CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DOBERMANN de Jan Kounen.

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
12 février 2004 à 21:51:28

Film à la violence exagérée qui se fout royalement de tout :-)
Bien tripant malgré l´absence de scénario.
Réalisé par Jan Kounen. Avec dans les rôles principaux Vincent Cassel, Tcheky Karyo, Monica Bellucci & Romain Duris.

Vos avis mes amis ?

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
12 février 2004 à 21:52:19

ça faisait un bout de temps que TT pa venu, toa...

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
12 février 2004 à 21:54:29

Hello :)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
12 février 2004 à 21:57:05

Je n´aime pas du tout ce film.Trop stylisée,jeu trop outré et surjoué et pas prenant pour un sou.

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
12 février 2004 à 22:02:42

Moyen, très moyen...

Tchopu
Tchopu
Niveau 7
12 février 2004 à 22:25:14

A l´époque de sa sortie, j´ai trouvé le film sympa...

Les effets stylistiques sont complétement gratuits, l´histoire est bof, les acteurs en font des tonnes, mais ça fait un divertissement bien défoulant. Un vrai film de série B, qui ne mérite absolument pas son statut de film culte ( pour certains).

En tout cas il est mieux que cette daube de " Trainspotting chez les Cowboys" qui nous vendent à la TV depuis une semaine en nous disant que Blueberry est un chef-d´oeuvre et la résurection du cinéma français.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
12 février 2004 à 22:29:43

Non Blueberry n´est pas une daube, loin de là.
Il est simplement déroutant.Et ce n´est pas donné à tout le monde d´apprécier ce film. D´ailleurs je n´ai pas aimé. Mais on ne peut pas dire qu´il soit nul.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
12 février 2004 à 22:38:38

moi non plus j´ai pas aimé Doberman, poussif comme une constipation...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
12 février 2004 à 22:40:35

Oui c´est à peu près l´effet que ça m´a fait

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
12 février 2004 à 22:47:39

Blueberry est une expérience à vivre sur grand écran. Il faut bien évidemment rentrer dedans, chose qui n´est pas si simple...
En tout cas, j´ai apprécié et je pense le revoir dans quelques jours :)

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
12 février 2004 à 22:51:08

un film de plus a voir, hey arreter je vais passez pour un inculte sur ce forum.

Mustis
Mustis
Niveau 10
12 février 2004 à 22:56:10

j´ai adoré le dob... Certes l´histoire est basic, mechant contre gentil ( et pas ceux que l´on pense)

en plus je trouve que Tcheky est un bon acteur

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
13 février 2004 à 00:17:26

moi j ai pas trouvé d interet a dobermann... mais j ai vu un film encore plus pourri l autre jour, ca s appellait total western avec le bihan... ce genre de film qui joue avec le " second degrès" de la violence je trouve ca gerbant...(un film super trippant avec de la violence au second degrès par contre c est evil dead)

The_Kendoka
The_Kendoka
Niveau 6
13 février 2004 à 00:24:15

" ce n´est pas donné à tout le monde d´apprécier ce film" ( Blueberry)

Je te le fais pas dire... Surprenant, comme les critiques sont gentilles avec ce film ; le fait que ce soit français aurait-il un rapport avec tout ça par hasard ? O-o
Blueberry est creux comme rarement un film l´a été. Si les gens croient qu´il suffit d´injecter des séquences en image de synthèse pour donner une dimension prétendumment " mystique" au film, ben ils se trompent lourdement à mon avis...

750XX
750XX
Niveau 10
13 février 2004 à 09:11:22

moi j´ai bien aimé dobermann à l´epoque.
aujourd´hui pas sûr que ça me plairait mais y avait des bons trucs.

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
13 février 2004 à 22:37:03

Tchéky est effectivement très bon dans Dobermann. Et la façon dont il crève... Que dire dessus... :rire:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
13 février 2004 à 22:38:54

Que c´est dégoutant ? Brrrrrrr ça doit être horrible ! :/

Sinon Dob c´est pas mon truc, si vous avez le choix, regardez Orange Mécanique pour un film sur l´ultra violence :-)))

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
15 février 2004 à 17:48:14

Ici le film ne se sert pas de l´ultra-violence pour qu´on réfléchisse. C´est gratuit, second degré, fun et défoulant :)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
15 février 2004 à 17:53:42

Ben d´habitude ça me plait bien la violence jouissive mais quand j´ai regardé le film j´en avais juste rien à battre.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
19 novembre 2004 à 13:15:09

hi-tek
Posté le 19 novembre 2004 à 02:24:34
Synopsis
Le Dobermann et son gang défraient la chronique. Banques, postes, fourgons, tout y passe. Une anthologie du braquage, un best-of du hold-up ! En face d´eux, un flic quelque peu pourri, qui fait de leur arrestation une affaire personnelle.

Voila je l´ai vu ce soir, c´est un pur film!! On a pas le temp de s´ennuyer, on est vraiment pris dans le film et dans l´ambiance, j´ai vraiment accroché, les acteurs sont bien tripants, une musique pesante qui colle bien au film, et une façon de filmer décalé, bref dite moi ce que vous en pensez!

fedo2
Posté le 19 novembre 2004 à 08:47:24
j´avais pas aimé à l´époque donc j´ai pas changé d´avis.

panisse
Posté le 19 novembre 2004 à 09:03:44
Pareil, je l´avais déjà vu et ne l´avais pas du tout apprécié.

FatPinkPig
Posté le 19 novembre 2004 à 09:12:02
j´ai essayé de le voir une fois et j´ai pas accroché. je suis retombé dessus hier soir et je sais pourquoi maintenant j´ai pas accroché : c´est nul

c´est lourd et poussif, ça alterne caricature outrée et nanard 1er degré, ça rend le film bancal. Le film porte bien son titre dans le sens où l´interprétation ressemble à un concours canin,. Tcheky Karyo notament nous fait un numéro de De Niro discount tout à fait pénible et les repliques tombent à plat comme autant de moucherons sous l´effet du Beygon-jaune.

une bouse

FatPinkPig
Posté le 19 novembre 2004 à 09:32:16
un truc à dire aussi à la vision de ce film : on reproche souvent aux americains de donner une image trop propre de leurs flics, mais en France on à la culture tout à fait inverse et au moins aussi gonflante qui consiste à les présenter comme autant de trou-du-cul ringards aux pieds nickelés. je sais pas si les restes de notre patrimoine de gendarmes tropéziens ou si c´est juste du jeunisme déplaçé mais à la longue ça lasse je trouv.

Hojo_
Posté le 19 novembre 2004 à 10:00:29
Moi j´avais adoré ce film à l´époque, mais faudrait que je me le revois un de ces quatre.

panisse
Posté le 19 novembre 2004 à 10:00:30
Il parait que dans les Taxis c´est pareil : les filcs sont montrés comme des abrutis, caricaturés au possible, c´est ce que j´ai entendu dire parce que les taxis j´les ai pas vus et j´en ai vraiment pas envie

Hojo_
Posté le 19 novembre 2004 à 10:07:03
panisse> Tu as raison en ce qui concerne Taxi, je n´ai vu que le premier et c´était tout à fait comme ça.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment