CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vaut il la peine de lire le bouquin?

lt_lunAtiK
lt_lunAtiK
Niveau 8
28 décembre 2003 à 22:23:11

En fait le titre n´ est pas tout à fait exact mais je me demande si apres avoir vu les 3 films du seigneur des anneaux lire les livres me reservera quelques surprises mais surtout parviendra à me faire rever?

la-grosse-salop
la-grosse-salop
Niveau 5
28 décembre 2003 à 22:25:02

oui ca en v l apeine tu devoucreara plus de detil et c un livre trop bo pourte ta culkture eperso c mieux ke potter hari ent cas

lt_lunAtiK
lt_lunAtiK
Niveau 8
28 décembre 2003 à 22:27:26

mais j´ ai peur de ne rien decouvrir et de n´ etre à aucun moment surpris.

Anficopy
Anficopy
Niveau 8
28 décembre 2003 à 22:32:52

Rassure-toi le film ne résume que le 1/3 du livre, si tu as aimé les films jette-toi sur la trilogie tu y apprendra des centaines de pages de détails digne de valeur non présents dans l´adaptation cinématographique. Tout fan du SDA se doit d´avoir lu au moins une fois les 1800 pages de la trilogie :oui:

lt_lunAtiK
lt_lunAtiK
Niveau 8
28 décembre 2003 à 22:37:44

J´ ai adoré les 3 films.

Mais en fait j´ avais deja commencer à lire il y a environ un an le premier tome et j´ en etait à environ 100 pages ( 3 font de la compagnie) mais je trouvais ça completement ininterssant.

Est se moi, ou les premieres pages sont ennuyeuses?

Si s´ est le cas est se que le recit va decoler dans les chapitres et pages à venir?

Anficopy
Anficopy
Niveau 8
28 décembre 2003 à 22:41:42

C´est net au début c´est ennuyeux, disons les 300 premières pages, ensuite c´est un pur moment de plaisir a chaque chapitre lû.
A toi de voir, ne juge pas l´oeuvre sur les 100 premières pages...

lt_lunAtiK
lt_lunAtiK
Niveau 8
28 décembre 2003 à 22:46:32

ok sa commence donc au conseil d´ elrond.

Aller je vais m´ accrocher et reprendre des ce soir.

Batman
Batman
Niveau 10
28 décembre 2003 à 22:47:41

à partir de l´auberge du poney fringant tu décolles plus... avant tu passes ton temps à bailler ^^

lt_lunAtiK
lt_lunAtiK
Niveau 8
28 décembre 2003 à 22:50:52

exact.

En fait j´ en suis au chapitre " brouillard sur les hauts des galgas" et j´ ai failli m´ assoupir.

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
28 décembre 2003 à 23:13:26

faut lire jusqu´à Fondcombe et ensuite c´est bon on est plongé!

lt_lunAtiK
lt_lunAtiK
Niveau 8
28 décembre 2003 à 23:16:20

ok merci. :ok:

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
28 décembre 2003 à 23:39:59

pk tu as pas posé cette question sur le forum livre ?
je te rassure tous ceux qui on lut le seigneur des anneaux ont vu le film

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
28 décembre 2003 à 23:42:15

Oui.

J´ai lu les trois puis vus les trois.

Là je vais acheter " Bilbo le Hobbit",le lire puis relire les trois :ok:

Scarface2702
Scarface2702
Niveau 6
29 décembre 2003 à 09:34:41

je me suis acheté les 3 livres juste apres avoir eu le dvd du 1, j´avais commencé a lire pui je me suis arreté ( faute de tps) mais je m´y suis remis apres avoir vu le 3, eh bien maintenant je lis tt les soirs!!!!

Batman
Batman
Niveau 10
29 décembre 2003 à 11:10:05

même avant fondcombe c bien... on m´avait dit que le conseil d´elrond était chiantissime mais perso je l´ai trouvé passionant...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
29 décembre 2003 à 12:28:44

C´est certain que le style de Tolkien est recherché, avec de belles phrases.
Moli je trouve ça tres agréable a lire, mais c´est selon les personnes.

Quand au contenu, les films n´ont fait que le survoler, en modifiant beaucoup de choses, rendant certains passages illogiques.
Le livre va te faire connaitre la véritable histoire qui est vraiment fabuleuse.

wops
wops
Niveau 10
29 décembre 2003 à 12:31:41

j avais aussi envie de lire les livres sda mais j en ai tellement a lire pour l instant ke kan g vu la taille d volumes ça m a rebuté.(je doi lire " la pierre et le sabre" ki est assez volumineux ddonc ce sera pour plus tard).Juste kelke question,comment sont racontés les batailles?est ce k on en c + sur gollum?

lt_lunAtiK
lt_lunAtiK
Niveau 8
29 décembre 2003 à 13:10:57

j´ en suis à present à l´ enseigne du poney fringuant et ça decolle un peu mais pour y arriver j´ ai du m´ accrocher fermenmant car j´ ai failli piquer du nez à plusieurs reprise. :sleep:

Sinon je sais que dans le livre les batailles ne sont pas tres détaillé, ce sont surtout les dialogue entre les principaux personnages et la description des lieux de guerre qui predominent ( mais pas tellemnt de details sur les coups d´ epees etc).

lt_lunAtiK
lt_lunAtiK
Niveau 8
29 décembre 2003 à 13:12:12

fringant ( desolé pour la faute) :honte:

Mustis
Mustis
Niveau 10
29 décembre 2003 à 13:17:52

lt_lunatik :d) si tu veut vraiment lire les SDA commence par le Bilbo le hobbit
et pour les batailles Tolkien decrit les moment fort et important, sil il avait decrit les batailles il aurait fait 500 pages de plus ( j´exagere un peut)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment