CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MATRIX: déception de la décennie

aurel6969
aurel6969
Niveau 5
08 juin 2003 à 09:55:51

Oui, le film c´est du gros caca, scénario incopréhensible, dialogues pourris, beaucoup de scènes inutiles ( la scène du baiser...), des combats trop long...autant le un était trop intéressant car il découvrais la matrice, autant lke deux est inintéressant car iul n´y a plus aucun intérêt, Néo c´est tout faire...il sert à rien ce film, en plus il est long, très très long....

Glorfindel_
Glorfindel_
Niveau 10
08 juin 2003 à 11:01:32

c ton avis, j´ai trouvé" le scenar surpuissnt, les scene d´action epoustouflante et les dialogues prennent tout leur interet une fois que tu as compris le scenar!! voila , pour moi c le film de l´année!!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
08 juin 2003 à 11:35:25

Matrix est la bouse de l´année, un gros soufflé qui se dégonfle.

La montagne a accouché d´une souris...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
08 juin 2003 à 11:40:44

Je suis d´accord avec l´ami elfe.

Matrix est pour moi la tres tres bonne nouvelle de ce début d´année. J´ai été tres agréablement surpris par ce film. Et au contraire de beaucoup, je ne me suis pas fait des illusion sur ce que pourrai etre le 2, je me suis laissé porté par les 2 frères et leurs idées.
Beaucoup sont décu car ils auraient voulu quelque chose de précis, une suite formatée sans surprise dans la droite ligne du 1. Heureusement, les frères nous ont pris a contre-pied et nous offrent un spectacle de qualité.

Le scénario est vraiment bien ficelé, les evènements s´enchainent bien et dans un ordre logique.
Les scènes d´action ne me paraissent pas trop longues, ni trop courtes. Elles progressent elles aussi, et quoi que puissent en dire certains, elles ne se répètent pas.
Les parties discutions sont tres bien foutue, on apprend beaucoup de chose, mais il faut faire l´effort de compréhension. C´est de plus en plus rare au cinéma pour etre souligné.

Tout ça pour dire que moi, je l´adore ce film. Moi aussi je vote pour lui en tant que film de l´année.

anthony_69
anthony_69
Niveau 9
08 juin 2003 à 16:26:11

En tant que fans de matrix je vais dire qui pete le feu evidement je comprend ce qui n´aiment pas les dialogues,les combats ou l´histoire,meme moi g pas compris les mots que dit l´architecte et quelques autres choses mais faut quand meme pas exagerer matrix 2 et vraiment genial

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
08 juin 2003 à 19:04:31

Tu dis que tu as été déçu, mais tu attendais quoi Aurel6969? ( pareil pour ceux qui ont été déçu ) .

Alekss
Alekss
Niveau 10
08 juin 2003 à 19:18:29

´Toute facon, pour parler de la deception de la décénie, alors qu´on est en 2003, faut déjà pas être très net....

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
08 juin 2003 à 20:28:55

Je trouve qu´il est sans plus et qu´il ne mérite pas au tant de tapage. Perso, j´ai pas trop aimé. J´aime pas les gens qui disent que ce film est le meilleur des films tout ça parce qu´il s´appelle matrix. Je pense que Matrix n´avait pas besoin de suite. D´ailleurs quand on y pense, comment voulez vous que la bande a neo gagne? Une fois qu´ils auront détruit la matrice, que va t il advenir des 6 milliards d´humains? Ils vont tous mourrir? ou alors ils vont tous se réveiller et se rendre compte que la terre est en faite dévastée et polluée?
Je voudrais savoir qu´est ce que vous en pensez?

EnculProBoite
EnculProBoite
Niveau 6
09 juin 2003 à 05:01:43

il y a 2 matrice ^^

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
09 juin 2003 à 09:27:23

Vrai, c´est peu probable qu´il détruisent la Matrice ainsi que les 6 milliards d´humains qui y sont connectés.
Soit les hommes libres se disent que les connectés sont perdus et qu´ils n´accepteront jamais la réealité et les sacrifient pour le reste de l´humanité.
Je verrai plutot un message collectif à l´humanité, ceux qui veulent s´en sortir et acceptent la réalité seront libéré, les autres resteront dans la Matrice. Morphéus disait dans le 1 que la vérité tuait apres un certain age car l´esprit ne l´acceptait pas.
En tout cas ils ne veuvent pas les sauver tous en meme temps, car il faudrait des montagnes de vaisseau avec des cannes a pèche pour tous les récupérer et les remuscler, les adapter à la vie... A moins que les machines n´aident Zion, si elles sont piratée... pure spéculation, je n´y crois pas beaucoup.

Spacetribal bravo, pour une fois que l´on a une question de qualité avec une personne qui critique le film avec des arguments.

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
09 juin 2003 à 12:29:09

Surtout qu´une fois libérés, on se demande qu´est ce qu´ils vont devenir? C´est une histoire sans fin

Trinity56
Trinity56
Niveau 7
09 juin 2003 à 13:32:21

Moi j´ai troove Matrix super cool et aussi bien que le premier mais il faut aller le voir une deuxieme fois pour tou comprendre!!

yedo
yedo
Niveau 10
09 juin 2003 à 19:36:20

c´est vrai que ce film s´offre à tous les délires possibles, on en perd le nord: toutes les éventualités sont envisageables... mais où vont-ils s´arrêter? ^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 juin 2003 à 19:37:26

peut etre que neo va se reveiller,qu il n aura fait qu un reve...^^

ou arreteront ils a la 27000 matrice decouverte?

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
09 juin 2003 à 19:43:29

Peut etre que Neo va se rendre compte qu´il est dans un film. Non je déconne

yedo
yedo
Niveau 10
09 juin 2003 à 19:43:48

je suis même sûr que les réalisateurs n´ont pas pu penser à toutes les possibilités qu´il peut exister dans un tel univers, c´est impossible que les réalisateurs contrôlent tout ( à moins d´être un génie, ou d´accepter d´avoir mal à la tronche toute sa vie)

Glorfindel_
Glorfindel_
Niveau 10
09 juin 2003 à 19:49:14

les detractuers de ce film n´ont pas compris que ce volet doit etre pris non pas comme une suite mais comme faisant parti d´un suele et meme film ( je sais c pas clair) un peu comme star wars! l´episode 5 pris seul est nul(enfin non pas vraiment mais bon vous voyez ce que je veux dire) mais en le prenant dans la saga star wars c le meilleur episode!

ensuite le film prend tout son interet une fois le scenar compris!!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 juin 2003 à 19:52:17

oui matrix est un tout,et les gens avaient deja des apprioris du style " c est une suite c est donc mauvais" avant d avoir vu le film.

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
09 juin 2003 à 20:08:25

" les detractuers de ce film n´ont pas compris que ce volet doit etre pris non pas comme une suite mais comme faisant parti d´un suele et meme film"
C´est pas l´impression que ce film m´a donné. On sent bien qu´en faisant le 1, les réalisateurs n´ont pas su envisager le 2, ils n´ont meme pas préparé le terrain pour une suite. Pour la suite du 2, ils se sont rattrapés car il s´arrete en plein milieu de l´histoire comme une série TV et il laisse de nombreuses questions en suspent.

" " c est une suite c est donc mauvais" avant d avoir vu le film."
On peut aussi parler des gens qui disent que ce film est le film du siecle rien qu´en fonction d´un nom a succes.
Pour ma part, j´ai largement aimé les suites de harry potter, le seigneur des anneaux, star wars, austin power...

Mais je continue a penser qu´il y a des films qui ne méritent pas de suite malgré leur succes commercial. L´exemple le plus flagrant est titanic

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 juin 2003 à 20:09:59

Exact,certaines suites sont bien meilleures pour moi que l original.

Et il est clair que certains films ne meritent pas de suite(je pens e a scream,un 4eme die hard...)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment