CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MATRIX: déception de la décennie

aurel6969
aurel6969
Niveau 5
09 juin 2003 à 22:18:50

et bien j´aurais un film plus intense, ou s´emmerde pas pendant une heure, ou les acteurs emploient des mots qui sont ds le dictionnaire, une histoire que seuls les réalisateurs comprennent!!

EnculProBoite
EnculProBoite
Niveau 6
09 juin 2003 à 22:25:37

lol c vrai que pour le consommateur lambda qun film qui le fassent reflechir c trop pour lui a ce moment la veut mieux aller avoir un stallone ou swarzi

bon film vivment le 3!!!!

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
09 juin 2003 à 22:28:26

" consommateur lambda" ça ve dire quoi?

yedo
yedo
Niveau 10
09 juin 2003 à 22:47:13

ça veut dire qu´il y a deux catégories ( genre comme les bestiaux):

- le spectateur ( ou consommateur) lambda, autrement dit le gros beauf qui n´aime pas réfléchir, qui veut que ça pète de partout, qui vient au cinoch pour se mater un film qui fait dans le gros ( pas pour les gonzesse quoi)

-le spectateur ( ou consommateur) élitiste, autrement dit l´Homme ( avec un grand H) qui s´intéresse aux films les plus fins, les plus psaïkologik! Qui aiment réfléchir et s´imaginer comment que les réalisateurs ont pu pondre des dialogues comme ça, mais surtout pourquoi? Cette catégorie de spectateurs se carcatérise par une faculté plus développé à comprendre certaines choses qui se passent dans la tête des réalisateurs de films...

Ceux qui ont compris Matrix font partie de cette seconde catégorie...
Les autres, désolé pour vous ( où peut-être content pour vous) vous êtes à ranger dans la catégorie des spectateurs lambda ( la first classe quand même)... on ne peut plus rien pour vous

yedo
yedo
Niveau 10
09 juin 2003 à 22:49:38

j´espère avoir été conforme à ta vision EnculProBoîte et avoir répondu à ta question spacetribal... ^^

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
09 juin 2003 à 23:03:27

Je suis d´accord avec toi. Mais je pense alors qu´avec matrix 2,les realisateurs ont voulu trop plaire aux 2 catégories que tu décris car y a trop d´action et il faut pas se voiler la face mais l´histoire est trop compliquée pour la plupart des gens(moi inclus) et en consequent elle ne peut plaire qu´a ce qui vont a fond dans le film. Je risque de passer pour un lambda mais quand on va au ciné c´est pour voir un film qui détend et pour y passer du bon temps et non pas pour ce prendre la tete a réfléchir sur des problemes metaphysiques.(j´en ai deja assez avec le lycee).

Alekss
Alekss
Niveau 10
09 juin 2003 à 23:10:15

. "On sent bien qu´en faisant le 1, les réalisateurs n´ont pas su envisager le 2, ils n´ont meme pas préparé le terrain pour une suite"

Combien de fois faudra-t-il le répéter? Les frères avaient pour projet une trilogie. Warner n´a pas voulu prendre le risque de faire les trois, a cause de ce concept on ne peut plus.....compliqué....
C´est pour ca, que le 1 est un film se suffisant à lui même...en cas d´échec commercial, le spectateur ne ressens pas un manque...
C´était pareil pour l´épisode 4 de star wars...

Si la warner avait dit oui d´emblée pour la trilogie, le 1 aurait été bien différent....d´ailleurs à l´origine, Zion devait être vue dans le 1....donc voilà quoi...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 juin 2003 à 23:15:18

En effet dur chose d avoir a choisir par ou commencer un scenario en trois opus,quand on a qu un premier film a sortir pour que les gesn comprennent et aiment.

George Lucas qui voulait en un film faire la trilogie a du lui aussi penser et repenser des milliers de fois le scenario de " la guerre des etoiles episode 4" avant de trouver celui choisi.
Les producteurs l ont bien ennuyé a lui demander de choisir quelle partie il prefererai adapter,mais il a su y faire magnifiquement.

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
09 juin 2003 à 23:18:47

J´ai dit ça en reponse a glorfindel qui disait " les detractuers de ce film n´ont pas compris que ce volet doit etre pris non pas comme une suite mais comme faisant parti d´un suele et meme film" cela ne m´empeche pas de dire que matrix n´avait pas besoin de suite, de toute façon c´est une histoire sans fin. A mon avis, a la fin du 3, il y en a qui vont rester sur leur et qui vont réclamer une suite.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
09 juin 2003 à 23:55:33

Le 1 n´était pas censé avoir une suite alors pour en faire une trilogie, il a fallu rajouter " une verrue" à l´histoire originale.
Le problème c´est que cette surcouche n´a plus aucun sens et qu´à force de brouiller les pistes, ça ne veut plus rien dire.
Je parie que le 3 terminera en eau de boudin genre " Neo a tout rêvé"...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 juin 2003 à 23:57:29

MOOGLY25 Posté le 09 juin 2003 à 19:37:26
peut etre que neo va se reveiller,qu il n aura fait qu un reve...^^

les grands esprits se rencontrent^^

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
10 juin 2003 à 00:03:14

Ca me ferait vraiment marrer que cela soit la vraie fin de la trilogie...ca va calmer pas mal de monde.

arf : " Vous venez de créer un nouveau sujet il y a moins de 3 minutes, merci d´attendre avant de poster à nouveau." gna gna gna gna

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
10 juin 2003 à 00:05:05

Une fin possible parmis tant d autres,mais si c est celle la je te raconte pas le sourire dans la salle en repensant a notre disscussion^^

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 juin 2003 à 09:44:45

Yedo, j´ai parfaitement compri Matrix, et sans aucun effort vu que je suis habitué a Ghost in The Shell, Avalon, Akira et Evangelion.

Le film se veut intello mais il est juste radoteur et maladroit, au lieu de suggerer et de jouer sur le non dit, il essaye de tout résumer entre des scènes d´actions interminables.
Bref, les bonnes idées sont noyé dans un océan de maladresses, désservi par une réalisation manquant terriblement d´originalité entre les scènes d´actions.

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
10 juin 2003 à 18:16:37

C´est un film qui part dans l´exces. Mais bon c´est quand meme pas une grosse merde. Il est sans plus. C´est comme pour monica belluci, dans les magazines ont voyés les gros titres " belluci dans matrix" avec des articles de 4 pages alors que dans le film on la voit 6 minutes. C´est la preuve que matrix est devenu une pompe a fric.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
10 juin 2003 à 22:54:16

Franchement si Reloaded n´avait pas été la suite du cultissime Matrix mais un film sorti de nulle part, tout le monde aurait hurlé au gachis de pognon pour filmer une débilité sans queue ni tête. Si les Wachowsky avaient voulu se caricaturer eux même, ils n´auraient pas fait mieux.
D´ailleurs, si vous ne l´avez pas remarqué, les frères ont refusé la moindre interviews de promo et ont balancé tous les acteurs en première ligne. Ils ont dit qu´ils ne réagiraient qu´après la sortie de Revolutions.
Peut-être va-t-on assister à un Mea Culpa du style " oui désolé, le 2 et 3 sont minables mais c´est la faute de la production qui nous a imposé un scénar grotesque"...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
11 juin 2003 à 07:59:54

Un film comme Reloaded est la suite logique de Matrix. Donc ça le justifie amplement.
C´est vrai que c´est la surenchère avec Reloaded, mais c´est ce que Matrix promettait depuis le début, et surement ce que voulaient les frères.
Ils ont pondu un bon film qui se tient, qui n´est pas grand public à contrario de ce que tout le monde pense.
Et si les frères ne répondent pas aux interviews, c´est qu´ils ne veulent pas rentrer dans le cycle des interviews bidons avec toujours les meme questions débiles...

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
11 juin 2003 à 11:11:37

Vous saviez qu´a la fin du generique ( qui dure 8 mins) il y a la bande annonce du 3?

" Franchement si Reloaded n´avait pas été la suite du cultissime Matrix mais un film sorti de nulle part, tout le monde aurait hurlé au gachis de pognon pour filmer une débilité sans queue ni tête." --->je suis d´accord avec toi. C´est comme au lycee avec ceux qui lechent le cul des profs, quoi qu´ils fassent c´est toujours bien.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
11 juin 2003 à 11:46:36

Oui,j ai attednu tout le geerique pour voir la ba mais c est trop court on y voit pas grand chose,mais c est vrai que beaucoup de gens sont partis avant.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
11 juin 2003 à 20:04:02

Le générique dure 10:20, c´est un tres bon score pour un générique de fin de film.

Pour répondre a Spacetribal, ce n´est pas parceque j´aime Reloaded que parce que je suis les masses, ou que je suis influençable.
Non j´apprécie ce film car je le trouve bon et qu´il correspond a mes gouts.

AU contraire, je dirai que c´est devenu une mode ( malsaine ) de tout critiquer négativement, la pluspârt des personnes font les blasés, ils ont tout vu et on tout entendu, plus rien ne leur plais.

Non chacun ses opinions. Tu ne peux pas empécher les masses de jouer au mouton ( noir ou blanc ) mais tu peux t´en échapper ( C´est un des messages de Matrix ) .

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment