Je connaissais pas ce topic tiens !
Pendant Inception, séance en VO, à peine après 10min de film, quatre filles type hipster à deux balles commencent à allumer leur portable et discuter, visiblement ennuyé ( elle avait pas dû comprendre que c'était en VO, ou alors elles ont vite senti qu'elles seraient en déficit intellectuel pour suivre le film de toute façon ).
Bref, à un moment où j'allais moi-même me lever et gueuler, un type derrière moi genre métalleux/imposant se met debout et gueule ( vocifère même, avec une voix grasse et puissante ): VOS GUEULES LES POUFFIASSES !
Bien sûr, une ménagère de - de 50 ans effarouchée a esquissé un petit " oulala " du genre "je suis choqué par ce langage abject ". Toujours est-il que les quatre pucelles ont éteint leur portable direct et ont quitté la salle.
Sinon ce qui me saoule le plus, c'est le "oulala" qui revient très souvent dans les salles de cinoche, toujours des femmes, à croire qu'elles ne regardent que du disney depuis leur plus tendre enfance. Genre dans Sucker Punch, quand le mac traite la femme de "vieille pute", le "oulala" est sorti.
Pareil dans 300, quand le mec sort " ma petite pute de reine ".