CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Abyss

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
14 juillet 2024 à 12:09:51

Le 14 juillet 2024 à 11:40:32 :
A part Piranha II, Abyss est de loin le film le plus faible de Cameron. On sent James Cameron qui veut faire son Spielberg avec Rencontres du troisième type mais il est bien meilleur quand il fait du Cameron.

Abyss est bien meilleur que True Lies.

T888
T888
Niveau 48
11 novembre 2024 à 00:44:53

Je l’ai vu pour la première fois hier, version longue au format Open Matte.

J’ai passé un bon moment mais c’est vrai que tout ce qui entoure la nouvelle forme de vie est instable en qualité. Je ne parle pas de la forme mais bien du concept.

À voir malgré tout car la réalisation est propre, hormis la moustache de Kyle Reese.

FSTH000
FSTH000
Niveau 46
11 novembre 2024 à 13:06:06

Le 01 août 2023 à 02:59:00 AuraBellaFiora a écrit :
pour l'aspect scientifique du film
les mecs qui plongent trankillou à une profondeur de dingue sans sourciller à la limite si vous voulez

Euh, c'est littéralement dit dans le film qu'ils doivent passer une longue durée dans un sas de compression avant de pouvoir rentrer dans Deepcore :pf:
C'est ce que font les plongeurs tech, c'est comme la plongée en tourelle. Ils sont "comprimés" a la même pression que l'eau environnante, donc oui ils peuvent piquer une petite tête en apnée même s'ils doivent bien se cailler, c'est comme nager sous la banquise , tant qu'ils s'aventurent pas au dessus de la station :oui:

mais le moment où la fille se noie pour se faire réanimer juste après
ça aurait quand même pu être pas mal que la fille commence à nager AVANT de se noyer
et éventuellement de se boucher le nez et la bouche pour que la respiration artificielle fonctionne au lieu d'avoir les poumons plein d'eau

C'est vrai qu'ils auraient pu gagner du temps, mais bon ça s'es passé comme ça pour accentuer le drama de la scène. Et non, se boucher le nez et fermer la bouche ne sert à rien, car on est faits de tels sorte à respirer quand même par réflexe quand on a plus assez de concentration d'oxygène (et trop de C02), peu importe le milieu ou on se trouve. C'est ça qui déclenche la noyade la plupart du temps d'ailleurs. Enfin, se boucher le nez et la bouche elle même aurait servi a rien, elle aurait tout lâché en s'évanouissant. Mais Bud qui l'aurait fait, oui ça aurait pu, c'est ce que font les plongeurs de sécu avec un apnéiste quand il a une syncope

Le 05 avril 2024 à 05:29:15 aviron74 a écrit :
J'ai du mal a comprendre pourquoi le film est éditer en Bluray 4K sans édition bluray simple

ça va sans dire, mais il y a aussi une édition Bluray standard.
J'ai chopé le mien hier a la Cinémathèque à l'occasion de ma visite à l'expo Cameron la partie sur Abyss était un peu en retrait d'ailleurs, un peu dommage :cute:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment