CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la ligne rouge : woaw

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
21 avril 2011 à 20:26:31

Et elles sont toutes magnifiques, bien entendu.

guyjusdorange
guyjusdorange
Niveau 9
21 avril 2011 à 21:17:14

faudait que je le revois parce que je l'avais vu étant jeune, et j'avais pas accroché du tout ... vais ptet le racheter en DVD.

El-Sushi
El-Sushi
Niveau 10
21 avril 2011 à 23:24:39

Je l'ai en DVD et il est juste :bave:
Par contre il ne faut pas s'attendre à un pur film de guerre, c'est aussi un film de contemplation, il faut bien s'immerger dans le film sinon je comprend qu'il puisse être saoulant.

H0AGIE
H0AGIE
Niveau 10
22 avril 2011 à 09:43:27

Mon Qi à deux chiffres et moi on a trouvé ça soporifique hormis les scènes de combat, larmoyant -encore pire que Saving Private Ryan qui pourtant est peu avare en chialeries- et avec une portée philosophique à la rammasse...

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
22 avril 2011 à 10:37:24

Portée philosophique à la ramasse?

Puis même je ne trouve pas le film larmoyant, le but recherché n'est pas de faire chialer de A à Z. Qu'on s'ennuie d'accord mais de là à dire "portée philosophique" à la ramasse il y a un fossé. Puis comme c'est dit plus haut c'est plus qu'une simple film de guerre, le film est très contemplatif. Tu ne l'a même pas trouvé beau?

H0AGIE
H0AGIE
Niveau 10
22 avril 2011 à 10:49:17

Je me suis mal exprimé, en fait JE suis à la ramasse... moi le mec qui rêve de sa femme en disant "je te bois" ou même Witt qui semble sortir d'un mauvais trip aux hallucinogènes, ça m'a juste coupé totalement du film qui cherche quand même un certain réalisme dans sa description des combats... j'imagine pas la guerre de cette façon en fait, même les reflexions sobres et clichées de Tom Hanks dans SPR m'ont plus touché... là j'ai l'impression d'avoir affaire avec des types bizarres plongés dans une situation autrement moins complexe.

Après je comprends totalement que certains y aient trouvé ce quelque chose en plus du côté, justement, des scènes calmes...

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
22 avril 2011 à 10:57:42

C'est sans doute la vision de la guerre par un soldat que tu n'as pas compris. Witt ne parle pas de la guerre, mais de l'horreur de la guerre et son incompréhension d'une telle guerre dans un monde si magnifique.

Ce film est une immense réflexion, presque poétique. La guerre occupe un rôle majeur dans le film et pourtant elle est utilisée en toile de fond.

Witt représente un peu la réflexion du monde sur la guerre, ce que tout le monde se dit, le porte parole de la pensée collective.

H0AGIE
H0AGIE
Niveau 10
22 avril 2011 à 11:50:01

Ah mais oui justement c'est ce que je dit : j'ai pas capté grand chose.

Ca fait des années que je l'ai pas vu celà dit, un petit revisionnage s'impose.

samfisherFrance
samfisherFrance
Niveau 9
22 avril 2011 à 12:02:36

il est vraiment génial ce film, il y a platoon aussi qui est super :)

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
07 juin 2011 à 20:25:10

Le chef d'oeuvre ultime. J'en ai encore des frissons en y repensant.
un film qui te laisse pas indifférent.

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
07 juin 2011 à 20:28:10

" Plus il y a de monde, et plus je me sens seul "

Cela m'a tellement touché, ça me correspond.

DjGab
DjGab
Niveau 10
07 juin 2011 à 21:16:28

Je l'avais acheté en dvd étant plus jeune, je me suis ennuyé devant ce film.. environ 2 ans plus tard, j'ai retenté, et j'ai beaucoup aimé, les musiques sont géniales..

JaxTeller
JaxTeller
Niveau 9
07 juin 2011 à 21:17:45

Je l'ai revu la semaine dernière, chef d'oeuvre clairement.

Le "vrai" topic du film est celui là :ok: :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7594895-1-0-1-0-0.htm

Vous croyez quand même pas que ce film a juste un topic avec 5 pauvres pages :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment