CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Abyss

JattaqueDuMike
JattaqueDuMike
Niveau 9
13 août 2010 à 16:00:09

Un film que j'adore, chef d'oeuvre :coeur: ! Je vais le revoir prochainement parce que a l'époque je l'avais vu en VF :(

redjedijames
redjedijames
Niveau 6
18 décembre 2010 à 01:53:33

Très bon film, mais je reproche quelques longueurs peut-être. Par contre, j'adore le retournement ce situation qu'implique la fin. On s'attend à un gentil huit-clos sympathique et on termine avec une rencontre du 3ème type, franchement, j'ai bien apprécié.

A voir !

KickedBy_______
KickedBy_______
Niveau 8
21 janvier 2012 à 11:12:44

Je suis passé complètement à coté de ce film, pour la simple et bonne raison qu'il y a une incohérence toutes les deux minutes ... Et vas-y que je sors de la station à poil sans scaphandre à 600m de profondeur, même pas mal aux oreilles. Ca arrive toutes les 5 min dans ce film. Et le fait que 30 secondes avant, un mini sous marin implose sous la pression ne les gêne pas. Et vas-y que je descends une crevasse de 20000 pieds (en scaphandre cette fois, la pression est revenue) complètement au hasard pour tomber à 20 cm de la bombe nucléaire qu'on cherchait, juste sur une corniche avec juste la place pour tenir debout.

J'en passe, je compte pas toutes les fois où je me suis dit "Quel heureux hasard !". Coté immersion (olol jeu de mots, sous marin toussa), c'était raté.

Vraiment dommage parce que l'ambiance était assez géniale, les personnages bien travaillés, il y avait tout pour faire un très bon film..

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
21 janvier 2012 à 12:36:27

C'est un film que j'ai vu l'été dernier, j'ai toujours voulu le voir et j'en suis sorti mitigé... Un bon film mais pas un chef d'oeuvre de SF.

Jeff_Fahey
Jeff_Fahey
Niveau 10
12 mars 2013 à 23:53:20

Le passage où Eh Harris descend dans la faille avec un scaphandre, je pense que la pression n'a pas d'effet vu que son casque est rempli de liquide. Après pour la bombe nucléaire elle est tombée verticalement tout comme Ed Harris, pas trop dur de la retrouver :hap: (surtout qu'il n'y aurait eu aucun intérêt cinématographique à voir le type passer 3mn à chercher le bidule :noel: )

Bref j'ai revu le film ce soir, j'aime encore beaucoup, mais dommage que D8 n'ait pas passé la version avec les images de guerre que montrent les "aliens" :(

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
12 mars 2013 à 23:54:33

C'est magnifique ce film. Du vrai cinéma, l'époque où Cameron était autre chose qu'un marketeux.

lekeke75
lekeke75
Niveau 7
13 mars 2013 à 00:08:40

Ils auraient pu passer la superbe version longue ffffff

Il y a quelques jours, j'ai vu dans une émission une femme qui discutait avec 2 hommes du meurtre qu'ils avaient commis à 3, mais sans le savoir son tél portable avait fait le numéro du flic qui s'occupait de cette affaire (et qui n'arrivait pas à avoir de preuve, tout en étant certain de leur implication).
Ce dernier dit ironiquement que si on avait mis ça dans un film, on aurait trouvé ça trop gros, et pourtant, la réalité dépasse souvent la fiction!

Faudrait juste pas aller trop loin non plus en cherchant sans arrêt le plus possible des incohérences qui n'en sont pas toujours, à moins d'aimer se gâcher le plus possible son plaisir de vision...

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
13 mars 2013 à 10:32:58

Abyss du vrai cinéma ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 mars 2013 à 10:46:16

A priori oui pourquoi ? :hap:

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
13 mars 2013 à 10:56:56

Parce que la fin :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2013 à 11:54:55

Peut-être mon film préféré de Cameron, un film que j'aime énormément pour sa richesse, sa mise en scène et son émotion, à voir absolument pour tous ceux qui ont trouvé comme moi que les personnages de Avatar étaient un peu trop simplistes et clichés. On peut reprocher une fin un peu trop naïve mais si on considère Abyss comme une fable ça passe mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2013 à 15:00:43

Salut, j'ai vu ce film il y a des années et je me suis endormi au bout d'une bonne heure (j'étais jeune et fatigué :hap: )
Pour moi j'ai juste le souvenir d'énormement de blabla mais on m'a dit qu'il y avait une bonne ambiance plus tard dans le film un peu glauque, etc.

Vous me conseillez de le revoir ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 août 2013 à 15:01:52

Oui, il est vraiment très bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2013 à 15:03:32

C'est vraiment de la SF ? Genre on voit parfois la faune abyssale ?
Je pense je vais le regarder en laserdisc (oui j'en ai encore :noel: )

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
22 août 2013 à 15:04:44

J'en ai pas un souvenir impérissable de ce film :( . Faudrait que je le revois.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 août 2013 à 15:05:46

Bah je vais pas te spoiler le film non plus :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2013 à 15:07:02

Bon je vais suivre tes conseils je te fais confiance sur ce coup :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2014 à 08:54:58

salut à tous j'ai vu hier ce film en version longue ,il était temps !!! .

De mes souvenirs j'ai découvert le film a l’époque dans les bandes annonce de la vhs de Aliens le retour ,il y avait juste un passage ou on voit la créature avec Lindsey qui mettait son doigt dedans ...
A l’époque rien que pour ça je voulais voir ce film et à en lire le synopsis qui se finit par Et s'ils n'étaient pas seuls, dans les abysses ? je décide donc de l'acheter dans sa version longue .

Et quelle déception amer... ,je pense que j'aurais du rester sur ma vision du film de 10 secondes dans Aliens car j'ai trouvé le film avec des longueurs mais en plus de ça malgré la version longue je n'ai pas trouvé spécialement d’attachement aux personnages( si ce n'est Lindsey un peu plus en avant )

Car au final je trouve ce film ne correspond pas du tout à ce qu'il devait être ,je m'attendais à un genre de "Aliens bis" sous l'eau mais enfaite pas du tout
(la bande annonce et le synopsis à remettre en cause ),
la créature aussi est sous exploitée (on ne peut pas s’attacher à cette créature que l'ont voit 4/5 fois dans 2h43 ).

Malgré ses 2h43 à quasi aucun moment je n'ai été pris dans le film ( à l’exception de la descente finale ) .
Au finale j'en retiens du film seulement :
-bon jeu d'acteur rien à reprocher sur ce plan la
-effets spéciaux
- la rencontre avec la créature

En dehors de ça, je me suis bien ennuyé et pas attaché à la créature sous développé , à vos avis ai-je été biaisé par cette bande annonce du film qui ne vend pas du tout ce que à quoi je m'attendais .Partagez vous mes avis ?
ou alors me faut-il un deuxième visionnage car je suis passé à coté de beaucoup de choses ??.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
08 mai 2015 à 21:00:12

Salut j'ai le DVD du film sous la main qui me permet de choisir entre la version cinéma et la version longue.

Je pense que la meilleure version est la version longue mais j'aimerais confirmation de votre part :(

Zerkalovsky
Zerkalovsky
Niveau 10
08 mai 2015 à 21:47:36

Certains préfèrent la version courte pour son côté plus concis, la fin est pas tout à fait la même et est plus explicite dans la version longue... question de goûts

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment