surtout en comparaison de cette chiasse immonde de Titanic côté Cameron, on sait que les Oscars et tout ça, c'est de la merde, mais quand je vois que c'est lui qui lui a amené son premier Oscar du meilleur film et pas Abyss ni Terminator ni Aliens, je reste coi
Titanic c'est le meilleur film de Cameron et 10 lieues au dessus d'Abyss qui est l'un de ses moins bon, hein ![]()
Abyss reste correct cela dit ![]()
Perso, je mets Titanic et Abyss au même niveau.
Et non c'est pas "au fond de l'océan". Tu t'es cru drôle ? Je t'ai vu hein 
Le 06 juillet 2023 à 19:03:22 :
surtout en comparaison de cette chiasse immonde de Titanic côté Cameron, on sait que les Oscars et tout ça, c'est de la merde, mais quand je vois que c'est lui qui lui a amené son premier Oscar du meilleur film et pas Abyss ni Terminator ni Aliens, je reste coi
Titanic c'est le meilleur film de Cameron et 10 lieues au dessus d'Abyss qui est l'un de ses moins bon, hein
Abyss reste correct cela dit
Le 06 juillet 2023 à 19:06:18 :
Perso, je mets Titanic et Abyss au même niveau.
Et non c'est pas "au fond de l'océan". Tu t'es cru drôle ? Je t'ai vu hein
Jamais pu blairer ce film, et encore moins la « chanson » qui lui sert de thème (alors que no troll, j'apprécie vraiment Céline Dion), mais ils se sont bien trouvés, étant surcotés dans les deux et faisant injustement de l'ombre aux autres œuvres de leurs auteurs. ![]()
je viens de voir la version normale (diffusée sur 6ter)
j'ai trouvé le film très moyen
j'ai voulu le voir car les scènes sous l'eau avaient l'air très bien filmée
mais je ne sais pas ce qui s'est passé tout était assez moche en fait
au fil des années la version que j'ai vu a dû beaucoup se détériorée par rapport à l'image d'origine ou alors les techniques se sont trop améliorée et m'ont habituées à mieux
j'habite près de la mer et j'ai pu voir beaucoup de film de plongeurs locaux
quand je regarde un film sous l'eau je peux voir beaucoup plus de profondeur que dans Abyss du moins dans la version que j'ai vu il y avait beaucoup trop de bruit
et le format n'étais pas appréciable j'aurais préféré du 21/9 ou au moins du 16/9
en lisant le topic j'ai vu que beaucoup avaient adoré je ne sais pas trop comment vous avez fait la version longue doit être vraiment le jour et la nuit
les musiques faisaient beaucoup trop disney pour ma part, j'ai vu Stowaway il y a quelques jours qui est très similaire mais se passe sur la lune Europe autour de Jupiter, normalement quand on fait un film dans ce genre on ne fout pas du disney devant un phénomène paranormal assez effrayant pour que les gens sombrent dans le comas rien qu'en le voyant
le propos du film m'a laissé de marbre il n'est pas vraiment évoqué du tout dans la version normale il n'y a même pas de dialogue avec les créatures
je n'ai retenu qu'une chose du film c'est l'incroyable chiantise de la fille
à un moment on lui scotch la bouche bah franchement fallait pas lui enlever vu comme elle a pas arrêté de beugler après ça
et le méchant vraiment sans saveur
la scène de poursuite était vraiment bizarre et ressemblait beaucoup trop au premier star wars, les sous marins se pilotent comme des chasseurs intergalactique à en croire les mouvements de caméra
pour l'aspect scientifique du film
les mecs qui plongent trankillou à une profondeur de dingue sans sourciller à la limite si vous voulez
mais le moment où la fille se noie pour se faire réanimer juste après
ça aurait quand même pu être pas mal que la fille commence à nager AVANT de se noyer
et éventuellement de se boucher le nez et la bouche pour que la respiration artificielle fonctionne au lieu d'avoir les poumons plein d'eau
enfin y'a quand même un minimum de bon sens selon moi à avoir même si on se permet des libertés scientifique sur la pression de l'eau
Le 06 février 2023 à 13:12:53 :
Le 06 février 2023 à 13:03:25 :
Le 06 février 2023 à 10:31:29 :
Le 06 février 2023 à 01:37:02 :
Le 05 février 2023 à 22:40:53 :
> Le 05 février 2023 à 22:35:41 :
>> Le 05 février 2023 à 22:03:02 :
> >> Le 05 février 2023 à 22:00:32 :
> > >> Le 05 février 2023 à 21:54:30 :
> > > >> Le 05 février 2023 à 21:43:56 Moriariley a écrit :
> > > > >Donc c'est pas du 4/3 ?
> > > >
> > > > Bah si, du 4:3 avec image dégueulasse (limite du 360P).
> > >
> > > Je parlais du format d'origine du film.
> >
> > J'ai trouvé ça sur Twitter.
> >
> > https://twitter.com/tvaziiri/status/1316977859316076544
> >
> > En tout cas le format original du film n'est ni du 1:33.1 ni du 2:35.1
>
> T'es sûr que c'est pas du 2.35.1 ?
>
> Sinon, je l'ai revu il y a quelques temps et le dernier acte a 30 bonnes minutes quasi parfaites à partir de la mort de Biehn jusqu'au sauvetage de Harris par les "aliens", en passant par la scène de la résurrection et la chute vers les abysses, avec la communication par radio compliquée entre Harris et son ex-femme.
> Monumental.
C'est pas du 2:35.1 car il y a des portions de l'image que tu ne vois pas et qui est présente sur la version 1:33.1
la versio nde Base est le 2:35:1 après Cameron peut le recouper, pour différente raisons.
Effectivement je crois que c'est la même chose pour Titanic.
Titanic a été tourné en 16/9 et recadré en 2:35 ensuite. La version 3D est en 16/9 et gagne de l'image en haut et en bas.
Et du coup, on peut voir les fesses de Kate Winslet lorsqu'elle se déshabille pour être dessinée![]()
Idem pour Avatar. Projeté en 1.85 pour la 3D et en Scope pour la 2D. Un choix qui me semble pertinent amha
le 16/9 au cinema c'est de l'IMAX c'est un format différent c'est plus compliqué que ça
en tout cas pour abyss le 4/3 ne me semble vraiment pas adapté à un film de plongée
si quelqu'un d'autre n'a pas encore vu le film et lit ce topic ne regardez pas la version m6/6ter en tout cas attendez un remaster dans le doute
Il faut regarder la version longue Open Matte en 4K. Déjà le film en version ciné n'a rien à voir avec la version longue. Et la restauration 4K donne une seconde jeunesse au film. C'est la seule qui existe à l'heure actuelle.
Je l'ai vu en VF, et j'ai détesté : ils hurlaient tout le temps des injures !
Je l'ai peut-être sous-estimé ?
Le 01 août 2023 à 11:20:36 :
Il faut regarder la version longue Open Matte en 4K. Déjà le film en version ciné n'a rien à voir avec la version longue. Et la restauration 4K donne une seconde jeunesse au film. C'est la seule qui existe à l'heure actuelle.
Il n'y a pas encore eu de restauration 4k. Cameron doit le faire mais il est occupé avec avatar. Mais apparemment elle doit sortir cette année.
Le 01 août 2023 à 02:54:14 :
les musiques faisaient beaucoup trop disney pour ma part, j'ai vu Stowaway
je voulais dire europa report pas stowaway qui était très moyen
https://youtube.com/watch?v=7cCVYAcIIAo
Ressortie en version restaurée 4k le 6 décembre en salles.
Pour ce qui est du blu-ray, pas de nouvelles.
Le 14 novembre 2023 à 00:51:54 :
https://youtube.com/watch?v=7cCVYAcIIAoRessortie en version restaurée 4k le 6 décembre en salles.
![]()
En espérant que les cinoches en France le proposent aussi!
J'espère que ça sera la Special Edition et pas la version cinéma. Mais bon même si c'est la version cinéma j'irai, obligé ^^
Quand Cameron savait encore faire de grands films.
Décidément je n'arrive vraiment pas à accrocher a ce film.
Ça doit faire la quatrième fois que je tente de le voir et je me fais encore chier devant.
J'ai attendu la 4k pour retenter et cette fois je vais au bout comme ça c'est fait.
Encore 1 heure...
C'est que tu dois pas accrocher aux films en milieu sous-marin ; ou bien c'est l'époque qui doit te déconcerté...
En tout cas c'est un très bon film, très original ; pas le meilleur film de J. Cameron mais la synopsis et la mise en scène est très travaillé.
Par contre -1 pour la version DVD qui comprend la version courte avec un aspect ratio de taille réduite (grand contour noir autour du film, ça prend pas tout l'écran et à part sur PC, on peut pas rogner en zoom pour agrandir...); pour la version longue, elle est aussi présente dans le DVD mais je l'ai pas encore vu.
Le seul truc qui me semble objectivement raté ou superflu, c'est les scènes d'action. J'ai vu que la version longue et ça me viendrait pas à l'idée de virer les scènes entre Harris et Mastrantonio, ainsi que les scènes dans le registre mystère/fantastique. Par contre, le duel au couteau et la scène d'action/course poursuite en sous-marin on pourrait s'en passer.
J'ai du mal a comprendre pourquoi le film est éditer en Bluray 4K sans édition bluray simple
Le film tombe enfin en VOD, pas trop tôt. ![]()
[05:51:56] <BubbleBloum>
Quand Cameron savait encore faire de grands films.
Avatar 1 et 2 et Titanic et Terminator 1 sont 100 000 fois mieux
A part Piranha II, Abyss est de loin le film le plus faible de Cameron. On sent James Cameron qui veut faire son Spielberg avec Rencontres du troisième type mais il est bien meilleur quand il fait du Cameron.