Le 05 février 2023 à 22:00:32 :
Le 05 février 2023 à 21:54:30 :
Le 05 février 2023 à 21:43:56 Moriariley a écrit :
Donc c'est pas du 4/3 ?Bah si, du 4:3 avec image dégueulasse (limite du 360P).
Je parlais du format d'origine du film.
J'ai trouvé ça sur Twitter.
https://twitter.com/tvaziiri/status/1316977859316076544
En tout cas le format original du film n'est ni du 1:33.1 ni du 2:35.1
Le 4:3 me dérange pas perso , je trouve même qu'on voit plus de chose à l'écran mais par contre dur la qualité d'image là, sans parler du son
Le 05 février 2023 à 22:10:59 :
Le 4:3 me dérange pas perso , je trouve même qu'on voit plus de chose à l'écran mais par contre dur la qualité d'image là, sans parler du son
Il va falloir que Cameron se bouge pour la restauration d'abyss car avec la qualité d'image j'ai l'impression de voir un telefilm des années 90/2000. J'ai lâché et j'attendrai une autre fois.
Tu as des meilleures versions, m6 a fait de la merde avec leur vhs pourrie.
Le 05 février 2023 à 22:03:02 :
Le 05 février 2023 à 22:00:32 :
Le 05 février 2023 à 21:54:30 :
Le 05 février 2023 à 21:43:56 Moriariley a écrit :
Donc c'est pas du 4/3 ?Bah si, du 4:3 avec image dégueulasse (limite du 360P).
Je parlais du format d'origine du film.
J'ai trouvé ça sur Twitter.
https://twitter.com/tvaziiri/status/1316977859316076544
En tout cas le format original du film n'est ni du 1:33.1 ni du 2:35.1
T'es sûr que c'est pas du 2.35.1 ?
Sinon, je l'ai revu il y a quelques temps et le dernier acte a 30 bonnes minutes quasi parfaites à partir de la mort de Biehn jusqu'au sauvetage de Harris par les "aliens", en passant par la scène de la résurrection et la chute vers les abysses, avec la communication par radio compliquée entre Harris et son ex-femme.
Monumental.
Le 05 février 2023 à 22:35:41 :
Le 05 février 2023 à 22:03:02 :
Le 05 février 2023 à 22:00:32 :
Le 05 février 2023 à 21:54:30 :
Le 05 février 2023 à 21:43:56 Moriariley a écrit :
Donc c'est pas du 4/3 ?Bah si, du 4:3 avec image dégueulasse (limite du 360P).
Je parlais du format d'origine du film.
J'ai trouvé ça sur Twitter.
https://twitter.com/tvaziiri/status/1316977859316076544
En tout cas le format original du film n'est ni du 1:33.1 ni du 2:35.1
T'es sûr que c'est pas du 2.35.1 ?
Sinon, je l'ai revu il y a quelques temps et le dernier acte a 30 bonnes minutes quasi parfaites à partir de la mort de Biehn jusqu'au sauvetage de Harris par les "aliens", en passant par la scène de la résurrection et la chute vers les abysses, avec la communication par radio compliquée entre Harris et son ex-femme.
Monumental.
C'est pas du 2:35.1 car il y a des portions de l'image que tu ne vois pas et qui est présente sur la version 1:33.1
Jamais vu, j'attends sagement une ressortie cinoche - Cameron finira bien par nous le remasteriser. 
Si il y a une ressortie ciné j'espère que ça sera la version longue 🤩
Un vrai massacre ce soir niveau image.
J’attends en effet une re masterisation de ce film pour le prendre en BR4K ( BR à défaut )
Le 05 février 2023 à 22:35:41 :
En tout cas le format original du film n'est ni du 1:33.1 ni du 2:35.1
T'es sûr que c'est pas du 2.35.1 ?
oui c'est le format du tournage d'origine. Le scope 2:35:1
Le 05 février 2023 à 22:40:53 :
Le 05 février 2023 à 22:35:41 :
Le 05 février 2023 à 22:03:02 :
Le 05 février 2023 à 22:00:32 :
Le 05 février 2023 à 21:54:30 :
> Le 05 février 2023 à 21:43:56 Moriariley a écrit :
>Donc c'est pas du 4/3 ?
Bah si, du 4:3 avec image dégueulasse (limite du 360P).
Je parlais du format d'origine du film.
J'ai trouvé ça sur Twitter.
https://twitter.com/tvaziiri/status/1316977859316076544
En tout cas le format original du film n'est ni du 1:33.1 ni du 2:35.1
T'es sûr que c'est pas du 2.35.1 ?
Sinon, je l'ai revu il y a quelques temps et le dernier acte a 30 bonnes minutes quasi parfaites à partir de la mort de Biehn jusqu'au sauvetage de Harris par les "aliens", en passant par la scène de la résurrection et la chute vers les abysses, avec la communication par radio compliquée entre Harris et son ex-femme.
Monumental.C'est pas du 2:35.1 car il y a des portions de l'image que tu ne vois pas et qui est présente sur la version 1:33.1
la versio nde Base est le 2:35:1 après Cameron peut le recouper, pour différente raisons.
Le 06 février 2023 à 01:37:02 :
Le 05 février 2023 à 22:40:53 :
Le 05 février 2023 à 22:35:41 :
Le 05 février 2023 à 22:03:02 :
Le 05 février 2023 à 22:00:32 :
> Le 05 février 2023 à 21:54:30 :
>> Le 05 février 2023 à 21:43:56 Moriariley a écrit :
> >Donc c'est pas du 4/3 ?
>
> Bah si, du 4:3 avec image dégueulasse (limite du 360P).
Je parlais du format d'origine du film.
J'ai trouvé ça sur Twitter.
https://twitter.com/tvaziiri/status/1316977859316076544
En tout cas le format original du film n'est ni du 1:33.1 ni du 2:35.1
T'es sûr que c'est pas du 2.35.1 ?
Sinon, je l'ai revu il y a quelques temps et le dernier acte a 30 bonnes minutes quasi parfaites à partir de la mort de Biehn jusqu'au sauvetage de Harris par les "aliens", en passant par la scène de la résurrection et la chute vers les abysses, avec la communication par radio compliquée entre Harris et son ex-femme.
Monumental.C'est pas du 2:35.1 car il y a des portions de l'image que tu ne vois pas et qui est présente sur la version 1:33.1
la versio nde Base est le 2:35:1 après Cameron peut le recouper, pour différente raisons.
Effectivement je crois que c'est la même chose pour Titanic.
Le 06 février 2023 à 10:31:29 :
Le 06 février 2023 à 01:37:02 :
Le 05 février 2023 à 22:40:53 :
Le 05 février 2023 à 22:35:41 :
Le 05 février 2023 à 22:03:02 :
> Le 05 février 2023 à 22:00:32 :
>> Le 05 février 2023 à 21:54:30 :
> >> Le 05 février 2023 à 21:43:56 Moriariley a écrit :
> > >Donc c'est pas du 4/3 ?
> >
> > Bah si, du 4:3 avec image dégueulasse (limite du 360P).
>
> Je parlais du format d'origine du film.
J'ai trouvé ça sur Twitter.
https://twitter.com/tvaziiri/status/1316977859316076544
En tout cas le format original du film n'est ni du 1:33.1 ni du 2:35.1
T'es sûr que c'est pas du 2.35.1 ?
Sinon, je l'ai revu il y a quelques temps et le dernier acte a 30 bonnes minutes quasi parfaites à partir de la mort de Biehn jusqu'au sauvetage de Harris par les "aliens", en passant par la scène de la résurrection et la chute vers les abysses, avec la communication par radio compliquée entre Harris et son ex-femme.
Monumental.C'est pas du 2:35.1 car il y a des portions de l'image que tu ne vois pas et qui est présente sur la version 1:33.1
la versio nde Base est le 2:35:1 après Cameron peut le recouper, pour différente raisons.
Effectivement je crois que c'est la même chose pour Titanic.
Titanic a été tourné en 16/9 et recadré en 2:35 ensuite. La version 3D est en 16/9 et gagne de l'image en haut et en bas.
Et du coup, on peut voir les fesses de Kate Winslet lorsqu'elle se déshabille pour être dessinée
Le 06 février 2023 à 13:03:25 :
Le 06 février 2023 à 10:31:29 :
Le 06 février 2023 à 01:37:02 :
Le 05 février 2023 à 22:40:53 :
Le 05 février 2023 à 22:35:41 :
> Le 05 février 2023 à 22:03:02 :
>> Le 05 février 2023 à 22:00:32 :
> >> Le 05 février 2023 à 21:54:30 :
> > >> Le 05 février 2023 à 21:43:56 Moriariley a écrit :
> > > >Donc c'est pas du 4/3 ?
> > >
> > > Bah si, du 4:3 avec image dégueulasse (limite du 360P).
> >
> > Je parlais du format d'origine du film.
>
> J'ai trouvé ça sur Twitter.
>
> https://twitter.com/tvaziiri/status/1316977859316076544
>
> En tout cas le format original du film n'est ni du 1:33.1 ni du 2:35.1
T'es sûr que c'est pas du 2.35.1 ?
Sinon, je l'ai revu il y a quelques temps et le dernier acte a 30 bonnes minutes quasi parfaites à partir de la mort de Biehn jusqu'au sauvetage de Harris par les "aliens", en passant par la scène de la résurrection et la chute vers les abysses, avec la communication par radio compliquée entre Harris et son ex-femme.
Monumental.C'est pas du 2:35.1 car il y a des portions de l'image que tu ne vois pas et qui est présente sur la version 1:33.1
la versio nde Base est le 2:35:1 après Cameron peut le recouper, pour différente raisons.
Effectivement je crois que c'est la même chose pour Titanic.
Titanic a été tourné en 16/9 et recadré en 2:35 ensuite. La version 3D est en 16/9 et gagne de l'image en haut et en bas.
Et du coup, on peut voir les fesses de Kate Winslet lorsqu'elle se déshabille pour être dessinée![]()
Idem pour Avatar. Projeté en 1.85 pour la 3D et en Scope pour la 2D. Un choix qui me semble pertinent amha
Le 05 février 2023 à 23:08:34 :
Jamais vu, j'attends sagement une ressortie cinoche - Cameron finira bien par nous le remasteriser.
Pareil, j'ose y croire !
Revu en version longue, quel film bon sang.
Quel gâchis que Cameron s'obstine avec les schtroumpfs bleus quand il nous pondait ce genre de film a l'époque bon sang.
Tout à fait Genla! Je n'ai rien contre Avatar mais pendant qu'il fait ça, il ne propose pas d'autres univers et c'est bien dommage! Abyss est génial et comme tous ses films, il vieillit très bien!
Le 05 février 2023 à 23:08:34 :
Jamais vu, j'attends sagement une ressortie cinoche - Cameron finira bien par nous le remasteriser.
Il sort en Bluray cette année déjà, énorme soulagement pour les femmes du bonhomme, lorsqu'il savait encore s'y prendre avec son engin.
Le 11 juin 2023 à 07:01:03 :
Le 05 février 2023 à 23:08:34 :
Jamais vu, j'attends sagement une ressortie cinoche - Cameron finira bien par nous le remasteriser.Il sort en Bluray cette année déjà, énorme soulagement pour les femmes du bonhomme, lorsqu'il savait encore s'y prendre avec son engin.
Ça fait dix ans que le Blu-ray est annoncé chaque année. J'y croirai quand je l'aurai en mains. ![]()
Je viens de me le rematter, c'était au maximum la troisième fois que je le voyais, et la première depuis le collège probablement (pour la petite histoire, c'est l'homonymie d'avec un personnage de SoulCalibur III, mon préféré du jeu et qui est même à l'origine de mon pseudo, qui m'a fait prendre connaissance de ce film
).
Je pense que sa richesse et sa variété m'étaient passées à côté à l'époque, mais je savais que c'était un grand film dont on parlait finalement peu (surtout en comparaison de cette chiasse immonde de Titanic côté Cameron, on sait que les Oscars et tout ça, c'est de la merde, mais quand je vois que c'est lui qui lui a amené son premier Oscar du meilleur film et pas Abyss ni Terminator ni Aliens, je reste coi) et dont je me rappelais malheureusement pas grand chose.
Rien à vraiment redire question acting (même côté VF), effets spéciaux (qui ont peut-être un tout petit peu vieilli mais qui tiennent encore largement la baraque) et OST. Y a des personnages qui peuvent sembler antipathiques au début mais auxquels ont fini par s'attacher, et si la fin (en version longue du moins) peut sembler convenue, perso, je suis bien content que ça se termine comme ça. ![]()
C'est pareil pour le message de fond, c'est assez convenu, mais c'est amené de belle manière, et ce n'était pas du vu mille fois. ![]()