CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un long dimanche de fiancailles

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
01 décembre 2004 à 20:33:57

Et si l´enjeu dramatique s´était révélé potentiellement énorme, y´aurait eu pas mal de monde pour parler de pathos.

Enfin OK.

Puxian
Puxian
Niveau 6
01 décembre 2004 à 20:35:37

La question va peut-etre vous parraitre assez idiote mais meme après avoir vu deux fois le film, je n´arrive toujours pas a savoir ce que disait la tante lorsque le chien avait des gaz. " . ........ma tête . ........... " je crois bien qu´il y a ce mot.

Sinon j´ai vraiment aimé le film, comme la deuxième fois c´était avec le lycée, des camarades à la sortie on dit que c´était une véritable merde, je crois bien qu´il attendé un film de guerre pure et dur et non une histoire d´amour. Mais ses mots mon tout de meme fait mal, on peut pas dire cela alors que le réalisme des tranché est si beau, les paysages magnifiques ( j´ai adoré quand on vient charger un des 5 condanné à mort, la scène avec le vent qui déferle dans le champs de bas en haut pour l´écran. Enfin j´en dirais que du bien.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
01 décembre 2004 à 20:46:11

c´est un faux argument ça rudy.
on peut faire de grands films romanesques exploitant à fond leur sujets sans sombrer dans le pathos: Titanic par exemple.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
01 décembre 2004 à 20:57:17

Enfin moi j´ai carrément aimé le film donc...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
01 décembre 2004 à 21:04:37

Tant mieux.
tu n´es pas le seul et ne t´en dégoûte pas à cause de mes critiques.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
01 décembre 2004 à 22:46:55

T´en fais pas.

Ton pouvoir de conviction n´est pas encore assez fort.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
02 décembre 2004 à 13:03:00

oui mais ce qui compte, c´est j´ai raison de toute façon.

ta24z
ta24z
Niveau 10
05 décembre 2004 à 17:38:58

J´ai vu le film hier et c´est vraiment réaliste au niveau des scènes de guerre l´histoire en elle même est bien menée ( même si elle est à mon goût un peu mièvre)
Audrey Tautou joue comme dans ´Amélie Poulain´ ce qui commence à devenir lassant
On passe quand même un moment prenant

ta24z
ta24z
Niveau 10
05 décembre 2004 à 17:39:32

Puxian Posté le 01 décembre 2004 à 20:35:37
La question va peut-etre vous parraitre assez idiote mais meme après avoir vu deux fois le film, je n´arrive toujours pas a savoir ce que disait la tante lorsque le chien avait des gaz. " . . .......ma tête . . .......... " je crois bien qu´il y a ce mot.

´Chien qui pète bonheur sur ma tête´ !

mercutio2
mercutio2
Niveau 10
05 décembre 2004 à 17:58:35

ahalala autant j ai vmt pas aimé amelie poulain autant j ai adoré " un long dimanche de fiançaille" !

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
05 décembre 2004 à 18:04:13

Arrêtez avec " Amélie Poulain", ça devient lassant.

Le film existe à part entière et se suffit à lui-même, point barre . /

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
06 décembre 2004 à 19:49:38

je l´ai vu cettte aprèm avec le lycée et je suis assez mitigé...c´est peu être à cause du fait que j´ai passé la plus horrible séance de ciné de ma vie : des bouffones de ma classe s´amusaient à gueuler dans le ciné à chaque moment...j´ai eu plusieurs fois l´envi de les taper, mais je serai allé jusqu´au meurtre donc j´ai préféré éviter...enfin bref, je suis assez mitigé, c´est clair que c´est 1 bon/beau film, bien réalisé, musique poignante, intrigue intéressante etc... mais il y a 15 mn de trop...ce qui fait que l´on finit par décrocher 1 peu du film ( remarquez avec les dindons de ma classe derrière ça a pas aidé...).

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
25 février 2005 à 22:30:07

je viens de rentrer du ciné et... j´ai aimé sans plus... je me suis endormi durant certains passages. La réalisation est impec rien à dire sinon mais j´ai préféré de loin Amélie

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
20 octobre 2005 à 16:50:13

Je viens de le voir.

D´abord les films sur la première guerre mondiale que j´ai pu voir se comptent sur les doigts de la main (la gauche).

Indétronable pour moi: "Les Sentier de la gloire", mon Kubrick préféré et mon film favori sur ce thème.

Ici autre vision développée, on suit ceux qui attendent pendant cette guerre, et tente de faire quelque chose de leur vie après.

J´ai bien apprécié le spectacle et le scénario ma foi charmant, avec ses successives révélations qui donnent le rythme à l´enquête jusqu´a une fin malheureusement trop attendue.

Le defaut de Jeunet dans ce film selon moi, c´est que lorsqu´iltient quelque chose de bien il en tartine. 3 exemples me viennent en tête:

• Couleurs.

Si au départ la teinte jaune donne un effet visuel sympathique et peu dérangeant, au bout de 2 heures les nuances abordées commencent à être pesante, il est dommage qu´un film basé principalement sur la Bretagne soit jauni lorsque l´on aborde les paysages fracturés de la région. Autant ces nuances méditerranéene s´accorde parfaitement avec le visite de Pire en Corse autant voir le ciel et la mer de Bretagne comme de la pisse m´a déçu.

• Les acteurs connus.

Certes il y a du beau monde, certes ils jouent tous plutôt bien, mais a force cela fait grandement étalage des troupes.

• L´humour décalé

Dans la majorité des films de Jeunet que j´ai pu voir transpire cet humour décalé qui fait souvent mouche, quand il n´en est point abusé. Ainsi un "Delicatessen" s´avoue savoureux et un "Amelie Poulain" indigeste. Ici l´espèce d´autisme qui relève plus du jeu d´enfant que d´un problème mental nous rappelle certainement des souvenirs de telles situations qu´on a pu aussi connaitre ("si je fais ça avant ça il se passera ça"), mais j´ai trouvé trop surexploité le clin d´oeil dans ce film, à me replonger Tautou dans cet autisme naïf du film à l´affiche verte.

La guerre est plutôt bien retranscrite par rapport à ce que l´on en sait, pour le peu qu´il ne nous en est montré.

Un bon film donc assez divertissant, sur une guerre qui ne semble jamais avoir trop eu la cote au cinéma.

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
20 octobre 2005 à 17:55:31

Ce que je préfere dans ce film est sans aucun doute la musique d´Angelo Badalamenti.

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
31 octobre 2005 à 23:27:26

Je l´ai revu ce soir sur Canal +, j´ai d´avantage apprécié à la seconde vision. Jeunet possède un sens inée du visuel, c´est pour moi l´un des meilleurs technicien au monde (avec De Palma, Bay et Shyamalan). Quel souci du détail, quel beauté de l´image. Les acteurs sont énormes (Dupontel, Dussolier, Holgado) et la musique de Balamenti inoubliable. Et que dire du scénar´, adapter un récit aussi foisonnant ne doît pas être si simple. Avec Jeunet, ça passe comme du petit lait. Vraiment, c´est un conteur hors pair et un réalisateur prodigieux.

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
31 octobre 2005 à 23:29:37

Moog, ce film est plus une histoire d´amour qu´un film sur la guerre.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
31 octobre 2005 à 23:32:55

Oui c´est ce que j´ai dis sur le topic "Joyeux Noel" :-)))

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
31 octobre 2005 à 23:47:50

Ah ok :hap:

Sinon j´ai oublié de créditer Clovis Cornillac dans les acteurs 4 étoiles du film.^^

Tomato_Ketchup
Tomato_Ketchup
Niveau 6
26 décembre 2005 à 18:58:17

Slt, je viens de le voir sur canal+ et je voudrais savoir si, lorsque parfois on assiste à une petite scene filmé sans son et en noir et blanc(comme l´execution à la guillotine de la femme, je ne sais plus son nom), il s´agit de veritable documentaire d´epoque ou non ?
merci

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment