Je sais que le livre m´a captivé dès les premières pages car je ne connaissait pas la fin.
POur ceux qui ont vu le film, je comprend qu´ils soient un peu découragés car vous croyez connaitre les évenements. Mais PJ a tres peu respecté le livre, il n´a gardé que la trame, il a modifié l´histoire, les personnages ainsi que les caractère.
Ce qui change le plus, c´est:
- La fin du livre ( PJ a carrément zappé 100 pages ) , la bataille de Minas Tirith qui est différente ainsi que celle du gouffre de Helm, sans parler de l´assaut de l´Isengard...
- Les personnages chanés: Arwen, Aragorn, Faramir, Gimli, et en fait presque tout le monde.
Vraiment le livre est incomparable. Le film en est qu´un pale reflet, et pourtant c´est un tres bon film, alors imaginez le livre...