CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vaut il la peine de lire le bouquin?

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
29 décembre 2003 à 13:20:50

un peu trop oui lol

lt_lunAtiK
lt_lunAtiK
Niveau 8
29 décembre 2003 à 13:29:18

j´ ai un proche qui m´ a dit que bilbo le hobbit est relativement ennuyeux, c´ est vrai ou pas ?

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
29 décembre 2003 à 13:38:34

" La magie n´ oppere que si l´ on conscent a se laisser emporter par elle."
J.R.R. Tolkien

Mustis
Mustis
Niveau 10
29 décembre 2003 à 13:44:20

junketjolie Posté le 29 décembre 2003 à 13:38:34
" La magie n´ oppere que si l´ on conscent a se laisser emporter par elle."
J.R.R. Tolkien

rien a rajouter tous est dans la phrase !

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
29 décembre 2003 à 13:51:25

TOUT

ABSOLUMENT TOUT EST DANS CETTE PUTAIN DE PHRASE
et dans celle la :

Nef aear , si nef aearon

lt_lunAtiK
lt_lunAtiK
Niveau 8
29 décembre 2003 à 13:53:53

maintenant ça devient vraiment bien ( grand pas).

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
29 décembre 2003 à 13:54:57

pleasse....call him " Stryder" not " grand pas"

lt_lunAtiK
lt_lunAtiK
Niveau 8
29 décembre 2003 à 13:57:55

c´ est clair que c´ est beaucoup plus stylé en anglais qu´ en " françois"!

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
29 décembre 2003 à 13:59:48

From the lowest Dungeon to the highest peak I fought the Balrog of Morgoth !

lt_lunAtiK
lt_lunAtiK
Niveau 8
29 décembre 2003 à 14:01:59

j´ en ai une petite larme. :snif:

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
29 décembre 2003 à 14:03:56

A Elbereth Githoniel
Nef aear , si nef aearon
Silivren penna miriel
O menel aglar elenath
Fanuilos , le linnathon
O galadhremmin ennorath

lt_lunAtiK
lt_lunAtiK
Niveau 8
29 décembre 2003 à 14:07:23

OH!!! c´ est si beau!!!! :snif2:

frar
frar
Niveau 14
29 décembre 2003 à 15:04:28

lt_lunAtiK Posté le 29 décembre 2003 à 13:57:55
c´ est clair que c´ est beaucoup plus stylé en anglais qu´ en " françois"!

------------

le français est beaucoup plus stylé que l´anglais qui est pour moi une langue horriblement moche à entendre...mais si tu es bilingue, tout le monde te conseillera de lire la version originale...

lt_lunAtiK
lt_lunAtiK
Niveau 8
29 décembre 2003 à 20:41:34

frar Posté le 29 décembre 2003 à 15:04:28

le français est beaucoup plus stylé que l´anglais qui est pour moi une langue horriblement moche à entendre...mais si tu es bilingue, tout le monde te conseillera de lire la version originale...
--------------------------------------

Je suis d´ accord sur ce point mais l´ oeuvre ayant ete ecrite en anglais, il y a de nombreuses subtilitées absente dans la traduction française.
Cela dit l´ anglais est une langue beaucoup plus simple à apprendre que le français qui est pour moi, certe , une belle langue mais egalement une langue extremement compliquée à l´ apprentissage.

Mindless
Mindless
Niveau 7
29 décembre 2003 à 21:07:43

le bouquin décolle vraiment à partir du Pony Fringuant c sur
mais je trouve que seul les chapitres ac tom Bombadil et la vieille Forets, mais aussi les galgas sont vraiment ennuyeux

en fait il fo prendre en compte le fait que Tolkien voulait à la base écrire la suite de Bilbo le Hobbit, le ton est donc très féérique, limite enfantin
c à partit d´un certains point ( l´arrtivé du personnage d´aragorn je pense) que Tolkien à décidé d´en faire une oeuvre de plus grande envergure

et tu verras les premiers chapitres sont en ruptures certaine ac la suite!
mais dis toi bien que cela devient de mieux en mieux au fur et à mesure!

lt_lunAtiK
lt_lunAtiK
Niveau 8
29 décembre 2003 à 21:21:56

ok merci. :ok:

La j´ en suis au chapitre " grand pas", sa ne devrait pas tarder?

lt_lunAtiK
lt_lunAtiK
Niveau 8
29 décembre 2003 à 21:23:38

et m´ arrivera t´ il d´ etre surpris?

frar
frar
Niveau 14
29 décembre 2003 à 21:41:44

si t´as vu le film, ça va être quand même dur... la seule chose qui peut te surprendre un peu, c´est les différences entre le film et le livre.

lt_lunAtiK
lt_lunAtiK
Niveau 8
29 décembre 2003 à 21:45:33

alors est se que je risque de m´ ennuyer pour autant et de decrocher tres ( trop) vite?

frar
frar
Niveau 14
29 décembre 2003 à 21:50:55

pour ma part, le livre est bien plus immersif que le film.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment