En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
la ligne rouge : woaw
s-c-a-r-a
Niveau 7
30 mars 2004 à 10:57:25
la photo, la mise en scene ( jamais rien vu de pareil) la musique, les acteurs... TOUT est superbe dans ce film
tofraziel
Niveau 33
30 mars 2004 à 12:31:11
C´est bien vrai, une claque au ciné, je l´ai vu 4 fois ! Et un beau film humaniste et pacifiste, pas guimauve et même un peu pessimiste . ..
pacino-deniro
Niveau 6
30 mars 2004 à 15:40:44
Film de guerre d´un genre inédit. Superbe. Une mise en scène inédite où des voix off nous plongent dans l´intimité des combattants perdus sur un champ de bataille. Les images sont belles, et la réflexion sur l´origine du Mal dans un environnement paradisiaque est bouleversante. C´est un grand film. On y croise les thèmes du paradis perdu de Rousseau, de l´atrocité de la guerre. Les soldats se réfugient dans leurs réflexions pour échapper à l´enfer.
Rudydentler
Niveau 10
30 mars 2004 à 17:38:56
Y´a sûrement déjà plein de topics sur ce film mais bon c´ets vrai je vous l´accorde il en mérite bien un de plus.
Pour résumé : après ça, impossible de cautionner une guerre ou tout acte de barbarisme!
Bush, you should be dead!
FatPinkPig
Niveau 10
30 mars 2004 à 17:50:41
heu... nan je croyais aussi mais après vérif y´en à pas tant que ça des topics sur la Ligne Rouge. En fait y´en à deux : un qui spoile et un qu´est titré en anglais ! ^^
Rudydentler
Niveau 10
30 mars 2004 à 18:51:53
si l´anglais commence à être une barrière...
OK alors reste plus qu´à chercher The Thin Red Line c´est bien ça??????
jacksonrequiem
Niveau 10
30 mars 2004 à 18:53:50
Oui parce qu´on peut recréer beaucoup d´autres topics seulement en les traduisant...
pacino-deniro
Niveau 6
31 mars 2004 à 02:25:23
Ranger_Reiben
Niveau 10
31 mars 2004 à 11:33:19
Mon pote l´a vu , et il m´a dis que c´était de la merde ! Bon il va me le passer et moi je vous dirais ce que j´en pense ! ( Jackson t´es pret à le regarde ? )
acidparadouze
Niveau 10
31 mars 2004 à 11:43:57
Pas du tout aimé ce film, mais alors pas du tout. C´est interminable et faussement existentialiste. Certes le film est esthetiquement superbe mais trop confus ( des scènes de batailles dont on ne comprend rien), des personnages qui passent leur temps dans des reflexions qui ne m´ont franchement pas interessés. Evidemment le film est très beau mais tout cet espece de poetisme et de philosophie je le trouve totalement artificiel et ennuyeux.
s-c-a-r-a
Niveau 7
31 mars 2004 à 13:16:48
question de gouts, moi j´adore...
Ranger_Reiben
Niveau 10
16 mai 2004 à 16:07:46
Bon pour finir mon pote me l´a pas passé . ........ MAIS IL PASSE CE SOIR sur france2 ! je vais pas rater ça
HawkBoy
Niveau 10
16 mai 2004 à 16:10:18
Merci de prévenir !
Jcdenton002
Niveau 10
16 mai 2004 à 16:23:29
the thin line red...
Straky
Niveau 14
16 mai 2004 à 16:34:21
Il passe ce soir et Full Metal Jacket passe sur la 3 Jeudi à 22h30 je crois.^^
Bisnake
Niveau 10
04 juin 2004 à 07:48:34
Est ce que c´est dans le même genre que FMJ ?
Jcdenton002
Niveau 10
04 juin 2004 à 09:58:23
c´est quoi FMJ???
s-c-a-r-a
Niveau 7
04 juin 2004 à 10:37:50
full metal jacket, et non c´est pas du tout le même genre !
Jcdenton002
Niveau 10
04 juin 2004 à 11:34:09
clair, pas du tout!
tofraziel
Niveau 33
04 juin 2004 à 11:38:04
Full Metal Jacket est sec, froid voire cynique et très noir...mais génial bien sûr ! La Ligne Rouge est poétique, humaniste voire philosophique, mais pas très optimiste non plus; en tout cas, génial aussi !
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.