CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Abyss

John_Coffee
John_Coffee
Niveau 10
19 septembre 2003 à 22:09:40

salut
j´ai vu ce film j´étais tout petit et je me suis payé la version longue en dvd. j´aimerais savoir ce que vous pensez du film. moi je le trouve pas trop mal je l´ai pas fini j´en suis à 1H30, il me manque encore 1H20 environ.

FatalJack
FatalJack
Niveau 9
19 septembre 2003 à 22:15:21

Bon je l´ai pas vu en entier(je regardais une demi heure puis j´allais bosser puis je reviens jusqu´ a la fin)
J´ai vu la version longue au 3/4 presque et ca m´a pas trop deplu!

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
19 septembre 2003 à 22:20:54

J´ai revu la version longue recemment. :) C´est vrai qu´il est pas mal.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
19 septembre 2003 à 22:31:02

Très bon film, les protaagonistes sont très attachants.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 septembre 2003 à 22:43:32

Je l ai vu plusieur fois.

J adore,meme si la premiere fois j ai été tres impressionné a l epoque.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
16 avril 2004 à 13:44:05

ndiver  
Posté le 16 avril 2004 à 12:38:20
il est passé hier soir en version longue sur TVBreizh, et j´ai été émerveillé par ce film que je n´avais pas vu depuis longtemps
de plus, on voit que le film a été tourné sous l´eau, ce qui implique des conditions de tournage assez dures (  d´ailleur, j´arrive tjours pas à comprendre comment ils ont fait certains scènes)
même si c´est dommage que le fin lorgne sur rencontre du 3° type

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
16 avril 2004 à 13:47:11

Petite anecdote : James Cameron s´est inspiré d´Abyss pour créer le T-1000 :)

shin_
shin_
Niveau 10
16 avril 2004 à 14:04:23

j´ai ossi acheté le DVD ( ki est vraiment bien fait, beaucoup de bonus et de commentaires audio)
J´adore ce film, ils ont vraiment ramés pour le faire et c´est tres poétik ( snif). La version longue est légèrement plus moraliste mais c´est pas lourd. Le méchant de l´histoire fait bien flipper ossi, on le voit sombrer dans la folie petite à petit...

Masamune185
Masamune185
Niveau 6
16 avril 2004 à 14:47:21

Moi jle classe dans mes films cultes.
Et les musiques sont vraiment inoubliables :ok:

basstosse
basstosse
Niveau 10
16 avril 2004 à 15:33:45

je l´ai vu ya longtemps mais j´ai bien aimé le passage ou le mec va dans le vaisseau et l´extra terrestre lui montre des images de guerre si je me rappele bien. comme si il lui fesait la morale un peu :)

ndiver
ndiver
Niveau 10
16 avril 2004 à 16:32:44

je m´attendais à ce qu´ils lui balnace qd il demande " mais pkoi ne l´avez vous pas fait" : parce que l´on serait tombé à votre niveau

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
30 juillet 2009 à 18:47:13

La version longue sera diffusée ce soir sur France 3.
Ça sera l'occasion pour moi de voir un autre film de Cameron. Titanic a un côté assez impersonel dans mes souvenirs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2009 à 19:04:19

Les souvenirs que j'avais de mon coup d'œil sur le programme étaient que ça passait sur tf1. Je me disais aussi c'est bizarre. C'est vrai que c'est plus le genre de fr3.

Pere-Regimbald
Pere-Regimbald
Niveau 4
30 juillet 2009 à 20:55:57

c'est plus le genre de fr3 de passer de la version longue et pas de pub :)

sur tf1 ? combien ça coute :rire:

TGreenRiver
TGreenRiver
Niveau 5
30 juillet 2009 à 23:22:43

je viens de voir le film, très sympa, heureusement que les aliens ne sont pas faits en image de synthèse, je trouve que ça aurait enlevé du charme a ce film :ok:

bien evidement il est un peu depassé techniquement , mais il ne faut pas retenir celà, mais plutot le message qu'il y a derrière, un peu cliché, mais novateur pour l'époque je suppose, bien que le film soit vraiment bien :)

bonne ambiance :ok:

j'adore les ambiance dans ce genre :ok:

the thing
alien...

j'apprécie aussi France 3 pour ne pas avoir mis de publicité :noel: , c'est pas sur TF1 qu'on aurait vu ça :noel:

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
30 juillet 2009 à 23:22:48

Bah c'était pas terrible, terrible mais bien cul-cul la praline !
Les images sont quand meme impressionantes c'est vrai !

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
31 juillet 2009 à 13:23:41

J'ai apprécié mais je trouve qu'ils vont pas assez loin avec les "créatures", on sait même pas ce qui leur arrive au final, j'aime pas ce genre de fin.

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
31 juillet 2009 à 15:59:44

Ça fait un peu rencontre du troisième type cette, avec un discours aussi humaniste que cette superbe chanson...
We are the world, we are the children
We are the ones who make a brighter day
So lets start giving
Theres a choice we're taking
We're taking our own lives
its true we'll make a better day
Just you and me...

Non faut pas déconner :p)

OkGo
OkGo
Niveau 9
31 juillet 2009 à 16:22:52

Pareil pour moi la fin faisait très rencontre du troisième type pour l'émersion de la civilisation / le vaisseau qui communique.
Par contre des grosses longueurs parfois. Et je suis le seul à trouver que la "ville" alien ressemble à mort aux bases des covenants dans Halo ? :)

Sinon un peu à part c'était suivi de constantine, et même si ce film est critiqué certains plans sont dantesques :bave:

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
01 août 2009 à 11:13:30

Heu, Halo est quand même sorti des années plus tard ... je pense donc que c'est plutot l'inverse.
De toutes façons, Halo s'est inspiré de beaucoup de choses ... citons seulement Aliens du même réalisateur dont de nombreux éléments de design se retrouvent dans Halo (Marines de l'espace, fusil d'assaut avec affichage digital, détecteur de mouvements, cockpit des Pélicans), même dans le scénario (organisme extraterrestre parasite qui entre dans la poitrine de son hôte)... la liste est longue.

En ce qui concerne Abyss, je pense qu'il fait partie de ces films inclassables. Ca reste quand même un véritable tour de force pour l'époque, et les acteurs sont nickels.
J'ai juste un peu de mal à voir Michael Biehn en méchant, après ses rôles dans Terminator et Aliens.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment