CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

Nyny50
Nyny50
Niveau 9
31 décembre 2012 à 18:32:31

toute les versions de Liv Tyler :p)

Lebarondubide
Lebarondubide
Niveau 41
31 décembre 2012 à 18:49:12

Wahoo, je viens de lire les 10 dernières pages, y a une de ces ambiance :bave:

GeorgeClononche
GeorgeClononche
Niveau 27
01 janvier 2013 à 14:42:33

Premier message de 2013 sur ce topic :bave:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
01 janvier 2013 à 15:46:31

Je l'ai enfin vu et en 3D mais j'ai probleme je sais pas si il ete en 48fps c'etait pas precise mais je l'ai vu au cinema du Grand Rex donc vous pourrier m'aider ? :hap:
La premiere est vraiment longue meme trop (j'etais fatigue aussi) mais dès qu'ils font les premieres batailles tous s'enchainent et c'est vraiment enorme j'ai particulierement aime la scene avec Gollum.

TheNazgulKing
TheNazgulKing
Niveau 8
01 janvier 2013 à 19:59:26

DeSilvaAlbert :d) Le Grand Rex ne présentait pas le film en 3D HFR (48FPS), je crois que c'est parce-qu'ils ne voulaient pas donner une mauvaise pub à leur ciné car la 3D HFR est souvent mal appréciée, sachant que le Grand Rex est un cinéma privé, dans le sens où il subvient à ses propres besoins et n'appartient pas à Gaumont, UGC et autres.

yonex
yonex
Niveau 10
01 janvier 2013 à 21:42:57

Pingu21LeRetour
Posté le 31 décembre 2012 à 15:57:32
Les femmes nains ont de la barbe
Lien permanent

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1357072930-n4ffda10a11ff82.png

Lewul
Lewul
Niveau 31
01 janvier 2013 à 21:51:15

T'en connais des cinémas publics ? Subventionné par leurs villes peut-être, mais sinon...

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
01 janvier 2013 à 22:40:01

UGC pourtant c'était en HFR :( Je suis allé le voir en VO à celui de cité ciné Bercy et on avait la HFR :oui:

James3000
James3000
Niveau 10
01 janvier 2013 à 22:48:28

Désolé de te décevoir mais c'était pas du HFR que tu a vu...

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
02 janvier 2013 à 10:49:34

Bah je l'avais vu quelques jours avant en HFR et j'ai senti aucune différence :(
Puis à l'achat du billet on a demandé et la fille de la caisse a confirmé que c'était 48 fps (elle a bien précisé "oui c'est notre seul film en HFR", on s'en doutait qu'y en avait pas d'autres mais bon :) )
Par contre c'est vrai qu'en VF je trouve écrit nul part qu'il y a la HFR :(

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
02 janvier 2013 à 11:26:24

Explications pour les gens désirant savoir la vérité et pour en imposer aux ceusses qui font semblant de savoir alors qu'il ne font que retranscrire (mal) des pages Wikipédia sans se référer directement aux livres, ce qui est mon cas...

Au commencement, il y eu Eru Iluvatar, c'est à dire Dieu.
De sa pensée il crée les Ainur, des esprits.
Les Ainur sont divisés en deux groupes hiérérchisés: les Valar, et les Maiar, vassaux des Valar.
Au commencement d'Ea (l'Univers), certains Ainur vont sur Arda (la terre), parmis eux les 9 Aratar, les plus puissants Valar dans l'esprit d'Eru.

Tous les Ainur (Valar et Maiar) sont crées avant tout autre chose, les Valar venant en premier, les Maiar (innombrables) venant ensuite.

Au début, il n'y avait ni Soleil ni Lune, les deux ayant été crée aprés par une Vala.

Aucun Maia n'est la création d'un Vala, mais émane d'Eru Iluvatar.

Les aigles sont les messagers de Manwë, le roi des Valar, le plus puissant esprit d'Eru, aprés son frère dans l'esprit d'Eru, Melke.
Melke fût surnommé Melkor puis Morgoth, il est l'ennemi du monde, et fût envoyé dans le néant par les autres Vala en punition de ses forfaits.
Sauron est son disciple, il le rejoint dans le néant à la destruction de l'anneau.

Ni les aigles, ni la lune, ni le soleil, ni les Trolls, ni les Nazgul, ni Beorn, ni la bouche de Sauron,ni Smaug le dragon ne sont des Maiar.
C'est techniquement impossible.
Sauron est un Maia, les 5 mages sont des Maiar, le Balrog de la Moria est un Maia, comme tous les Balrog mais il est le dernier Balrog.
Voilà tous les Maiar de la terre du milieu, les autres présents sur Arda n'y vivent pas même s'ils peuvent aller où bon leur semble sur Arda.

Le seul personnage pour lequel un doute est permis est TomBombadil, mais il ne figure pas dans les films.
Le doute est permis le concernant car son nom est Iarwain Ben Adar, le plus vieux et le sans père, et il était là au commencement, lorsque la première graine a germée, lorsque la première goutte de pluie est tombée.
On peut raisonnablement se demander d'où il sort,Eru n'ayant pas envoyé ses enfants (Elfes et Hommes) sur Arda avant des milliers d'années.
Qu'est-il ?
Mystère, mais sans doute un Maia, c'est en tout cas ce que j'ai envie de penser.

Si les Aigles ne balancent pas l'anneau directement dans le volcan pour s'en débarrasser, c'est que:
1- ils ne participent pas aux affaires ne les concernant pas, méprisant les hommes comme s'il s'agissait de lapins.
2- étants messagers de Manwë, ils sont aussi ses disciples, et font ce que lui veut, or, les Valar ont décidé d'envoyer 5 Maiar aider les peuples libres à se liguer contre Sauron, ils n'ont pas à se meller de ces affaires.
Les Valar ont interdits aux Istari (le nom donné aux cinq mages) de se servir de leurs pouvoirs de Maiar comme bon leur semble, il leur est par exemple interdit de changer de forme.
Ils n'ont pas le droit non-plus de combattre Sauron directement, ils ont pour mission de liguer les peuples libres et de les dresser contre Sauron, les Valar ayant espoir dans les enfants d'Iluvatar mais les jalousants secretement.
Les hommes doivent faire la preuve eux-même de leur valeur, et gagner eux-même le droit d'exister sur Arda, d'y perdurer.
Les Aigles n'ont rien à faire dans ces histoires.

Les théories parlant de la "peur" des aigles envers les Nazgul :rire: ou les theories parlant des flèches des hommes comme s'il s'agissait de DCA, sont tout bonnement ridicules, et parfaitement infondées, les aigles étant dôtés de pouvoirs que je ne détaillerais pas ici mais anéantissant ces "arguments" qui n'en sont pas.

Voià, j'ai dit, Moi, Cîrdan, gardien et Seigneur des Havres Gris.
Namallië.

Bavesurfarcry3
Bavesurfarcry3
Niveau 9
02 janvier 2013 à 11:44:09

le soleil et la lune sont des maia abruti, tout ce pavé pour se la raconter sans même savoir ça... désolant

Bavesurfarcry3
Bavesurfarcry3
Niveau 9
02 janvier 2013 à 12:00:55

le soleil est meme initialement un esprit de feu que morgoth n avait pas reussi a convertir a sa solde.

gros blaireau

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
02 janvier 2013 à 12:13:41

:rire:
"un esprit de feu"

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
02 janvier 2013 à 12:30:26

Allez, c'est le nouvel an , je me sens d'humeur pour t'expliquer alors que je devrais te laisser moisir dans l'incurie.
Pages 124, 125, 126, 127 du Silmarillion dans sa version de poche, la naissance de la lune et du soleil sont expliqués.
A moins que tu ne soit une réincarnation de celui qui à inventé un Legendarium Bavedecrapeau, tu ne vas pas contredire les livres...à moins que tu sois assez perdu pour le faire, ce qui ne m'étonnerait pas.
Lis donc, avant de faire comme si tu savais.

Bon je passe les détails, mais il est écrit que les Valar fabriquent la lune et le soleil pour amener une lumière nouvelle aux enfants d'iluvatar nés en second (nous).
Il choisirent la Maia Arien pour guider la lune, et le Maia Tirion pour guider la course du Soleil, c'est ce qui t'as fait croire que la lune et le soleil étaient des Maiar, pauvre tache, du moins je ne vois pas d'autres raison, à moins que tu sois juste un Troll.

Achete le Silmarillion, lis le, et quand tu auras compris quelque chose, viens m'expliquer :rire:

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
02 janvier 2013 à 12:56:36

T'ouvres plus ta grande gueule depuis ton portable Bavesurfarcry, t'es calmé ou t'as juste honte ?
Allez, reviens gamin, c'était pour rie gamin, tu vas pas rester toute la nuit tout seul dans c'bois, hein ? :rire:

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
02 janvier 2013 à 12:58:50

Une dernière chose,, Bavesurfarcry, on dit un Maia, des Maiar, tu le sauras à l'avenir, t'auras l'air moins inculte.

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
02 janvier 2013 à 13:01:08

Bien l'ambiance ici :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
02 janvier 2013 à 13:01:23

Le Lune et la Soleil, m'enfin! :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
02 janvier 2013 à 13:02:19

"1- ils ne participent pas aux affaires ne les concernant pas, méprisant les hommes comme s'il s'agissait de lapins. "

J'me doutais que ce serait un truc de merde dans le genre :rire:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment