CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Abyss

Moriariley
Moriariley
Niveau 45
05 février 2023 à 22:03:02

Le 05 février 2023 à 22:00:32 :

Le 05 février 2023 à 21:54:30 :

Le 05 février 2023 à 21:43:56 Moriariley a écrit :
Donc c'est pas du 4/3 ?

Bah si, du 4:3 avec image dégueulasse (limite du 360P).

Je parlais du format d'origine du film.

J'ai trouvé ça sur Twitter.

https://twitter.com/tvaziiri/status/1316977859316076544

En tout cas le format original du film n'est ni du 1:33.1 ni du 2:35.1

Popibrown
Popibrown
Niveau 38
05 février 2023 à 22:10:59

Le 4:3 me dérange pas perso , je trouve même qu'on voit plus de chose à l'écran mais par contre dur la qualité d'image là, sans parler du son

Moriariley
Moriariley
Niveau 45
05 février 2023 à 22:18:29

Le 05 février 2023 à 22:10:59 :
Le 4:3 me dérange pas perso , je trouve même qu'on voit plus de chose à l'écran mais par contre dur la qualité d'image là, sans parler du son

Il va falloir que Cameron se bouge pour la restauration d'abyss car avec la qualité d'image j'ai l'impression de voir un telefilm des années 90/2000. J'ai lâché et j'attendrai une autre fois.

Pouerte9
Pouerte9
Niveau 10
05 février 2023 à 22:31:26

Tu as des meilleures versions, m6 a fait de la merde avec leur vhs pourrie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2023 à 22:35:41

Le 05 février 2023 à 22:03:02 :

Le 05 février 2023 à 22:00:32 :

Le 05 février 2023 à 21:54:30 :

Le 05 février 2023 à 21:43:56 Moriariley a écrit :
Donc c'est pas du 4/3 ?

Bah si, du 4:3 avec image dégueulasse (limite du 360P).

Je parlais du format d'origine du film.

J'ai trouvé ça sur Twitter.

https://twitter.com/tvaziiri/status/1316977859316076544

En tout cas le format original du film n'est ni du 1:33.1 ni du 2:35.1

T'es sûr que c'est pas du 2.35.1 ?

Sinon, je l'ai revu il y a quelques temps et le dernier acte a 30 bonnes minutes quasi parfaites à partir de la mort de Biehn jusqu'au sauvetage de Harris par les "aliens", en passant par la scène de la résurrection et la chute vers les abysses, avec la communication par radio compliquée entre Harris et son ex-femme.
Monumental.

Moriariley
Moriariley
Niveau 45
05 février 2023 à 22:40:53

Le 05 février 2023 à 22:35:41 :

Le 05 février 2023 à 22:03:02 :

Le 05 février 2023 à 22:00:32 :

Le 05 février 2023 à 21:54:30 :

Le 05 février 2023 à 21:43:56 Moriariley a écrit :
Donc c'est pas du 4/3 ?

Bah si, du 4:3 avec image dégueulasse (limite du 360P).

Je parlais du format d'origine du film.

J'ai trouvé ça sur Twitter.

https://twitter.com/tvaziiri/status/1316977859316076544

En tout cas le format original du film n'est ni du 1:33.1 ni du 2:35.1

T'es sûr que c'est pas du 2.35.1 ?

Sinon, je l'ai revu il y a quelques temps et le dernier acte a 30 bonnes minutes quasi parfaites à partir de la mort de Biehn jusqu'au sauvetage de Harris par les "aliens", en passant par la scène de la résurrection et la chute vers les abysses, avec la communication par radio compliquée entre Harris et son ex-femme.
Monumental.

C'est pas du 2:35.1 car il y a des portions de l'image que tu ne vois pas et qui est présente sur la version 1:33.1

Serval94
Serval94
Niveau 73
05 février 2023 à 23:08:34

Jamais vu, j'attends sagement une ressortie cinoche - Cameron finira bien par nous le remasteriser. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/4/1574336450-james-cameron-4.png

Cyclone-Adam
Cyclone-Adam
Niveau 8
05 février 2023 à 23:15:24

Si il y a une ressortie ciné j'espère que ça sera la version longue 🤩

saga666gemini
saga666gemini
Niveau 58
05 février 2023 à 23:21:44

Un vrai massacre ce soir niveau image.
J’attends en effet une re masterisation de ce film pour le prendre en BR4K ( BR à défaut )

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
06 février 2023 à 01:36:12

Le 05 février 2023 à 22:35:41 :

En tout cas le format original du film n'est ni du 1:33.1 ni du 2:35.1

T'es sûr que c'est pas du 2.35.1 ?

oui c'est le format du tournage d'origine. Le scope 2:35:1

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
06 février 2023 à 01:37:02

Le 05 février 2023 à 22:40:53 :

Le 05 février 2023 à 22:35:41 :

Le 05 février 2023 à 22:03:02 :

Le 05 février 2023 à 22:00:32 :

Le 05 février 2023 à 21:54:30 :

> Le 05 février 2023 à 21:43:56 Moriariley a écrit :

>Donc c'est pas du 4/3 ?

Bah si, du 4:3 avec image dégueulasse (limite du 360P).

Je parlais du format d'origine du film.

J'ai trouvé ça sur Twitter.

https://twitter.com/tvaziiri/status/1316977859316076544

En tout cas le format original du film n'est ni du 1:33.1 ni du 2:35.1

T'es sûr que c'est pas du 2.35.1 ?

Sinon, je l'ai revu il y a quelques temps et le dernier acte a 30 bonnes minutes quasi parfaites à partir de la mort de Biehn jusqu'au sauvetage de Harris par les "aliens", en passant par la scène de la résurrection et la chute vers les abysses, avec la communication par radio compliquée entre Harris et son ex-femme.
Monumental.

C'est pas du 2:35.1 car il y a des portions de l'image que tu ne vois pas et qui est présente sur la version 1:33.1

la versio nde Base est le 2:35:1 après Cameron peut le recouper, pour différente raisons.

Moriariley
Moriariley
Niveau 45
06 février 2023 à 10:31:29

Le 06 février 2023 à 01:37:02 :

Le 05 février 2023 à 22:40:53 :

Le 05 février 2023 à 22:35:41 :

Le 05 février 2023 à 22:03:02 :

Le 05 février 2023 à 22:00:32 :

> Le 05 février 2023 à 21:54:30 :

>> Le 05 février 2023 à 21:43:56 Moriariley a écrit :

> >Donc c'est pas du 4/3 ?

>

> Bah si, du 4:3 avec image dégueulasse (limite du 360P).

Je parlais du format d'origine du film.

J'ai trouvé ça sur Twitter.

https://twitter.com/tvaziiri/status/1316977859316076544

En tout cas le format original du film n'est ni du 1:33.1 ni du 2:35.1

T'es sûr que c'est pas du 2.35.1 ?

Sinon, je l'ai revu il y a quelques temps et le dernier acte a 30 bonnes minutes quasi parfaites à partir de la mort de Biehn jusqu'au sauvetage de Harris par les "aliens", en passant par la scène de la résurrection et la chute vers les abysses, avec la communication par radio compliquée entre Harris et son ex-femme.
Monumental.

C'est pas du 2:35.1 car il y a des portions de l'image que tu ne vois pas et qui est présente sur la version 1:33.1

la versio nde Base est le 2:35:1 après Cameron peut le recouper, pour différente raisons.

Effectivement je crois que c'est la même chose pour Titanic.

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
06 février 2023 à 13:03:25

Le 06 février 2023 à 10:31:29 :

Le 06 février 2023 à 01:37:02 :

Le 05 février 2023 à 22:40:53 :

Le 05 février 2023 à 22:35:41 :

Le 05 février 2023 à 22:03:02 :

> Le 05 février 2023 à 22:00:32 :

>> Le 05 février 2023 à 21:54:30 :

> >> Le 05 février 2023 à 21:43:56 Moriariley a écrit :

> > >Donc c'est pas du 4/3 ?

> >

> > Bah si, du 4:3 avec image dégueulasse (limite du 360P).

>

> Je parlais du format d'origine du film.

J'ai trouvé ça sur Twitter.

https://twitter.com/tvaziiri/status/1316977859316076544

En tout cas le format original du film n'est ni du 1:33.1 ni du 2:35.1

T'es sûr que c'est pas du 2.35.1 ?

Sinon, je l'ai revu il y a quelques temps et le dernier acte a 30 bonnes minutes quasi parfaites à partir de la mort de Biehn jusqu'au sauvetage de Harris par les "aliens", en passant par la scène de la résurrection et la chute vers les abysses, avec la communication par radio compliquée entre Harris et son ex-femme.
Monumental.

C'est pas du 2:35.1 car il y a des portions de l'image que tu ne vois pas et qui est présente sur la version 1:33.1

la versio nde Base est le 2:35:1 après Cameron peut le recouper, pour différente raisons.

Effectivement je crois que c'est la même chose pour Titanic.

Titanic a été tourné en 16/9 et recadré en 2:35 ensuite. La version 3D est en 16/9 et gagne de l'image en haut et en bas.
Et du coup, on peut voir les fesses de Kate Winslet lorsqu'elle se déshabille pour être dessinée :hap:

Message édité le 06 février 2023 à 13:04:33 par Lioudmila
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2023 à 13:12:53

Le 06 février 2023 à 13:03:25 :

Le 06 février 2023 à 10:31:29 :

Le 06 février 2023 à 01:37:02 :

Le 05 février 2023 à 22:40:53 :

Le 05 février 2023 à 22:35:41 :

> Le 05 février 2023 à 22:03:02 :

>> Le 05 février 2023 à 22:00:32 :

> >> Le 05 février 2023 à 21:54:30 :

> > >> Le 05 février 2023 à 21:43:56 Moriariley a écrit :

> > > >Donc c'est pas du 4/3 ?

> > >

> > > Bah si, du 4:3 avec image dégueulasse (limite du 360P).

> >

> > Je parlais du format d'origine du film.

>

> J'ai trouvé ça sur Twitter.

>

> https://twitter.com/tvaziiri/status/1316977859316076544

>

> En tout cas le format original du film n'est ni du 1:33.1 ni du 2:35.1

T'es sûr que c'est pas du 2.35.1 ?

Sinon, je l'ai revu il y a quelques temps et le dernier acte a 30 bonnes minutes quasi parfaites à partir de la mort de Biehn jusqu'au sauvetage de Harris par les "aliens", en passant par la scène de la résurrection et la chute vers les abysses, avec la communication par radio compliquée entre Harris et son ex-femme.
Monumental.

C'est pas du 2:35.1 car il y a des portions de l'image que tu ne vois pas et qui est présente sur la version 1:33.1

la versio nde Base est le 2:35:1 après Cameron peut le recouper, pour différente raisons.

Effectivement je crois que c'est la même chose pour Titanic.

Titanic a été tourné en 16/9 et recadré en 2:35 ensuite. La version 3D est en 16/9 et gagne de l'image en haut et en bas.
Et du coup, on peut voir les fesses de Kate Winslet lorsqu'elle se déshabille pour être dessinée :hap:

Idem pour Avatar. Projeté en 1.85 pour la 3D et en Scope pour la 2D. Un choix qui me semble pertinent amha

Tinyssin
Tinyssin
Niveau 62
06 février 2023 à 13:58:41

Le 05 février 2023 à 23:08:34 :
Jamais vu, j'attends sagement une ressortie cinoche - Cameron finira bien par nous le remasteriser. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/4/1574336450-james-cameron-4.png

Pareil, j'ose y croire !

Genla
Genla
Niveau 69
16 février 2023 à 02:01:41

Revu en version longue, quel film bon sang.

Quel gâchis que Cameron s'obstine avec les schtroumpfs bleus quand il nous pondait ce genre de film a l'époque bon sang.

hobben
hobben
Niveau 7
16 février 2023 à 13:06:20

Tout à fait Genla! Je n'ai rien contre Avatar mais pendant qu'il fait ça, il ne propose pas d'autres univers et c'est bien dommage! Abyss est génial et comme tous ses films, il vieillit très bien!

SchizoMen
SchizoMen
Niveau 37
11 juin 2023 à 07:01:03

Le 05 février 2023 à 23:08:34 :
Jamais vu, j'attends sagement une ressortie cinoche - Cameron finira bien par nous le remasteriser. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/4/1574336450-james-cameron-4.png

Il sort en Bluray cette année déjà, énorme soulagement pour les femmes du bonhomme, lorsqu'il savait encore s'y prendre avec son engin.

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
11 juin 2023 à 08:36:18

Le 11 juin 2023 à 07:01:03 :

Le 05 février 2023 à 23:08:34 :
Jamais vu, j'attends sagement une ressortie cinoche - Cameron finira bien par nous le remasteriser. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/4/1574336450-james-cameron-4.png

Il sort en Bluray cette année déjà, énorme soulagement pour les femmes du bonhomme, lorsqu'il savait encore s'y prendre avec son engin.

Ça fait dix ans que le Blu-ray est annoncé chaque année. J'y croirai quand je l'aurai en mains. :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
05 juillet 2023 à 23:43:08

Je viens de me le rematter, c'était au maximum la troisième fois que je le voyais, et la première depuis le collège probablement (pour la petite histoire, c'est l'homonymie d'avec un personnage de SoulCalibur III, mon préféré du jeu et qui est même à l'origine de mon pseudo, qui m'a fait prendre connaissance de ce film :hap:).

Je pense que sa richesse et sa variété m'étaient passées à côté à l'époque, mais je savais que c'était un grand film dont on parlait finalement peu (surtout en comparaison de cette chiasse immonde de Titanic côté Cameron, on sait que les Oscars et tout ça, c'est de la merde, mais quand je vois que c'est lui qui lui a amené son premier Oscar du meilleur film et pas Abyss ni Terminator ni Aliens, je reste coi) et dont je me rappelais malheureusement pas grand chose.

Rien à vraiment redire question acting (même côté VF), effets spéciaux (qui ont peut-être un tout petit peu vieilli mais qui tiennent encore largement la baraque) et OST. Y a des personnages qui peuvent sembler antipathiques au début mais auxquels ont fini par s'attacher, et si la fin (en version longue du moins) peut sembler convenue, perso, je suis bien content que ça se termine comme ça. :hap:

C'est pareil pour le message de fond, c'est assez convenu, mais c'est amené de belle manière, et ce n'était pas du vu mille fois. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment