CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vaut il la peine de lire le bouquin?

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
30 décembre 2003 à 17:20:50

un piti conseil l´ ami !

Désapprend TOUT ce que tu apprit en regardant les films de Jackson et ne visualise pas systématiquement les meme plans et acteurs.

A mon avis , la part d´ imagination doit etre grande pour qu ´on accroche vraiment a cet univers

lt_lunAtiK
lt_lunAtiK
Niveau 8
30 décembre 2003 à 17:43:26

crois moi j´ ai essayé et je n´ y suis que tres moyennement arriver.Il est imposseble de tout oublier ainsi, le cerveau humain enregistrant les données visuels ne peut les oublié d´ un coup.
Il faut(beaucoup) de temps.
Je m´ imagine juste aragorn legeremnt differemnt ( plus vieux et plus grand) mais sinon pour les autres persos je les visualise comme dans les films.

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
30 décembre 2003 à 19:06:00

foirage.....meme Frodo ?

lt_lunAtiK
lt_lunAtiK
Niveau 8
30 décembre 2003 à 19:13:04

frodo je l´ imagine juste plus intelligent et surtout charismatique, parce que dans le film s´ est une grosse loque

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
30 décembre 2003 à 19:14:06

exact

lt_lunAtiK
lt_lunAtiK
Niveau 8
30 décembre 2003 à 19:19:22

mais bon meme si le fait de ne jamais etre surpris me rebute un peu je vais continuer pour:
-avoir plus de details sur les persos et leur histoire
-les liens entre ces memes personnges
-la description des batailles
-boromir, faramir, eomer et gollum

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
30 décembre 2003 à 19:24:33

pppffff.....petit lecteur...

Ne vois tu point l´ empleur des Valars Déchus ?
espece de fiante d´ Elfe , qui crois tu etre en t´ imposant ainsi a Morgoth Bauglir , Seigneur sombre de la terre du milieu ?

lt_lunAtiK
lt_lunAtiK
Niveau 8
30 décembre 2003 à 19:29:57

Pour le moment je ne vois que se que le film a introduit, ensuite au cours du recit je m´ interresserai à toutes les histoirs de la terre du milieu.

JunketJolie
JunketJolie
Niveau 8
30 décembre 2003 à 19:38:08

hummmm comtemplation récurrente de la gente Elfe homosexuel.....je vois et comprend ton cas a présent.

Ca en paix , O noble Pédé Elfe

lt_lunAtiK
lt_lunAtiK
Niveau 8
30 décembre 2003 à 20:01:24

quelle poesie, gente dame en cruel manque d´ affection tentant de cacher ce gouffre emotionnel par une apparente froideur

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
30 décembre 2003 à 20:33:28

vous partez en couille tout les deux calmez vous

Lunatik si tu as appreciés le seigneur des anneaux le livre, eh bien je te conseille de tout lire

lt_lunAtiK
lt_lunAtiK
Niveau 8
30 décembre 2003 à 20:37:48

Ranger_Reiben :d) tu veux dire si j´ apprecie le film.Mais j´ ai peur de m´ ennuyer faute de decouvertes ( je sais je le repete mais bon sa me gene pas mal).

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
31 décembre 2003 à 08:02:05

ET je vais te répéter qu´il n´y a aucun soucis a se faire de ce coté là.
Oui les personnages sont identiques et le gros des évenements aussi.
Mais pour leur personnalités, leurs relations ( qui sont modifiées dans le film ) et pour avoir la VRAIE fin du Seigneur des Anneaux ( car la fin du film est une fin bien fade en comparaison avec celle du livre ) .
Passerai tu a coté du livre que les anglais ont élu " livre du siècle"?
Passerai tu a coté de l´oeuvre écrite la plus importante en terme de travail du 20ème siècle ( c´est unanimement reconnu dans le monde ) .

Tu verra que c´est un livre magique, et tu oubliera bien vite les grosses maladresses du film.

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
31 décembre 2003 à 13:15:20

Putin dsl

Ca vous arrive pas de faire ce genre d´erreur ? Ou bien d´oublier un mot ? C´est chiant apres parceque tu ne peux pas te corriger

lt_lunAtiK
lt_lunAtiK
Niveau 8
31 décembre 2003 à 15:27:57

Je n´ ai pes beaucouop lu le sda hier car j´ avais un autre livre à lire ( le joueur d´ echec ) mais j´ ai npassé le conseil d´ Elrond qui m´ a passionné!!
Je commencerais ce soir ou tout à l´ heure le prochain chapitre mais là, je susi a fond dedant!!

jenn2
jenn2
Niveau 4
31 décembre 2003 à 16:45:19

Comment ausez vous dire que le passage avec tom est ennuyeux BOuhouhou ! ! j ai adoré ce passage ! ! sinon oui il faut lire le bouquin pour comprendre la complexité de l oeuvre , que dis je , du chef d oeuvre du génie qu étais Tolkien ! ! Gloire au maitre :oui: bon bonne lecture à toi l aventure pour toi ne fais que commencer jeune hobit !

fab_du_13
fab_du_13
Niveau 7
31 décembre 2003 à 16:48:16

eske dans le livre y beaucoup de baston

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
31 décembre 2003 à 16:54:17

Dans Tolkien, il n´y a pas de baston. Il y a des combats, des duels, des affrontements, des guerres mais pas de bastons.

lt_lunAtiK
lt_lunAtiK
Niveau 8
31 décembre 2003 à 16:55:21

fab_du_13 :d) franchement je sais pas et je ne crois pas que l´ ouvre de tolkien doive etre apprécié ( que) pour ça.
Mais pour repondre à ta question il me semble qu´ il y a autant de " baston" que dans les films mais qu´ elles sont abregés.

lt_lunAtiK
lt_lunAtiK
Niveau 8
31 décembre 2003 à 16:56:57

effectivement tolkien n´ a pas ecrit tekken. :oui:
CQFD

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment