Il y en a tellement! C´est un peu stupide de poser cette question parce qu´on peut pas vraiment y répondre.
Disons que Spielberg et Ridley Scott feraient partie de ceux que je préfères, mais il ne faut pas oublier les Allemands ( F. Lang, Sternberg, etc), Eisenstein, Bergman, Welles, Chaplin surtout, Buster Keaton, Hitchcock, les Italiens ( Zefirelli, Visconti, Fellini), Coppola, Scorsese, Tarantino, des Asiatiques ( Kim Ki-Duk, et d´autres), G. Lucas ( à l´origine du THX, et SW bien entendu), les Coen sont finalement pas si mal, j´aime bien Woody Allen, . ............