CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Abyss

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
06 juillet 2023 à 19:03:22

surtout en comparaison de cette chiasse immonde de Titanic côté Cameron, on sait que les Oscars et tout ça, c'est de la merde, mais quand je vois que c'est lui qui lui a amené son premier Oscar du meilleur film et pas Abyss ni Terminator ni Aliens, je reste coi

Titanic c'est le meilleur film de Cameron et 10 lieues au dessus d'Abyss qui est l'un de ses moins bon, hein :(
Abyss reste correct cela dit :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2023 à 19:06:18

Perso, je mets Titanic et Abyss au même niveau.
Et non c'est pas "au fond de l'océan". Tu t'es cru drôle ? Je t'ai vu hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714970-rio-18.png

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
06 juillet 2023 à 20:40:30

Le 06 juillet 2023 à 19:03:22 :

surtout en comparaison de cette chiasse immonde de Titanic côté Cameron, on sait que les Oscars et tout ça, c'est de la merde, mais quand je vois que c'est lui qui lui a amené son premier Oscar du meilleur film et pas Abyss ni Terminator ni Aliens, je reste coi

Titanic c'est le meilleur film de Cameron et 10 lieues au dessus d'Abyss qui est l'un de ses moins bon, hein :(
Abyss reste correct cela dit :hap:

Le 06 juillet 2023 à 19:06:18 :
Perso, je mets Titanic et Abyss au même niveau.
Et non c'est pas "au fond de l'océan". Tu t'es cru drôle ? Je t'ai vu hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714970-rio-18.png

Jamais pu blairer ce film, et encore moins la « chanson » qui lui sert de thème (alors que no troll, j'apprécie vraiment Céline Dion), mais ils se sont bien trouvés, étant surcotés dans les deux et faisant injustement de l'ombre aux autres œuvres de leurs auteurs. :fier:

AuraBellaFiora
AuraBellaFiora
Niveau 63
01 août 2023 à 02:54:14

je viens de voir la version normale (diffusée sur 6ter)
j'ai trouvé le film très moyen
j'ai voulu le voir car les scènes sous l'eau avaient l'air très bien filmée
mais je ne sais pas ce qui s'est passé tout était assez moche en fait
au fil des années la version que j'ai vu a dû beaucoup se détériorée par rapport à l'image d'origine ou alors les techniques se sont trop améliorée et m'ont habituées à mieux
j'habite près de la mer et j'ai pu voir beaucoup de film de plongeurs locaux
quand je regarde un film sous l'eau je peux voir beaucoup plus de profondeur que dans Abyss du moins dans la version que j'ai vu il y avait beaucoup trop de bruit
et le format n'étais pas appréciable j'aurais préféré du 21/9 ou au moins du 16/9

en lisant le topic j'ai vu que beaucoup avaient adoré je ne sais pas trop comment vous avez fait la version longue doit être vraiment le jour et la nuit

les musiques faisaient beaucoup trop disney pour ma part, j'ai vu Stowaway il y a quelques jours qui est très similaire mais se passe sur la lune Europe autour de Jupiter, normalement quand on fait un film dans ce genre on ne fout pas du disney devant un phénomène paranormal assez effrayant pour que les gens sombrent dans le comas rien qu'en le voyant

le propos du film m'a laissé de marbre il n'est pas vraiment évoqué du tout dans la version normale il n'y a même pas de dialogue avec les créatures

je n'ai retenu qu'une chose du film c'est l'incroyable chiantise de la fille
à un moment on lui scotch la bouche bah franchement fallait pas lui enlever vu comme elle a pas arrêté de beugler après ça

et le méchant vraiment sans saveur
la scène de poursuite était vraiment bizarre et ressemblait beaucoup trop au premier star wars, les sous marins se pilotent comme des chasseurs intergalactique à en croire les mouvements de caméra

AuraBellaFiora
AuraBellaFiora
Niveau 63
01 août 2023 à 02:59:00

pour l'aspect scientifique du film
les mecs qui plongent trankillou à une profondeur de dingue sans sourciller à la limite si vous voulez
mais le moment où la fille se noie pour se faire réanimer juste après
ça aurait quand même pu être pas mal que la fille commence à nager AVANT de se noyer
et éventuellement de se boucher le nez et la bouche pour que la respiration artificielle fonctionne au lieu d'avoir les poumons plein d'eau

enfin y'a quand même un minimum de bon sens selon moi à avoir même si on se permet des libertés scientifique sur la pression de l'eau

AuraBellaFiora
AuraBellaFiora
Niveau 63
01 août 2023 à 03:05:35

Le 06 février 2023 à 13:12:53 :

Le 06 février 2023 à 13:03:25 :

Le 06 février 2023 à 10:31:29 :

Le 06 février 2023 à 01:37:02 :

Le 05 février 2023 à 22:40:53 :

> Le 05 février 2023 à 22:35:41 :

>> Le 05 février 2023 à 22:03:02 :

> >> Le 05 février 2023 à 22:00:32 :

> > >> Le 05 février 2023 à 21:54:30 :

> > > >> Le 05 février 2023 à 21:43:56 Moriariley a écrit :

> > > > >Donc c'est pas du 4/3 ?

> > > >

> > > > Bah si, du 4:3 avec image dégueulasse (limite du 360P).

> > >

> > > Je parlais du format d'origine du film.

> >

> > J'ai trouvé ça sur Twitter.

> >

> > https://twitter.com/tvaziiri/status/1316977859316076544

> >

> > En tout cas le format original du film n'est ni du 1:33.1 ni du 2:35.1

>

> T'es sûr que c'est pas du 2.35.1 ?

>

> Sinon, je l'ai revu il y a quelques temps et le dernier acte a 30 bonnes minutes quasi parfaites à partir de la mort de Biehn jusqu'au sauvetage de Harris par les "aliens", en passant par la scène de la résurrection et la chute vers les abysses, avec la communication par radio compliquée entre Harris et son ex-femme.

> Monumental.

C'est pas du 2:35.1 car il y a des portions de l'image que tu ne vois pas et qui est présente sur la version 1:33.1

la versio nde Base est le 2:35:1 après Cameron peut le recouper, pour différente raisons.

Effectivement je crois que c'est la même chose pour Titanic.

Titanic a été tourné en 16/9 et recadré en 2:35 ensuite. La version 3D est en 16/9 et gagne de l'image en haut et en bas.
Et du coup, on peut voir les fesses de Kate Winslet lorsqu'elle se déshabille pour être dessinée :hap:

Idem pour Avatar. Projeté en 1.85 pour la 3D et en Scope pour la 2D. Un choix qui me semble pertinent amha

le 16/9 au cinema c'est de l'IMAX c'est un format différent c'est plus compliqué que ça
en tout cas pour abyss le 4/3 ne me semble vraiment pas adapté à un film de plongée

si quelqu'un d'autre n'a pas encore vu le film et lit ce topic ne regardez pas la version m6/6ter en tout cas attendez un remaster dans le doute

HeilRj
HeilRj
Niveau 18
01 août 2023 à 11:20:36

Il faut regarder la version longue Open Matte en 4K. Déjà le film en version ciné n'a rien à voir avec la version longue. Et la restauration 4K donne une seconde jeunesse au film. C'est la seule qui existe à l'heure actuelle.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
01 août 2023 à 14:35:40

Je l'ai vu en VF, et j'ai détesté : ils hurlaient tout le temps des injures !
Je l'ai peut-être sous-estimé ?

Moriariley
Moriariley
Niveau 45
01 août 2023 à 16:39:21

Le 01 août 2023 à 11:20:36 :
Il faut regarder la version longue Open Matte en 4K. Déjà le film en version ciné n'a rien à voir avec la version longue. Et la restauration 4K donne une seconde jeunesse au film. C'est la seule qui existe à l'heure actuelle.

Il n'y a pas encore eu de restauration 4k. Cameron doit le faire mais il est occupé avec avatar. Mais apparemment elle doit sortir cette année.

AuraBellaFiora
AuraBellaFiora
Niveau 63
01 août 2023 à 18:38:29

Le 01 août 2023 à 02:54:14 :
les musiques faisaient beaucoup trop disney pour ma part, j'ai vu Stowaway

je voulais dire europa report pas stowaway qui était très moyen

Moriariley
Moriariley
Niveau 45
14 novembre 2023 à 00:51:54

https://youtube.com/watch?v=7cCVYAcIIAo

Ressortie en version restaurée 4k le 6 décembre en salles.

Pour ce qui est du blu-ray, pas de nouvelles.

chocobon2
chocobon2
Niveau 65
14 novembre 2023 à 01:41:29

Le 14 novembre 2023 à 00:51:54 :
https://youtube.com/watch?v=7cCVYAcIIAo

Ressortie en version restaurée 4k le 6 décembre en salles.

:bave:

En espérant que les cinoches en France le proposent aussi!

J'espère que ça sera la Special Edition et pas la version cinéma. Mais bon même si c'est la version cinéma j'irai, obligé ^^

Message édité le 14 novembre 2023 à 01:44:08 par chocobon2
BubbleBloum
BubbleBloum
Niveau 45
14 novembre 2023 à 05:51:56

Quand Cameron savait encore faire de grands films.

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 64
14 mars 2024 à 23:51:33

Décidément je n'arrive vraiment pas à accrocher a ce film.
Ça doit faire la quatrième fois que je tente de le voir et je me fais encore chier devant.
J'ai attendu la 4k pour retenter et cette fois je vais au bout comme ça c'est fait.
Encore 1 heure...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2024 à 13:31:06

C'est que tu dois pas accrocher aux films en milieu sous-marin ; ou bien c'est l'époque qui doit te déconcerté...
En tout cas c'est un très bon film, très original ; pas le meilleur film de J. Cameron mais la synopsis et la mise en scène est très travaillé.
Par contre -1 pour la version DVD qui comprend la version courte avec un aspect ratio de taille réduite (grand contour noir autour du film, ça prend pas tout l'écran et à part sur PC, on peut pas rogner en zoom pour agrandir...); pour la version longue, elle est aussi présente dans le DVD mais je l'ai pas encore vu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2024 à 13:43:59

Le seul truc qui me semble objectivement raté ou superflu, c'est les scènes d'action. J'ai vu que la version longue et ça me viendrait pas à l'idée de virer les scènes entre Harris et Mastrantonio, ainsi que les scènes dans le registre mystère/fantastique. Par contre, le duel au couteau et la scène d'action/course poursuite en sous-marin on pourrait s'en passer.

aviron74
aviron74
Niveau 34
05 avril 2024 à 05:29:15

J'ai du mal a comprendre pourquoi le film est éditer en Bluray 4K sans édition bluray simple

Droran
Droran
Niveau 75
14 juillet 2024 à 01:52:53

Le film tombe enfin en VOD, pas trop tôt. :cute:

Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
14 juillet 2024 à 10:13:47

[05:51:56] <BubbleBloum>
Quand Cameron savait encore faire de grands films.

Avatar 1 et 2 et Titanic et Terminator 1 sont 100 000 fois mieux

moucheBZZZZ
moucheBZZZZ
Niveau 35
14 juillet 2024 à 11:40:32

A part Piranha II, Abyss est de loin le film le plus faible de Cameron. On sent James Cameron qui veut faire son Spielberg avec Rencontres du troisième type mais il est bien meilleur quand il fait du Cameron.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment