C'est vrai qu'ils auraient pu gagner du temps, mais bon ça s'es passé comme ça pour accentuer le drama de la scène. Et non, se boucher le nez et fermer la bouche ne sert à rien, car on est faits de tels sorte à respirer quand même par réflexe quand on a plus assez de concentration d'oxygène (et trop de C02), peu importe le milieu ou on se trouve. C'est ça qui déclenche la noyade la plupart du temps d'ailleurs. Enfin, se boucher le nez et la bouche elle même aurait servi a rien, elle aurait tout lâché en s'évanouissant. Mais Bud qui l'aurait fait, oui ça aurait pu, c'est ce que font les plongeurs de sécu avec un apnéiste quand il a une syncope