CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Hobbit : Un voyage inattendu - Peter Jackson - 2012

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
02 janvier 2013 à 14:07:12

Il ne faut pas oublier que les Nazghul sont des seigneurs Humains à la base. Ils se sont laisser corrompre par Sauron par amour du pouvoir. C'est une race très jeune dans l'univers Lotr et qui est considerer par les autres comme manquant de sagesse et facilement corruptible (A raison, les neufs se sont laisser séduire, Isildur également et Aragorn avouera plusieurs fois avoir peur de succomber à l'anneau...)

En soit ils sont donc plus ou moins responsables de leurs propres problèmes, Isildur ayant refuser de détruire le maître anneau comme le lui avait conseiller Elrond. Raison de plus pour les laisser se débrouiller tout seul, ils fallaient qu'ils prouvent être capable d'aller au dela de leur "condition humaine" et de leur nature très égoiste.

Il ne faut pas croire que Lotr est une oeuvre simplette juste parce qu'elle repose sur un système manichéen... C'est bourré de "phrase dans la phrase" il faut lire entre les lignes. ;)

--Cirdan--
--Cirdan--
Niveau 10
02 janvier 2013 à 14:28:16

Enkyll:
Les Ulairi (Nazgùl) ne sont pas une race, ce sont des êtres existant seulement grâce aux pouvoirs des 9, et donc de l'Unique.Ce sont des Morts-Vivants.
Sinon, t'es pas obligé de répetter ce que je viens d'écrire...à moins que ces jeunes comprennent à force de répétition...

Pour ce qui est du destin des hommes, et même s'il est directement lié à l'Unique, il y a dans le Silmarillion de nombreux passages expliquant ce qu'il en est des hommes dans l'esprit d'Eru, et la relation des anciens Numénoréens avec le pouvoir n'est pas si prépondérant que cela pour ce qui est du destin de la terre du milieu...il le devient par la force des choses, mais philosophiquement parlant, la notion d'immortalité ou plutot son abscence, ainsi que la faiblesse de la race humaine, pouvant succomber à la maladie et à toutes les afflictions, ainsi que la brieveté de son existence (individuellement parlant) sont sources de conflit et de divergences de point de vue au sein même des Valar...c'est vraiment un sujet à part entière que la présence humaine sur Arda, dépassant de loin les guerres de l'Anneau.

Je te rejoins sur ce que tu dis du manichéisme apparant chez Tolkien, qui n'en est pas, on peut le comprendre dans les films avec la dualité de Gollum, ou la défiance des Elfes envers les humains, leur mépris de leurs souffrances...alors qu'il sont représentés comme des demi-dieu, magnifiques et bienfaisants.
Les livres ne sauront être remplacés par des films pour comprendre le Legendarium et la theologie qui en découle.

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
02 janvier 2013 à 14:38:52

"Enkyll:
Les Ulairi (Nazgùl) ne sont pas une race, ce sont des êtres existant seulement grâce aux pouvoirs des 9, et donc de l'Unique.Ce sont des Morts-Vivants. "

Mauvaise construction de ma phrase. Quand je parle de race jeune, je parle des Hommes, pas des Nazgul. Les Nazgul ne sont que l'exemple que j'ai pris pour souligner leur "faiblesse". (9 rois des hommes perverti devant les Nazgul)

Quand à savoir si je t'ai répété ou pas... Vu comment tu semble être courtois avec tout le monde, mes avis qu'ils ont mieux compris mes postes que les tiens par le simple fait qu'au moins ils avaient envie de les lires.

Bref, tu maitrise ton sujet, c'est un fait. M'enfin ca ne te donne pas le droit de prendre un air supérieur avec tout le monde.

Enkyll
Enkyll
Niveau 10
02 janvier 2013 à 14:39:11

Devenant les Nazguls*

wef1
wef1
Niveau 61
02 janvier 2013 à 14:42:10

les nazguls c'est quoi comme genre !

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
02 janvier 2013 à 14:43:44

Masculin je crois.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
02 janvier 2013 à 14:44:14

Masculin, on dit un nazgul :( .

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
02 janvier 2013 à 14:44:31

Mais :-((

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
02 janvier 2013 à 14:45:42

Haha :sournois:

Tu ne peux rien face à moi !

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
02 janvier 2013 à 14:46:48

M'en fout!

Pour la peine je vais manger un brownie :-((

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
02 janvier 2013 à 14:47:16

ENFOIRE :(

ZE VEUX UN BROWNIE :-((

wef1
wef1
Niveau 61
02 janvier 2013 à 14:48:11

tain z'éte maturte ici :noel:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
02 janvier 2013 à 14:48:35

Avec de la crème anglaise dessus :bave: .

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
02 janvier 2013 à 14:48:52

Ben c'est le forum cinéma, on est culturé ici.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
02 janvier 2013 à 14:49:10

Gaaah crème anglaise :bave:

Bavesurfarcry3
Bavesurfarcry3
Niveau 9
02 janvier 2013 à 14:51:05

si je rep pas tout de suite c psk jsuis au boulot l ahuris.

sinon tu ne m apprends rien, j allais pas expliquer tout en détail comme toi c tout. reprendre les gens avec autant de mepris juste pour rajouter des détails dont tout le monde sauf l ultra fan, j en vois pas linteret serieux. pauvre type que tu es, si ta vraiment 34 ans bonjour la vie de merde. ou alors t un troll ce que je te souhaite :ok:

Bavesurfarcry3
Bavesurfarcry3
Niveau 9
02 janvier 2013 à 14:56:05

le pire c est que arien est vraiment designée comme un esprit de feu dans le silmarillion.

crétin

Lewul
Lewul
Niveau 31
02 janvier 2013 à 15:00:26

'tain j'ai envie d'un brownie maintenant :(

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
02 janvier 2013 à 15:01:15

Enfoiré de snake avec son brownie quoi :(

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
02 janvier 2013 à 15:01:28

Ma mère fait en ce moment un riz au lait maison à la vanille avec des vrais gousses dedans :bave:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment