frar Posté le 29 décembre 2003 à 15:04:28
le français est beaucoup plus stylé que l´anglais qui est pour moi une langue horriblement moche à entendre...mais si tu es bilingue, tout le monde te conseillera de lire la version originale...
--------------------------------------
Je suis d´ accord sur ce point mais l´ oeuvre ayant ete ecrite en anglais, il y a de nombreuses subtilitées absente dans la traduction française.
Cela dit l´ anglais est une langue beaucoup plus simple à apprendre que le français qui est pour moi, certe , une belle langue mais egalement une langue extremement compliquée à l´ apprentissage.