CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un long dimanche de fiancailles

Ringhio
Ringhio
Niveau 10
28 mai 2004 à 17:45:42

Voila j aimerais juste savoir si le film ( avec audrey tautou) ressemble bcp au roman de japrisot. si oui, quelles sont les grosses différences?

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
28 mai 2004 à 17:46:45

Ce film, leprochain de jeunet, n´est pas encore sorti il me semble...
difficile dans ce cas de te renseigner...

Ringhio
Ringhio
Niveau 10
28 mai 2004 à 17:50:16

ah merde, g cru qu il etait deja sortit! pas grave!

merci :ok:

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
28 mai 2004 à 17:51:21

mais de rien voyons... surtout que j´attend ce film relativement impatiemment.
donc ce topic ne sera pas inutile !

Ringhio
Ringhio
Niveau 10
28 mai 2004 à 18:05:45

t as lu le livre?
moi j´ai commencé mais c po facile avec tout ces surnoms...

Ringhio
Ringhio
Niveau 10
03 juin 2004 à 16:00:01

me revoila :-p

est ce que qq1 pourrais me dire exactement qui sont Germain Pire et Celestin Poux...
je confond tout le monde... :nonnon:

merci d avance!

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
03 juin 2004 à 16:06:29

Il y aura Jodie Foster dans le film ! :)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
03 juin 2004 à 20:10:43

si nous etudions bien ce dialogue, nous remarquons que delivrance ne repond pas vraiment a la question posée... :sarcastic:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
03 juin 2004 à 22:32:24

J´ai un ami qui a tenté le casting figurant des soldats mais bon apparement, Jeunet aime ses propres figurants!

On leur demandait d´avoir des gueules d´amochés.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
03 juin 2004 à 22:35:12

et dire que ton pote s´etait tiré une balle dans la joue droite expres... ahlala...

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
06 juillet 2004 à 13:16:15

Trois ans après Le Fabuleux destin d´Amélie Poulain, Jean-Pierre Jeunet revient derrière la caméra avec un nouveau film-événement, emmené par son Amélie Audrey Tautou. Adapté du roman homonyme de Sébastien Japrisot, Un long dimanche de fiançailles conte l´enquête menée par la jeune Mathilde, lancée sur les routes à la recherche de la vérité sur la mort de son fiancé dans les tranchées de la Première Guerre Mondiale...

:d) L´histoire

En 1919, Mathilde a 19 ans. Deux ans plus tôt, son fiancé Manech est parti sur le front de la Somme. Comme des millions d´autres, il est " mort sur le champ d´honneur". C´est écrit noir sur blanc sur l´avis officiel. Pourtant, Mathilde refuse d´admettre cette évidence. Si Manech était mort, elle le saurait ! Elle se raccroche à son intuition comme au dernier fil ténu qui la relierait encore à son amant. Un ancien sergent a beau lui raconter que Manech est mort sur le no man´s land d´une tranchée nommée Bingo Crépuscule, en compagnie de quatre autres condamnés à mort pour mutilation volontaire ; rien n´y fait : Mathilde refuse de lâcher le fil. Elle s´y cramponne avec la foi du charbonnier et se lance dans une véritable contre-enquête. De faux espoirs en incertitudes, elle va démêler peu à peu la vérité sur le sort de Manech et de ses quatre camarades. Le chemin est plein d´embûches, ça n´effraie pas Mathilde. Tout paraît surmontable à qui veut défier la fatalité...

:d) Casting prestigieux

Produit par 2003 productions et distribué par Warner Bros. Pictures, Un long dimanche de fiançailles affiche une distribution des plus impressionnantes : face à Audrey Tautou, on retrouve ainsi Gaspard Ulliel, Dominique Pinon, André Dussollier, Jean-Paul Rouve, Clovis Cornillac, Jean-Pierre Darroussin, Jean-Claude Dreyfus, Tchéky Karyo, Marion Cotillard, Julie Depardieu ou encore Ticky Holgado au générique de cette épopée historique, sans oublier Jodie Foster en guest-star de choix.

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
06 juillet 2004 à 13:35:11

J´ai eu la surprise, qu´avant une séance de cinéma ( je me rappelle plus laquelle ^^) nous avons eu droit à 3 minutes du film... :-)

Ça m´avait l´air pas mal... :-p

Zech
Zech
Niveau 23
11 juillet 2004 à 15:21:25

Le livre est ennuyeux au possible en tout cas!
Je ne suis pas presse de voir le film meme si des films ont deja depasse leslivres !
je vois pas comment on peut rendre interressant cette histoire

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
26 juillet 2004 à 14:08:20

Un long dimanche de fiançailles

. .....

Je trouve que ce film peut être,

1 j´adore Jeunet
2 j´adore les films qui se déroule en temps de guerre
3 j´aime les histoire d´amour

Et le 2 et 3 réunit c´est le bonheure !

Synopsis

--------------------------------------------------
------------------------------

En 1919, Mathilde a 19 ans. Deux ans plus tôt, son fiancé Manech est parti sur le front de la Somme. Comme des millions d´autres, il est " mort au champ d´honneur". C´est écrit noir sur blanc sur l´avis officiel. Pourtant, Mathilde refuse d´admettre cette évidence. Si Manech est mort, elle le saurait !
Elle se raccroche à son intuition comme au dernier fil ténu qui la relierait encore à son amant. Un ancien sergent a beau lui raconter que Manech est mort sur le no man´s land d´une tranchée nommée Bingo Crépuscule, en compagnie de quatre autres condamnés à mort pour mutilation volontaire ; rien n´y fait. Mathilde refuse de lâcher le fil. Elle s´y cramponne avec la foi du charbonnier et se lance dans une véritable contre-enquête.
De faux espoirs en incertitudes, elle va démêler peu à peu la vérité sur le sort de Manech et de ses quatre camarades.

VincZt
VincZt
Niveau 10
26 septembre 2004 à 11:59:53

:up: pour ce film

J´espère qu´il souffrira pas de la comparaison avec Amélie Poulain. En plus, rien qu´à voir les affiches, on dirait que tout le monde le compare à un Amélie Poulain 2...
Mais sinon, l´image jaunie et la réalisation ont l´air d´être fidèles au réalisateur.

panisse
panisse
Niveau 7
05 octobre 2004 à 15:57:29

Alors qui va aller voir ce film ?

Je pense que ce sera encore un succès pour Jeunet.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
20 octobre 2004 à 21:15:45

DoC_jule78
Posté le 20 octobre 2004 à 20:54:59
ICI LE TOPIC OFFICIEL DE UN LONG DIMANCHE DE FIANCAILLE !
J-6 avant sa sortie !
Olala, ça fait un an que j´attends de le voir et cette dernière semaine va être horrible lol.
C´est forcément une valeur sure et les journaux disent déjà que c´est un chef d´oeuvre.
C´est LE FILM FRANCAIS LE PLUS ATTENDU ET SUREMENT LE MIEUX DE L´ANNEE 2004 !

Doc-Ock
Posté le 20 octobre 2004 à 20:57:37
Et aussi le plus cher. Autant que Mission : Cléopatre je crois.

750XX
Posté le 20 octobre 2004 à 21:01:54
Ne crois-tu pas que mettre le titre du film entier aurait été plus intelligent que de mettre " topic officiel" en majuscule... c´est pas le forum football ici, c´est pas parce qu´il y a pas écrit " officiel" qu´on va créer un topic sur le même film...

Bref, j´attends ce film. Plus ou moins...

eyad007
eyad007
Niveau 10
20 octobre 2004 à 21:16:30

lol, j´allais justement mettre un :rechercher:

750XX
750XX
Niveau 10
20 octobre 2004 à 21:19:35

Ah parce qu´en plus y avait déjà un topic dessus...
Oh bravo.

panisse
panisse
Niveau 7
21 octobre 2004 à 09:49:16

Je l´attends aussi ce film :) je n´ai pas lu le livre donc je n´écoute pas trop tout ce qui se dit, je veux en savoir le moins possible à moins d´une semaine de sa sortie!

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment