J´aurais du mal a conseiller a quelqu´un qui a vu tous les films de lire le bouquin, a la limite si il avait pas vu le retour du roi oui mais une fois que tu connais l´histoire ca gache le plaisir. Mais en effet le livre est incroyablement plus interessant au niveau de la psychologie des personnages, de l´immersion dans l´univers. Mais c´est aussi ce qui fait que le livre peut-etre pénible à lire du fait de toutes ces descriptions et chansons(qui m´ont toujours cassées les pieds). Le livre j´ai commencé à accroché à partir du moment où les cavaliers noirs cherchaient les 4 hobbits. Mais j´ai toujours eu du mal a lire le livre du fait du style et de toutes ces references aux légendes. Ca dépend surtout des passages je pense.
C´est quoi votre passage preferé vous?
Moi je pense que c´est dans la Moria, premier passage terrible ou sinon la lutte avec Aragorn,Gandalf et les Hobbits contre les cavaliers noirs sur la montagne dans la communauté de l´anneau.