CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vaut il la peine de lire le bouquin?

fab_du_13
fab_du_13
Niveau 7
31 décembre 2003 à 16:59:56

merci jutilisé le terme baston trés mal je voulais dire guerre ou les duels dsl

lt_lunAtiK
lt_lunAtiK
Niveau 8
31 décembre 2003 à 17:03:56

:lol: t´ en fais pas on avait compris.

Mais je ne crois pas que les combats soit si preponderant que dans le film.

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
31 décembre 2003 à 17:22:24

Quand meme....on peut pas dire que la quete de la communauté soit de tout repos.....

frar
frar
Niveau 14
31 décembre 2003 à 18:59:08

pfff, une vraie partie de plaisir ! la preuve : des hobbits y ont participé.

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
31 décembre 2003 à 19:13:42

des hobbits qui ont bien souffert ceci dit

lt_lunAtiK
lt_lunAtiK
Niveau 8
31 décembre 2003 à 21:28:52

on peut parler de combat psychologique ( ouah c´ est beau!!!!!), pour l´ oeuvre de tolkien . :cool:

lt_lunAtiK
lt_lunAtiK
Niveau 8
01 janvier 2004 à 00:07:08

Bonne année au rares personnes qui lisent ce topic!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hap:

asseforever
asseforever
Niveau 10
01 janvier 2004 à 00:10:46

bonne année ! !!

lt_lunAtiK
lt_lunAtiK
Niveau 8
01 janvier 2004 à 18:45:29

la j´ en suis à la moria et je pense abandonner vu que j´ ai l´ impression de tout connaitre à cause des films!

Donner moi s´ il vous plais des raisons ( valable) de continuer.
Merci

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
01 janvier 2004 à 19:00:38

moi j´avais vu le premier film sans avoir lu le bouquin mais je l´ai lu apres et j´ai bien aimé donc continue

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
01 janvier 2004 à 19:53:40

Tu abandonnerai maintenant?
Alors qu´il y a déja tellement de différence, Tom Bodalbil, les Hauts des Galgals, Bill Fougeron...
Et surtout que Saroumane n´est pas un serviteur de Sauron, les morts ne sauvent pas Minas Tirith, Frodon et Sam ne traversent pas le Mordor si facilement, Faramir à une autre approche de l´Anneau...
Tellement différent du film, tellement mieux que le film, ce livre est un chef d´oeuvre. L´arreter est une erreur.

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
01 janvier 2004 à 20:43:23

Lunatik , tu me désesperes.....tu attends de nous qu´ on te donne une raison valable de continuer alors que cette raison devrait déja avoir prit forme dans ta tete sous la sombre apparence d´ une obsession constante ! oui , j´ai lu TOUT sda et Bilbo en une semaine , oui j´ attaque le reste de l´ écriture sur la terre du milieu , oui je suis mordu , Nerd , accro , ...de cet univers fantastique si bien écrit et décrit , oui je trouve déplorable de ta part de ne point trouver
de visions Héroic-Fantasy qui te pousseraient a continuer et de nous demander de t´ en fabriquer une. Continue ta lecture et n´ oublie pas :
" La magie n´ oppere que si l´ on conscent a se laisser emporter par elle. "

lt_lunAtiK
lt_lunAtiK
Niveau 8
01 janvier 2004 à 21:24:20

En fait j´ ai du mal avec le fait que tout les persos me semble si connus des le debut du recit et le fait que je m´ imagine leur physique tel qu´ ils sont dans le films.Ca, plus l´ effet de surprise en moins et le scenario deja connu , sa me " degoute" pas mal.Mais bon peut etre que je fais une betise en voulant abandonner ( car se n´ est pas encore fait),et dieu s´ est si je l´ espere. :oui:

lt_lunAtiK
lt_lunAtiK
Niveau 8
01 janvier 2004 à 21:55:51

oh putain!! allez je corrige mais fautes:les persos me semlent;dans les films;dieu sait si je l´ espere.
Fallait que je corrige ça me demengeait. :content:

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
01 janvier 2004 à 22:11:55

T´as pas choisi le bon ordre toi :-p

Enfin, tu découvriras plein de trucs dans le livre, mais bon, tlm te l´a dit, je ne vais pas le répéter...

Par contre, je ne trouve pas le début ennuyeux...au contraire..l´ambiance de la Comté est vraiment palpable, la pression sur les Hobbits, poursuivis par un Cavalier Noir, alors qu´ils ne savent même pas ce que c´est...tout ce conffinement, ce voyage dans le Nord du Pays est géniale je trouve...Je sais pas, Tolkien ce n´est pas des combats incessants, des luttes, des armes et ce tout le temps, non, c´est une construction d´un monde à part, rempli de féérie et d´onirisme, avec une histoire hyper complexe ( Silmarillion, Contes et légendes perdus/inachevés..) Si tu t´ennuies parce que tu trouve qu´il n´y a pas d´action, et ben, tu ne sais pas lire :)
2k, si tu ne vois pas ce que je veux dire, sache qu´à partir de Bree, ça " s´accélère" :)

:bye:

lt_lunAtiK
lt_lunAtiK
Niveau 8
01 janvier 2004 à 22:17:02

merci de me le rappeler masterbow. :snif:
Je ne dis pas qu´ il n´ y aps d´ action, je me plaignais juste du rythme lent du debut.Et se n´ est aucun cas ça qui freine mas ardeurs.

lt_lunAtiK
lt_lunAtiK
Niveau 8
01 janvier 2004 à 22:18:17

pas, encore une faute. :honte:

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
01 janvier 2004 à 22:22:05

:-p

Je le disais en toute amitié, il n´y avait pas de ton méchant ou agressif dans mon post :-)))
Enfin, je t´ai donné mon avis, mais il n´y a pas que toi qui est englobé ( Euh...que personne n´y voit d´attaque :) ) Enfin... :bye:

lt_lunAtiK
lt_lunAtiK
Niveau 8
01 janvier 2004 à 22:26:16

masterbow :d) mais ne t´ en fais pas je n´ y ai deceller aucune agressivitée.Je disais juste qu´ il est vrai que je suis degouter de m´ y etre pris dans cet ordre. :ok:

Mon dernier message etait là pour corriger le " aps" qui s´ était involontairement glissé dans mon message.Je n´ aime pas trop parler en verlan. :ok:

lt_lunAtiK
lt_lunAtiK
Niveau 8
01 janvier 2004 à 22:49:06

je viens de me rendre compte que ce topic en était 99 messages et ça me frustre; alors voila s´ est regler 100 messages!!! ( j´ aurais pas pu dormir sinon). :content:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment