En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Dark City - Alex Proyas - 1998
DarrenAronofsky
Niveau 29
19 avril 2015 à 19:03:24
J'ai juste une question,
Est-ce qu'on sait pourquoi il acquiert ses pouvoirs ? Où c'est la seule question restant en suspend ?
Pitrerie
Niveau 10
25 décembre 2015 à 19:06:04
L'ambiance est exceptionnelle dans ce film. Par contre la fin, qui a en plus extrêmement mal vieilli, gâche le film..
Maqse
Niveau 10
02 mai 2016 à 01:03:24
Je viens de le voir et je plussoie le VDD, la fin a vraiment mais alors vraiment mal vieillie, ça m'a deconnecté
morback_83
Niveau 7
02 mai 2016 à 08:33:49
Ah il passe pas la tv mardi soir alors .... (jamais vue ce film)
GigaHeartz
Niveau 10
02 mai 2016 à 15:58:22
Le 02 mai 2016 à 01:03:24 Maqse a écrit : Je viens de le voir et je plussoie le VDD, la fin a vraiment mais alors vraiment mal vieillie, ça m'a deconnecté
Je l'aime bien cette fin moi.Je trouve pas qu'elle a spécialement vieillie....
Zoomatt
Niveau 10
02 mai 2016 à 17:37:07
J'en ai même un plutôt bon souvenir de la fin moi.
thirstywell
Niveau 58
03 mai 2020 à 18:01:06
Un grand film de SF rétro, une sorte de version dépressive et ténébreuse de Truman Show
VenomZero
Niveau 32
03 novembre 2020 à 20:03:56
Ce titre de topic, pas besoin de lire le premier message pour savoir qu'on est au début des années 2000.
La découverte du week-end, clairement. Tout le monde a évoqué la ressemblance avec Matrix (l'esthétisme, l'allégorie de la caverne, le début et la fin), et même si c'est véridique, le film se distingue grâce à sa première heure en hommage parfait au film noir. D'ailleurs, jusqu'à son troisième acte, le film se tenait parfaitement au niveau de l'intrigue et de l'exposition de son univers. Kiefer Sutherland est vraiment bon, de même que Jennifer Connelly qui m'a captivée dès ses premiers scènes. Bonne surprise pour Rufus Sewell, Dieu sait que ce genre de rôle est casse gueule.
Le seul défaut de Dark City, c'est sa conclusion avec une simple confrontation via des pouvoirs psychiques, le tout façon Dragon Ball Z qui préfigure les suites de Matrix. Il y avait matière à faire du héros un demi-dieu, perdant de vue son humanité, ou jouer encore une fois sur la fameuse allégorie de la caverne. Un film que je conseille à tous, ne serait-ce que pour le rétablir comme le fier représentant d'un genre qu'on aimerait voir plus souvent au cinéma.
Maintenant, il faut que je mette la main sur la Director's Cut.
Message édité le 03 novembre 2020 à 20:05:58 par VenomZero
VenomZero
Niveau 32
13 août 2021 à 11:17:37
Alex Proyas travaille sur un projet Dark City en série télé. https://bloody-disgusting.com/interviews/3678172/alex-proyas-reveals-hes-developing-dark-city-series/
Je comprends pas qu’on compare ce film à Matrix ici. Je l’avais vue il y a longtemps en vhs ou dvd, sans doute après Matrix, et je n’ai strictement fait aucun rapprochement. Pas du tout la même ambiance, moins grand public.
Il n’y a pas d’histoire de monde virtuel et de monde réel. Pas d’histoire de machine consciente non plus. Ok on est dans une société controlée, et là une ville comme son titre l’indique, et pas la planète entière, par des êtres supérieurs, enfin ça, c’est assez classique.
LeconteDeLisle
Niveau 33
13 novembre 2024 à 19:29:15
Probablement parce que tu devrais penser à regarder un film en enlevant la merde de tes yeux pour voir les images, plutôt que de te contenter de parler d'éléments de scénario vagues comme si t'étais sur SC.
_Lee_Van_Cleef_
Niveau 81
13 novembre 2024 à 20:43:37
Le 13 novembre 2024 à 19:29:15 : Probablement parce que tu devrais penser à regarder un film en enlevant la merde de tes yeux pour voir les images, plutôt que de te contenter de parler d'éléments de scénario vagues comme si t'étais sur SC.
J’avais des lunettes de soleil. Tu m’as démasqué. Et tu m’éblouis par tant d’intelligence, je vois plus rien.