CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dark City - Alex Proyas - 1998

zburb
zburb
Niveau 6
12 avril 2004 à 11:35:33

En 2eme partie de soirée surtout ne manquez pas ce film.
c´est un chef d´oeuvre!beaucoup de gens disent que matrix a pompé pleins de trucs sur ce film.

Synopsis

--------------------------------------------------
------------------------------

Un matin, un homme se reveille dans une chambre d´hotel. John Murdoch decouvre qu´il est recherche pour une serie de meurtres sadiques. Cependant, il ne se souvient de rien. Traque par l´inspecteur Bumstead, il cherche a comprendre et part a la recherche de son identite. Il s´enfonce dans un labyrinthe mysterieux ou il croise des creatures douees de pouvoirs effrayants. Grace au docteur Schreber, Murdoch reussit a se rememorer son passe et la serie d´atroces assassinats dont il est le suspect numero un.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
12 avril 2004 à 11:43:18

Ouais je suis d´accord pour dire qu´on est pas loin du chef-d´oeuvre. Quant à Matrix ça devient un pléonasme de dire que c´est du repompage.

J´ai regardé la bande-annonce de I,Robot le nouveau film d´Alex Proyas ( réalisateur du film sus-nommé donc) et ça fout les boules. A la base c´est quand même un livre D´Isaac Asimov, cela signifie un minimum de réflexion. Et la bande-annonce montre un gros film bourrin avec baston et shot-gun. Et un Will Smith tout droit sorti de Bad Boys.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
12 avril 2004 à 11:48:49

J´ai comme l´impression qu´on peut faire confiance à ce réal...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
12 avril 2004 à 11:54:07

Essayez de chopper son avant-dernier film : Garage Days. Il est inédit en France mais son achat vaut le coup. Dans le trip Trainspotting, Snatch,... Film super tendance et à la mise en scène clippesque quoi. Mais bizarrement là ça m´a pas trop dérangé.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
12 avril 2004 à 14:17:19

J´aime bien ce dark city mais sans plus, par contre ca m´agace quand on dit que le chef-d´oeuvre matrix est un repompage de ce film " sympathique" car Dark city est plus récent que celui-ci.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
12 avril 2004 à 14:19:24

Encore en deuxième partie de soirée ? Il était déjà passé en deuxième partie de soirée sur France 3 il y a quelques années... Y´en a marre ! Certains se lèvent tôt :(

buddhagold
buddhagold
Niveau 8
12 avril 2004 à 14:23:50

acidparadouze Posté le 12 avril 2004 à 14:17:19
J´aime bien ce dark city mais sans plus, par contre ca m´agace quand on dit que le chef-d´oeuvre matrix est un repompage de ce film " sympathique" car Dark city est plus récent que celui-ci.

dark city : 1998
matrix : 1999

du pompage ? ??? je ne trouve mais bon.
c ´est 2 trés bon film a part entiere.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
12 avril 2004 à 14:25:25

Et d´autres se couchent tard :-)

acidparadouze
Posté le 12 avril 2004 à 14:17:19
J´aime bien ce dark city mais sans plus, par contre ca m´agace quand on dit que le chef-d´oeuvre matrix est un repompage de ce film " sympathique" car Dark city est plus récent que celui-ci.

Tu te trompes ( d´éléphant):
Matrix est sorti en mars 1999 aux USA et Dark City en février 1998 soit plus d´un an avant.
Et y avait Blade hier soir pour ce qui est des films dont Matrix s´est inspiré visuellement.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
12 avril 2004 à 14:26:10

Ah buddhagold tu as eu le même réflexe que moi.

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
12 avril 2004 à 14:44:24

Une tuerie ce film qui va devenir au film des années un classique ^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
12 avril 2004 à 16:37:40

J´adore et pour moi c´est déja un classique.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
12 avril 2004 à 16:45:14

Matrix ( The Matrix) de Larry Wachowski, Andy Wachowski avec Keanu Reeves, Laurence Fishburne ( 1998)

Blade de Stephen Norrington avec Wesley Snipes, Stephen Dorff ( 1998)

Ce sont tous des films qui datent de 1998, comment peut-on dire que matrix a pompé dessus. Pompage de ce nanar de Blade? Oui matrix s´est inspiré du cinéma H-K ca d´accord mais inutile de venir ramener d´autres references qui n´ont rien a voir. Surtout que Dark city n´a rien à voir avec Matrix, a part peut-etre vaguement l´esthetique gothique et les thèmes mais bon ce sont des choses propres à la S-F que l´on peut déjà trouver dans la litterature ou les classiques comme Blade runner.

Alekss
Alekss
Niveau 10
12 avril 2004 à 17:01:20

Euh pour Blade, acide, c´est quand meme ce film qui filmé en premier les balle de flingues en pleine course.... Qui est quand meme l´un des effets spéciaux qui a le plus marqué le public de Matrix...

Maintenant, j´adore dark City, même si le fin est assez moyenne. Mais le concept est grand, et a à mon avis, un peu influencé les frères W. pour créer les agent smith...

Mais c´est tout, on ne peut pas parler de pompage...enfin pour dark City! Parceque le ciné HK, et japonais en ont pris un coup lol

Mais bon Matrix est un chouette divertissement, que j´´ai toujouts beaucoup aimé :)

see ya!

Alekss
Alekss
Niveau 10
12 avril 2004 à 17:07:35

acide, je sais pas quelle sont tes sources, mais selon imdb.com, DC et clairement antérieur à Matrix, et ce d´un an.

Mais bon c´est tellement mineur comme emprunt je trouve, que c´est pas très important...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
12 avril 2004 à 17:09:06

Quand Blade est sorti en DVD, Première avait fait un comparatif de plusieurs scènes du film avec Matrix.
C´est assez édifiant.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
13 avril 2004 à 23:03:33

C´est maintenant

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
13 avril 2004 à 23:04:34

Yep, ça va commencer ! :)

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
13 avril 2004 à 23:13:02

J´me suis taper le film cette apres-midi en VO 5.1 DTS et je le regarde ce soir en VF 1.0 mono...Ca fait un choc -_-

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
13 avril 2004 à 23:14:56

C´est clair ! ^^

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
13 avril 2004 à 23:20:46

Mais bon...Ca ne retire rien sur le fait que ce film est une tuerie !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment