Je suis d´accord avec l´ami elfe.
Matrix est pour moi la tres tres bonne nouvelle de ce début d´année. J´ai été tres agréablement surpris par ce film. Et au contraire de beaucoup, je ne me suis pas fait des illusion sur ce que pourrai etre le 2, je me suis laissé porté par les 2 frères et leurs idées.
Beaucoup sont décu car ils auraient voulu quelque chose de précis, une suite formatée sans surprise dans la droite ligne du 1. Heureusement, les frères nous ont pris a contre-pied et nous offrent un spectacle de qualité.
Le scénario est vraiment bien ficelé, les evènements s´enchainent bien et dans un ordre logique.
Les scènes d´action ne me paraissent pas trop longues, ni trop courtes. Elles progressent elles aussi, et quoi que puissent en dire certains, elles ne se répètent pas.
Les parties discutions sont tres bien foutue, on apprend beaucoup de chose, mais il faut faire l´effort de compréhension. C´est de plus en plus rare au cinéma pour etre souligné.
Tout ça pour dire que moi, je l´adore ce film. Moi aussi je vote pour lui en tant que film de l´année.