CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dark City - Alex Proyas - 1998

shin_
shin_
Niveau 10
16 avril 2004 à 17:42:26

ca reste encore tres métaphorik heureusement.
Koi k´il en soit il fo sortir couvert, donc reste à trouver une " protection virale" à sa taille...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
16 avril 2004 à 17:53:05

c´est en effet un probleme de taille que tu souleves la . ..

putin, le double jeu de mot, j´en suis trop fier ! !!!

shin_
shin_
Niveau 10
16 avril 2004 à 18:06:01
  • clap clap clap* ! !

as fé un autre jeu de mot sans meme t´en rendre compte; je me vois pas " soulever" ce genre de " probleme"!

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
16 avril 2004 à 20:41:09

eh non, je m´en étais rendu compte !
c´est pour ça que j´ai mis double jeu de mots

eh oh, suis pas un debutant dans la deconne, moi !

Bisnake
Bisnake
Niveau 10
27 juin 2004 à 12:16:02

LA CLAQUE :ouch:

On en voit pas souvent des films comme ça.

wops
wops
Niveau 10
07 septembre 2004 à 19:32:54

:salut: ,
A l´occasion d´un grand soir de solitude,j´ai revu Dark City ( en VHS?j´ai meme plus le reflexe de rembobiner la cassette a cause d el´habitude que j´ai pris avec le dvd lol).
Et c´est vrai que c´est vraiment un super film.Il faut que j´évite de m´étendre trop sur le sujet packe sinon je risque de spoiler mais j´avais pas vu un aussi bon film de science fiction depuis longtemps.De plus je trouve que le films creusent des thémes assez profond ( qu´est ce que l´homme etc...) bref c´est un vrai régal.L´énigme sur " Les Etrangers" est particuliérement captivante.
Les acteurs jouent tous trés bien,scénario bien ficelés enfin s´il sort en dvd ( s´il est pas déja sorti) je me le paierai sans aucune hésitation.
Je l´avais vu quand j´étais petit et ce film m´avait quand meme assez impressioné,j´y repensai souvent et je pensais des choses du style " et si tout ce qui était dis dans le film était vrai? etc,est ce que je suis réel?...).

Enfin bref je recommande ce film qui pour moi est un chef d´oeuvr de la science ficiton.

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
07 septembre 2004 à 19:34:14

argh tu m´a fait une fausse joie, je croyais qu´il passait ce soir sur france 2.

psycow
psycow
Niveau 10
28 avril 2008 à 11:50:31

C'est officiel ! Le director's cut de Dark City sortira aux États-Unis en DVD et en Blu-ray (!) le 29 juillet prochain. Ce montage inédit inclura de nouveaux effets spéciaux, un nouveau score et des scènes coupées afin de le rendre plus conforme à la vision d'Alex Proyas (The Crow), qui avait du revoir son film à sortie pour satisfaire New Line. Des bonus inédits accompagneront le tout.

http://www.mad-movies.com/mad/rapidos-990-dark-city-fait-peau-neuve-cet-ete.html

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
28 avril 2008 à 19:04:06

:ouch: Mon film culte...

Ca pour une nouvelle :bave: !

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
01 juillet 2008 à 16:30:55

Je viens de voir Dark City et quelle claque ! Je m'attendais pas du tout à ça, c'est vraiment excellent ! j'adore l'ambiance années 50 de la ville, et j'aime bien le héros et sa copine :-)

laurent-Voulzy
laurent-Voulzy
Niveau 8
15 novembre 2008 à 02:16:45

Mr Wall !

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
26 juin 2010 à 15:47:52

Dark City d'Alex Proyas : le blu-ray à la rentrée

Sortie de Dark City d'Alex Proyas en Blu-ray en septembre 2010 Les nouveautés Blu-ray seront nombreuses à la rentrée ! Chez Metropolitan Filmexport, on annonce notamment la sortie tant attendue de Dark City (1998), le chef d'oeuvre d'Alex Proyas (The Crow, I, Robot, Prédictions) avec Rufus Sewell, Kiefer Sutherland et Jennifer Connelly, disponible depuis presque deux ans aux Etats-Unis. Comme ce fût le cas pour le Region A édité par New Line, cette édition française proposera la Director's Cut du film, accompagnée des bonus qui suivent :

- introduction par le réalisateur Alex Proyas
- commentaires audio
- Memories of Shell Beach - Documentaire
- Architecture of Dreams - Documentaire
- galerie de photos
- critiques
- bande-annonce

Côté spécificités techniques, nous n'en savons encore très peu. Cependant, on peut supposer que les pistes sonores proposées sur l'édition américaine seront de la partie. Ainsi, on trouvera sans doute une piste DTS-HD Master Audio 7.1 pour la version originale.

Sortie du Blu-ray en France le 7 septembre 2010

http://www.filmsactu.com/news-hd-dark-city-d-alex-proyas-le-blu-ray-a-la-rentree-10633.htm

_shelder
_shelder
Niveau 6
26 juin 2010 à 17:24:08

synopsis interesant je regarderais merci a l auteur

Auron-90
Auron-90
Niveau 10
08 janvier 2011 à 01:23:18

Franchement ce film est génial j'ai bien accroché et tout rentre en 1h36 l'ambiance film noir, la SF le monde en danger, la photographie, le scenar...

par contre le comparer avec matrix me semble vraiment ridicule ils ne traitent pas vraimnt du meme sujet et ne pompe pas du tout et puis meme en sachant que Dark City est un an avant matrix, ça m'étonnerai que les frères wachowski ai pondu leur scenar en moins d'un an :sarcastic:

Oz_102
Oz_102
Niveau 5
08 janvier 2011 à 01:27:35

tres grand film

Newyork1997
Newyork1997
Niveau 8
08 janvier 2011 à 01:45:50

par contre le comparer avec matrix me semble vraiment ridicule ils ne traitent pas vraimnt du meme sujet et ne pompe pas du tout et puis meme en sachant que Dark City est un an avant matrix, ça m'étonnerai que les frères wachowski ai pondu leur scenar en moins d'un an :sarcastic:

-------->

Je veux pas te décevoir, mais la thématique est exactement la même. A savoir, la réalité, la frontière de la réalité du virtuelle, et encore la " réalité virtuelle ".

Ces thématiques sont traitées dans les deux films, de manières différentes, c'est clair, mais elles le sont. Maintenant, je ne pense pas qu'il y ait eu un repompage, car dans ce cas, tous les films traitant d'un sujet identique ne seraient que des copies conformes, et donc cela n'aurait pas de sens.

Et admettons que les frères Wacoswcki ( skuzez l'ortho :noel: ) s'en soient inspirer, ce n'est pas réellement un problème. Il est toujours appréciable d'avoir plusieurs interprétations d'un même sujet.

resolution
resolution
Niveau 32
08 janvier 2011 à 01:49:11

Enfin les deux films sont sortis de manière quasi synchro, on ne peut pas parler de copiage.

Newyork1997
Newyork1997
Niveau 8
08 janvier 2011 à 01:52:03

Non, c'est clair.

Mais un peu de "Dark Citysme" pendant la réalisation de Matrix n'est pas une hypothèse à exclure.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 janvier 2011 à 01:54:54

Et dans tous les cas Matrix est bien mieux :hap:

Newyork1997
Newyork1997
Niveau 8
08 janvier 2011 à 02:01:27

Mmmmmmh, je n'en suis pas si sur. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics