fait que tu les traites de con.

mais bon, ce n´est pas à moi de te faire la morale.

______________________________________________
bah de toute maniere si tout le monde était du meme avis le monde serait nul

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment