CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic officiel 'Bilbo le Hobbit'

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 230231232233234235236237238239240  ... 286»
Page suivanteFin
FmA93 FmA93
MP
Niveau 10
02 janvier 2013 à 16:31:50

Pour ceux qui n'avaient pas PJ dans The Hobbit : http://i.imgur.com/sPdZY.gif

-_Nikita_- -_Nikita_-
MP
Niveau 5
02 janvier 2013 à 16:32:15

j'tai répondu sur le 25/35 Rhas
Et si tu veux savoir, cogne toi les dialogues... :)

-_Nikita_- -_Nikita_-
MP
Niveau 5
02 janvier 2013 à 16:35:10

FmA93:
il a vachement changé par rapport à ses apparitions dans le SDA, je l'ai vu ammaigri, mais là, on ne le reconnait pas aussi facilement que dans le SDA.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
02 janvier 2013 à 16:35:12

Merci Fma !

-_Nikita_- -_Nikita_-
MP
Niveau 5
02 janvier 2013 à 16:50:04

Bonne description personnelle Lewul, rarement vu description personnelle aussi proche du forumeur que celle-là. :ok:

Bavesurfarcry3 Bavesurfarcry3
MP
Niveau 9
02 janvier 2013 à 18:04:22

adieu cirdan :ok:

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
02 janvier 2013 à 18:12:10

"-_Nikita_-
Posté le 2 janvier 2013 à 16:50:04
Bonne description personnelle Lewul, rarement vu description personnelle aussi proche du forumeur que celle-là. "

Oh la belle répartie ! Quelle tacle !

Rhas-al-Gul Rhas-al-Gul
MP
Niveau 10
02 janvier 2013 à 18:13:34

"en voilà 2 qui passeront pas leur vacances ensemble"

  • Thierry Roland*
Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
02 janvier 2013 à 18:13:56

http://mama.m.a.pic.centerblog.net/7vw4qc3g.gif
Avoue tu peux plus rien dire.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
02 janvier 2013 à 18:15:16

Quel* :hum:

Manu711 Manu711
MP
Niveau 10
02 janvier 2013 à 20:35:17

Il y a quelques semaines de cela, je me lançais vers un voyage inattendu (excellent jeu de mot !) en décidant de visionner la trilogie du Lord of the Rings pour déguster ce Hobbit dans les meilleures conditions possibles. Il faut dire que je ne suis pas un grand fan du genre fantasy. Mais je dois admettre que j’ai reconnu certaines qualités (mise en scène, effets spéciaux, photographie, décors, découpage, montage... et bien d’autres) à cette trilogie, sans pour autant m’extasier devant tout simplement car ça n’est pas vraiment quelque chose qui me parle. Cela dit, je dois avouer qu’avec Bilbo, j’ai pris pas mal de plaisir. Enfin, je n’ai pas pris non plus un pied de malade, n’exagérons rien. Mais quand même, j’ai passé un bon moment. Explications.

Alors si j’ai bien aimé le film, je vais quand même nuancer mon propos. La première chose à mentionner est qu’il y a dans ce film quelques passages qui m’ont vraiment conquis. Sans trop spoiler (tout est dans le synopsis…), le rassemblement chez Bilbo, la séquence avec les trolls, celle avec Gollum, celle avec les Gobelins et le dénouement avec les Orques m’ont particulièrement plu. Ces séquences m’ont vraiment foutu dans le film à 100%, de part leur dialogue, leur mise en scène, leur originalité, leurs effets spéciaux, etc, qui font qu’elles ressortent particulièrement du film en tant qu’axes majeurs de l’histoire.

Je trouve qu’elles ressortent du film car entre tout ça, ben je n’ai pas trouvé grand-chose. Du moins je me suis emmerdé. Et suis sorti du film plusieurs fois car ça prenait vraiment pas. Je repense à Elrond et Galadriel (je me permets de balancer des noms car maintenant je maitrise un peu l’univers héhé), ou encore à Radagast où j’étais pas du tout dedans. Je pensais même à autre chose tellement ça me plaisait pas et je trouvais ça chiant… Aussi, j’avais lu ça et là que certains reprochaient au film une construction narrative exactement similaire à celle de la Communauté de l’Anneau. Et bien je ne peux que plussoyer ces gens-là car je l’ai ressenti comme ça aussi. Le fait de le savoir m’a peut-être également influencé dans ce sens mais j’avais déjà supposé une pareille narration en lisant le synopsis qui, il faut le dire, nous en dit un peu trop, ou du moins de manière trop précise. Certains diront que je n’avais qu’à pas le lire pour ne pas me faire spoiler, tout comme ne pas regarder la bande-annonce. Sauf que pour ce genre de film, j’ai quand même envie de savoir un minimum de quoi ça va parler. Donc je lis.

Un autre souci qu’il me faut préciser est le rôle que détient le magicien Gandalf dans cette histoire. Déjà dans le Seigneur des Anneaux il était capable d’exploits relativement remarquables. Mais ici il sauve tout ce petit monde un petit peu trop souvent à mon goût. Si bien que dès qu’une situation s’envenime et parait vouée à l’échec, ben on se doute de ce qui va se passer, et il n’y a pas trop d’effets de surprise. Après vous me direz que c’est aussi son statut de magicien qui veut ça, mais j’ai trouvé que dans ce Hobbit ces arrivées n’étaient pas vraiment inattendues et trop fréquentes (une fois, deux fois ça va, plus ça m’embête un peu).

Enfin, et cela est tout à fait personnel, je trouve ce film (tout comme la trilogie LOTR) trop long. Car autant le film parvient à faire émerger de bons petits moments de masturbation visuelle et auditive, autant il est parfois chiant et on se dit que certaines séquences auraient peut-être dû être raccourcies car peu intéressantes et trop blablatantes (à mon goût hein).

Je suis pour le moment assez critique avec le film, mais j’ai dans l’ensemble passé un très bon moment de cinéma quand même. Je vais voir ce genre de film pour me divertir, et bien c’est vraiment réussi. Je me suis parfois fait chier, mais dans l’ensemble j’étais satisfait de ce à quoi j’assistais. L’environnement reste très beau et comme je suis maintenant plus familiarisé avec ce genre médiéval fantastique, ça commence à m’intéresser et à me parler.

Puis on a quand même droit à une ambiance de malade, avec des effets spéciaux de fous furieux et une bande-son toujours très juste, qui s’adapte aux scènes en fonction de leur degré épique, dramatique, fantastique ou bien même comique. Impossible de détester un tel film pour ces raisons-là. Ca reste du grand divertissement (et c’est avant tout ce que le spectateur recherche en allant voir ce genre de truc) et ça transpire le désir de livrer quelque chose de grand avec les moyens qui le permettent. On peut très bien ne pas aimer, ne pas accrocher du tout (mon cas avant de me lancer dans LOTR) mais on ne peut pas cracher sur ce genre de film pour autant quand on a droit à un tel résultat final. Et c’est suffisamment rare que l’on ait des blockbusters de cette qualité qui plus est.

Une autre des qualités du film est son casting toujours aussi impressionnant et qui a réussi à introduire un petit nouveau dans la bande, et qui en plus interprète LE rôle de ce film : Martin Freeman dans le rôle de Bilbo Baggins. J’avais déjà adoré ce mec dans la série Sherlock pour son jeu d’acteur et son côté touchant. Force est de constater que j’ai réitérer l’expérience avec le bonhomme, se révélant très inspiré.

Voilà, je pense avoir globalement fait le tour du sujet. Mon ressenti est donc plutôt positif au sortir d’un film qui en plus avait le désavantage de pas vraiment m’attirer : ce n’était donc pas gagné que ça me plaise vraiment. Ah tiens, j’oubliais aussi un petit truc. Enfin ce n’est pas vraiment la faute au film, mais ça m’a quand même gêné : la 3D. Je me surprend à chaque projection 3D que je vois, à retirer mes lunettes pour voir ce que ça donne sans. Evidemment l’image est floue, mais elle est tout de même beaucoup plus claire. Je trouve que la 3D a ce défaut permanent d’assombrir les films. Alors déjà que la majeure partie de Bilbo se déroule la nuit ou dans des grottes/endroits obscurs, ça n’aide pas vraiment. Le résultat est qu’on a des scènes d’actions plus ou moins illisibles car c’est trop sombre et que l’on ne voit rien car ça va en plus très vite. A contrario lorsqu’on a un éclairage plus lumineux, on se croit avec les personnages et c’est là criant de réalisme. Toujours est-il qu'il semblerait que ce mode de projection nécessite encore quelques améliorations.

Enfin bref, on a là un film qui tient toutes ses promesses et à l’instar de la Communauté de l’Anneau, nous laisse présager deux suites qui devraient s’avérer palpitantes.

7,5/10

Nyny50 Nyny50
MP
Niveau 9
03 janvier 2013 à 09:33:50

3 ème semaine, le hobbit garde sa première place en France avec 1 109 45 entrées (+ 23%) par rapport à la semaine précédente, pour un cumul de 3 443 572 entrées.

jeff162 jeff162
MP
Niveau 10
03 janvier 2013 à 10:55:15

Ça me fait penser que j'était étonné du "peu" de personne dans la salle quand j'ai été le voir. En comparaison, pour Skyfall, j'ai dû prendre des places pour la séance d'après parce que celle pour laquelle j'étais venu était pleine. Et pour Argo, il ne restait des place qu'au tout premier rang.
J'avoue que ça m'avait surpris étant donné que l'attente me semblait plus grande pour le Hobbit.

MrFantastic MrFantastic
MP
Niveau 10
03 janvier 2013 à 11:12:27

C'est ce que tout le monde pensait, que le Hobbit allait dominé le box office 2012, qu'il allait battre Skyfall et être un monstre au box office mondial.

Il fait de très bons scores, oui mais pas aussi bien que la plupart espérait :noel:

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
03 janvier 2013 à 11:12:42

Idem, on était les seuls cons à avoir réservés, on était genre 30 dans une grande salle.

goldofstar goldofstar
MP
Niveau 10
03 janvier 2013 à 11:18:01

serieux ? moi c'était plein, avant l'ouverture de la sakke y'avait un énorme troupeau de moutons autour du gars qui validait les tickets :noel:

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
03 janvier 2013 à 11:18:41

Moi aussi y avait un troupeau mais en fait ils allaient voir autre chose, je sais pas quoi d'ailleurs :(

Masterchief40k Masterchief40k
MP
Niveau 10
03 janvier 2013 à 11:36:11

Moi j'y suis allé le jour même et y'avait foule :hap:

Kenshinreturn Kenshinreturn
MP
Niveau 9
03 janvier 2013 à 11:53:15

Même si c'est une demi-déception, les financiers doivent en être tout de même extrêmement content car les 3 films sont déjà remboursés donc bon. Et il passera le milliard bien avant Skyfall en terme de temps. On peut légitimement penser qu'il ira plus loin donc. Le 2 milliard sera difficile :hap: . Cela dit, il va au moins pouvoir compter sur un mois de janvier assez pauvre pour continuer à engranger.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
03 janvier 2013 à 11:56:41

Puis il reste toujours les ventes vidéo !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment