Je trolle un peu sur ce film parce que ça a été une immense déception, après deux films du réal passables (I, Robot et Knowing), je m'étais décidé à voir celui qui était censé être son meilleur et qui me faisait terriblement envie.
J'ai vraiment adoré le début, voire la première heure, tant que l'ambiance reste lourde, noire, mystérieuse, avec beaucoup de classe et de retenue, c'est très bien. Par contre la dernière demi heure c'est un euphémisme de dire que j'ai décroché, j'ai trouvé ça totalement inintéressant, ennuyeux et surtout stupide, d'où ma déception assez violente.
Blade Runner c'est quand même bien plus intelligent, beau et fouillé 