Je connaissais celui de Keutof...Pas celui de NicoleFou...J´irai voir ce soir
Bonne journée! ![]()
Justement Matrix c´est de la pseudo réflexion, qui ne revolutionne rien, c´est vraiment des phrases toutes faites, la mise en scene est lourde et les combats soulants.
Ca y´est je l´ai vu...
C´est presque pire que ce à quoi je m´attendai...
Nan...reflexion faite: C´est pire ! !!
en fait je crois que tout à mal tourné des la fin du 1 quand il fait Ultraman, c´est mauvais, certe, mais au moins ca ressemble à peu pres à une fin.
Apres en partant de la pour en sortir deux autres...c´est tendu quand meme !
Pour repondre à Masterbow qui dit:"Comme je l´ai dit plus haut...Matrix, ce n´est pas Matrix 1....C´est :
Matrix
Matrix Reloaded
Matrix Revolutions
Voilà ce qu´est Matrix.
L´un ne peut exister sans les autres...Ou ce n´est pas Matrix, mais seulement un simple film..."
Je prefere donc largement Matrix 1 le simple film d´action de base un peu niais mais sympa à Matrix 1, 2 et 3 le film intelo pour L33T NERDZ du siecle...
J´avai regardé le premier pour Yuen Woo Ping ( choregraphe) et Geof Darrow ( storyboarder) et je regrette pas meme si pour moi le bullet time est inutile et/ou mal utilisé... Mais s´embouber dans le vent à ce point dans le 2 puis 3... BWAHAHAHAH ! !!
a+
" pour moi le bullet time est inutile et/ou mal utilisé"
Tu m´excuseras mais ce genre de phrases ca pue la mauvaise foi. C´est un effet merveilleusement integre a l´histoire, pas inutile et utilise a bon escient. C´est d´ailleurs bien la premiere fois que j´entends quelque chose a redire sur ce point !
Leu seul moment ( Dans le 1) ou le B-Time est bien utilisé c´est la scene avec l´helico. Là le B-Time sert la comrehension de l´action !
Mais qd Trinity saute ( ridicule coup de pied s´il en est, qui de plus nous ete reservi tel quel ds le 3) ou quand neo esquive la balle j´en parle meme pas.
Ce que je veux dire par mal utilisé c´est que quand on à les moyens de se le payer, on evite de claquer deux les tiers du budjet Bullet-Time en simple demi cercle autour d´un perso quasi statique bien au millieu du cadre.
voila voila
a+
Oui, bon...
En meme temps si tu veux voir du bullet time sans imagination et VRAIMENT mal utilise, mate-toi tous les films qui ont pompe cet effet a Matrix, et y en a un paquet.
Et la, ca remet les choses a leur place : l´action de Matrix a le merite d´etre toujours parfaitement lisible, et je maintiens que le bullet time est utilise avec subtilite et a bon escient.
Et puis pour l´arc de cercle autour des persos... perso je trouve que ca colle mieux que si la camera avait fait du houla hoop entre les jambes de Neo, mais bon c´est une question de gout ![]()
Moi je n´ai qu´u conseil, allez voir Avalon.
![]()
Vu deux fois au cinema.
Chef d´oeuvre !
je viens de me matter le Dvd de révolutions.
On reprend TOUT !
Ca commence dans le 1 avec un jeune informaticien, Thomas Anderson qui range ses programmes pirates dans " Simulacre et Simulation" de jean Baudrillard et qui s´ endort tout les soirs devant son écran en écoutant Massiva Attack. Un jour....Oh et puis merde, pas besoin de vous recituez le contexte, vous le connaissez parfaitement ( enfin ceux qui ont lu Out of Controll et Neuromancien).
Revolution donc.....tout d´ abord, plus que jamais cet aspect MANGA qui ressort de l´ écran. Comme le disait cet infographiste Japonais, c´ est comme si les Wachowsky brothers avaient animé leurs acteurs en temps réel, une grosse claque donc surtout pour la bataille finale et le siège de Zion. Tiens, autre choses sur le siège : les humains dans leurs carcasses de métal paraissent robotique alors que les robots sentinelles paraissent vraiment vivantes, presque une grâce féline qui s´ en dégage, déroutant cette inversion des apparences.
En définitif : Une super claque optique qui fera autant plaisir au con moyen qui veut de la belle baston qu´ au mec qui aime s´ immerger et réfléchir dans un univers déjanté qui offre autant de possibilitée.
P.S : Neo aveugle, c´ est du tout bon.
C´ est pas dans la tradition hollywoodienne de défigurer son héros de la sorte, ca m´ a irrésistiblement fait penser a du Cyber-punk poussé a l´ extrême.
ba chui un con moyen et g pas du tout aimé les 2 derniers opus
zont tout gaché les fréres W
lol " une grosse claque donc surtout pour la bataille finale " ![]()
relol " Neo aveugle, c´est du tout bon"re ![]()
sale con moyen
Le décallage entre ce plan de Neo dans le premier matrix ou il est attiré par la vide en haut de l´ immeuble et les combats aériens des 2 suivants le fait plutôt bien.
Thomas Anderson évolue, il entre en symbiose parfaitre avec les machines et accède a la paix.
N´ oublions pas que dans la seconde rennaissance, c´est les hommes qui font le premier pas vers l´ hostilité : A.I. envoie 2 ambassadeurs aux nations unies avec RESPECT pour l´ humain : vêtements, séparation des sexes,...
Le Deus-ex machina ne peut refuser la paix a Neo, qui est le premier connecté a servir a la fois de réencodage et d´ antivirus.
Wachowsky, after bound and your " money-maker-pictures", return to a individualist style, thank you.
tu lis William Burroughs, j´ en conclu que les sodomies dans le Nord de l´ ancien Panama t ´ont laissé de bons souvenirs
Lettre du Yage, avec Ginsberg
comment goûter la télépathine ?
Technique du Chaos, de Leary
comment arrêter les sauts quantiques ?
Interessante critique du film sur le non moins interessant site nextavalon.com
+++
Sujet de discorde par excellence, la saga Matrix aura surpris son public jusqu’à la fin. Après un Reloaded au sens assez mystérieux, les théories les plus diverses sur le dénouement de l’histoire fusèrent sur les forums du monde entier. Et pourtant, Revolutions apporta une fin – en apparence – plutôt classique à la série. Les déçus furent donc très nombreux, et logiquement ce dernier opus fut conspué par le plus grand nombre.
Trop concentrés sur l’attente de réponses aux dialogues déroutants de Reloaded, la plupart des fans ont eu beaucoup de mal à accepter le film comme il leur était présenté. Pourtant, il est fort probable que Matrix aurait beaucoup pâti s’il avait apporté des solutions définitives aux questions posées dans le deuxième épisode. En effet, le film traite de grands thèmes existentiels, qui ne peuvent pas connaître de réponses définitives, car elles n’existent tout simplement pas.
Car Matrix est avant tout une interrogation, un questionnement. Comme le répète Smith à la fin de Revolutions : « Why, Mister Anderson ? Why, why, why ? Why do you do it ? Why ? Why get up ? Why keep fighting ? ( …) Do you even know ? Is it freedom or truth ? Perhaps peace ? Could it be for love ? Only illusions. » Ainsi, comme l’ont confirmé les auteurs, Matrix raconte avant tout l’histoire d’un homme qui cherche à être ce qu’il est vraiment – et donc à se connaître lui-même – sans que cela lui soit imposé par d´autres ou par un système. Le chemin est long, et les différents personnages qu’il rencontrera lui feront part de leurs propres modes de pensée, du sens qu’ils donnent à l’univers ( Mérovingien, Smith, Oracle, Architecte, Morphéus, …). Néo doit donc, tout comme le spectateur, parcourir le chemin ( « Walk the path ») pour trouver sa réponse.
Il est donc tout à fait normal que les frères Wachowski ne donnent pas de solution définitive à la fin de la saga, car c’est au spectateur - dont Néo est le référent direct - de trouver le propre sens de sa vie, ainsi que ses propre croyances ( religieuses ou non, Niobé ne croyant pas en l’Elu, mais en Néo en tant que personne). Sous cet aspect ( et bien d’autres), Matrix se rapproche assez du Metal Gear Solid 2 d’Hideo Kojima ( Raiden est lui aussi dans la position du joueur/spectateur, et doit chercher à se comprendre lui-même, tout en devant trouver « quelque chose en quoi croire »).
Bien sûr, Matrix est encore bien plus que cela. L’aspect ouvert de sa fin lui permet de recourir à l’« applicabilité » chère à Tolkien ( et prend ainsi la forme d’un véritable mythe). Cette caractéristique est fortement accentuée par la place très importante du non-narratif dans la série. En effet, ces films sont saturés de philosophèmes ( lieux communs théoriques), de symboles religieux, d’éléments mythologiques, et de bien d’autres signes formant un ensemble de codes complexes. Par ce jeu d’accumulation ( non arbitraire), les Frères Wachowski ont souhaité faire un film qui « ait un langage commun pour parler de tout : sciences, religion, philosophies, … ». Matrix est donc bien un film qui parle de tout et de rien, une œuvre fascinante, un prisme aux multiples facettes, prompt à toutes les interprétations pour ceux qui souhaiteront s’y plonger.
Vous allez me dire que tout cela m’a l’air « bien chiant ». Et bien pas du tout. Car Matrix Revolutions n’a pas oublié d’être un film d’action ultra-spectaculaire. D’ailleurs – et ça a été assez peu évoqué par les critiques - les scènes d’arts martiaux de la trilogie participent pleinement à la richesse sémiotique des films ( Néo parcourt ce que l’on peut appeler « la voie du guerrier », c’est à dire la recherche de la sagesse par le mouvement du corps, par sa torsion, à l’image du coureur de l’Animatrix World Record). On retiendra d’une part l’attaque des docks de plus de 17 minutes, qui est réellement à tomber de son fauteuil. La folie du détail mécanique des designs de Geof Darrow explose ici dans une immense gerbe de métal. Et d’autre part, le combat final entre Néo et Smith à la démesure sans précédent ( encore mieux que du Dragon Ball Z version live). La mise en scène des réalisateurs particulièrement maîtrisée lors de ces passages d’action ( qui prennent bien en compte l’espace et offrent de long plans contenant de nombreux mouvements, deux choses trop rares à Hollywood), ainsi que la qualité des effets spéciaux ( qui auraient largement mérité l’Oscar), en font de grands moments de spectacle pur et dur.
Certes, on pourrait reprocher au film une moindre implication des personnages principaux dans l’histoire. Morphéus est – logiquement – devenu un personnage timoré et Néo devient de plus en plus froid au fur et à mesure qu’il s’approche de la plénitude et de la sagesse ( et donc du terme de sa réincarnation finale), mais le métrage, servi par un DVD à la qualité technique irréprochable, possède suffisamment de qualités et d’originalité pour en faire un achat indispensable pour tous les amateurs de « cinéma qui donne à penser ». Maintenant que les idées préconçues sont passées, laissez donc sa chance à Matrix Revolutions, ainsi qu’à cette trilogie unique en son genre, qui a de bonnes chances de devenir un classique d’ici quelques années.
+++
J´adhere ![]()
http://nextavalon.membres.jexiste.org/matrixrevolutions.htm
up pour Ynox
>> on cherche les topics et surtout on fait gaffe aux spoilers. à la limite si tu veut faire un sujet qui parle du dénouement de la trilo, dit le clairement dans le topic stp
dans le titre du topic je veut dire même !
je tiens a poser une question : pour vous , matrix est il un film altermondialiste ?
j´ai lu une critique a ce sujet ma foi fort interressante . .. mais j´aimerais connaitre votre avis .
up pour rodneykoston. On à peut-être deux cents topics sur matrix dont quelques dizaines sur le Revo sans exagerer. Merci de bien vouloir rechercher...
rodneykoston
Posté le 22 mai 2004 à 13:05:53
en vente bientot allez vite!
dites moi:
-vos commentaires la dessus
-votre avis
-votre impression
-(avant d´avoir regarder)ce que vous pensez de ce qu´il va se passer
servenier24
Posté le 22 mai 2004 à 13:15:10
cool
rodneykoston
Posté le 22 mai 2004 à 20:53:31
allez-y
Blind_Kenshi
Posté le 22 mai 2004 à 20:54:59
ouais la sortie c´etait y´a 2 mois, t´es en retard mon gars
farix2002
Posté le 22 mai 2004 à 20:55:21
Savoir ce qu´il va se passer ?
Bha je l´ai encore regarder hier Oo
rodneykoston
Posté le 23 mai 2004 à 13:41:04
ué il y a 2 mois je c
mé vos commentaires alors
UP pour snowpurple
On recherche stp, des sujets sur Matrix on en à 250, et surtout on évite de spoiler comme tu le fait ! merci
snowpurple
Posté le 03 juin 2004 à 11:43:15
Apparu ds Matrix Reloaded puis ds Revolution, il est présneté comme le gardien de l´Oracle.
Mais qd on y réfléchi bien, Smith dit qu´il le connait et qu´ils se sont déjà battu. Ce ne serait pas possible qu´il soit qqn d´autre que juste le gardine de l´Oracle?
Peut être que je me fait des idées et qu´il est seulement le gardien mais ça semble bizarre.
Qu´en pensez-vous?
John
Posté le 03 juin 2004 à 12:42:18
un ancien élu. tout comme smith.
whisperdance
Posté le 03 juin 2004 à 12:42:38
SPOILER
Si je me rapelle bien de ce qui est dit dans Revolutions, Seraphin est un ange.
snowpurple
Posté le 03 juin 2004 à 12:59:59
Oui, c´est l´ange sans ailes.
Je pensais comme John en fait mais certaines choses le contredisent du genre, qd Néo est chez l´architecte et que ce dernier lui explique que c´est la 6ème fois que ça arrive et bla bla. enfin que si on ne lui a rien dit c´est qu´ils ne sont pas au courant. Parce que si Seraph est un ancien élu, il devrait être au courant que la matrice est un cycle, non?
Au fait qu´est ce qui te fais penser que Smith en était un?