Aurel6969 Posté le 14 juin 2003 à 00:28:52
jsuis d´accord avec toi... et puis on est pas obligé de mettre des dialogues philosophiques pour rendre un film bon!!
>>recherche tu l´ignorance ? ?
et on dit pas " ce film c de la merde caca proute" mais je n´aime pas ce film
sachez que les gout et les couleurs...
j´ai dis ça parce qu´un gars a dis que le film était bon parce qu´il y avait des dialogues philosophique!!!!!!!!!!!
.
up
je prefere de loin matrix 2 car on en apprend plus sur la matrice et zion
ce qui est bien avec ce film ce sont les debats qui en decoulent:
-neo ne ferait en fait qu´un reve?
-neo serait il en fait un fou qui imagine(voir brazil)
-le monde reel serait il en fait une autre matrice?
. ...etc......
cest pour cela que jaime matrix cest pour les questions qui se posent autour de ce film donc son scenario est genialissime selon moi
Je l´ai revu, et pour ceux qui iront le revoir demain, j´ai 2 trucs pour vous:
- Erreurs du film
- Question
Je commence par la question: Qu´est ce qui va détruire la Matrice, du fait du choix de Néo. Et si c´était Smith. Car comme il le dit, lui et Néo ont le meme but.
J´aime bien cette idée, elle se tiens bien avec le trailer que l´on voit à la fin de Reloaded.
Et les erreurs. C´est en regardant les reflets dans les lunettes de soleil.
Quand Smith revoir Neo pour la première fois dans la parc, juste apres que l´oracle soit partie. Dans ses lunettes ont voit le projecteur qui fait le soleil.
Quans Néo, Morphéus et le maitre des clefs vont vers la source, ils revoient Smith. Quand il est en gros plan, regardez ses lunettes. On y voit le couloir mais pas les 3 petits gars...
PERSONNE n´ a parle du premier film des 2 freres qui selon moi est un chef d´oeuvre genial surpassant de loin les pirouettes de Keanu et d la chtite Trinity . (Carrie Ann Moss est une bonne actrice...verifiez par vous meme en matant MEMENTO)
il s´appelle BOUND oeuvre noire et glauque sur la mafia... LA vraie COSA NOSTRA
faut voir
salut nico on a 2 point commun = je m appelle nicolas et j´aime beaucoup matrix ausssi ^^
je comprend les drétacteur du film toute fois mais s´il l´aime pas c leur faute = sont ils allait le voir + d une fois? moi la premiere fois ce film de m a pas plus = rien compris, j était de movaise fois ( a bas les film commercial ke tout le monde va voir )
mais j ai vu matrix juste apres une nouvelle fois je l ai tres bien apprécié et bien compris et apres je suis allé voir reloaded ca m a donné envie et je savais ke j était de movaise foi la premiere fois ke je l ai vu et la j ai adoré et je l ai vu une nouvelle fois en V.O
Tout ca pour dire ke d´aimer ce film c comme une récompense = je me suis accroché et maintenant je l adore j était de movaise fois et je ne le suis plus.
sinon je vois k il y en a ki parle d une 2eme matrice.....c bien il essaye de faire des efforts mais essayer de ne pas etre a coté de la plaque maintenant.
matrix 2 je l´ai vu deux fois...et bien c´est suffisant, je me suis fais grave chié la deuxième fois ( la première aussi mais bon...)
extrait Télérama.fr :
Matrix Reloaded
La très attendue suite du conte des frères Wachowski fait chou blanc : entre cyber philosophie tarte-à-la-crème et scènes d´actions mécaniques, le charme a disparu...
" Suivez le lapin blanc". C’est sur cette invitation qu’on entrait dans Matrix ( 1999), sorte d’Alice aux pays des merveilles technologiques et virtuelles. Avec ce film, les frères Wachowski ont fait la course en tête, renouvelant tout l’attirail du cinéma de divertissement : récit plein de chausse-trapes ludiques, fusillades au ralenti, cascades en apesanteur, look futuriste-gothique... Qu’allaient-ils aujourd’hui nous sortir de leur chapeau ? Aucun lapin, hélas. La fantaisie du conte a disparu. Matrix reloaded commence directement par une grosse scène d’action comme n’importe quelle machine hollywoodienne. C’est du tout cuit, emballé sans façon pour la grande consommation. Neo ( Keanu Reeves) n’a plus le temps de se perdre dans ces zones étranges entre veille et sommeil. Il a du boulot : gagner la guerre contre les machines, sauver les humains, débrancher la Matrice et accomplir la prophétie. Le risque, c’est qu’il perde la guerre et les humains, qu’il ne débranche pas la Matrice et qu’il n’accomplisse pas la prophétie. Un scénario machiavélique et haletant. De l’univers des ordinateurs et des réseaux informatiques, il ne reste dans Matrix reloaded que le langage binaire. Soit on est dans l’action ( boumbadaboum), soit on est dans son commentaire ( blablablabla). Et ça fait toujours toc. Les acrobaties de Neo sont plombées par des moyens qui ont simplement enflé, au lieu d’apporter de l’inventivité. Désormais propulsé par un turbo, ce brave garçon n’a rien de mieux à faire que de reprendre l’héritage de Superman, fendant les airs avec un air très sérieux, presque fendant. Sa dégaine de clergyman ne l’aide pas beaucoup à trouver la grâce, empesée et déjà démodée ( défilé Jean-Paul Gaultier 1990, à peu près). Les Wachowski se retrouvent curieusement à la traîne du cinéma-spectacle : non seulement ils ne reculent pas devant l’idée assez ringarde de faire une course-poursuite, mais ils s’y prennent comme James Cameron dans Terminator 2 il y a des années. Des motos sur des camions, des camions sur des voitures... Matrix avec des nouvelles munitions ( traduction possible de reloaded) ? Oui, des balles à blanc. Car la cyber philosophie du film est devenue niaise aussi. Le charme de l’imaginaire Matrix, mix de toutes sortes de cultures ( religieuse, littéraire, scientifique), se perd ici dans des dialogues ( abs)cons de série B. Du genre, sur un ton solennel et mystérieux : " Nous sommes tous ici pour faire ce que nous sommes tous ici pour faire"... La pseudo-mystique du choix ( c’est une illusion ou pas ? ) est tout aussi tarte-à-la-crême. On retiendra finalement peu de choses. Accessoirement, le personnage du méchant Smith, qui se mutliplie à l’infini comme des Dupont en costume noir. Mais multiplier les scènes qui reposent sur ce trucage est une moins bonne idée : la magie, comme toujours ici, devient mécanique. Ce sont surtout les femmes qu’on sauvera, à commencer par Trinity ( Carrie-Anne Moss) et Perséphone ( Monica Belluci, bêtement sous-employée). Elles représentent le seul trouble possible dans cet univers factice, comme le suggère cette scène où une inconnue blonde mange un gâteau qui déclenche en elle un orgasme virtuel. Quand Neo rencontre l’architecte de la Matrice, celui-ci a une tête à la Sigmund Freud. Comme quoi le mystère du sexe féminin doit confusément agiter les frères Wachowski. Mais c’est sur une autre énigme qu’on les encourage à plancher : où est passé, dans Matrix, le plaisir du spectateur ?
De toute manière Télérama est au niveau ZERO au niveau des critiques de cinéma/livres/musique.
C´est comme lire Biba pour savoir quel magnétoscope acheter.
Chacun sa spécialité et les hippopotames seront bien gardés.
Soyons clair, les gens qui n´ont pas aimé reload ne sont pas forcement des abrutis qui n´ont rien compris au film, au contraire j´ai tres bien compris le vide scenaristique, et ce filmest tout simplement mauvais, surenchère et absence de renouvellement dans les scènes d´actions, pas une once d´originalité.
Ca aurait pu etre James Cameron qui l´aurait fait, mais il ne serait pas tombé dans des chausse trappe pareils.
QUI A LU LE COMIC MATRIX? ( oui une B.D.!!)
Avec James Cameron, on ne sais jamais. Il est capable de beaucoup de choses le bougre.
eh!!! NicoLefou, tu as beau faire des études supérieurs, mais quand tu dit que Télérama vaut rien pour les critiques sur le cinèma... bah... j´en sait rien car ce magazine m´a l´air bien trop intellectuel, MAIS quand tu dit que lire BIBA pour savoir quel magnéto faut acheter, tu as surement raison. Mais parfois, cela ne veut rien dire... je m´explique :
- samedi dernier, je voulais m´acheter une revue sur les jeux vidéos, j´ai hésité pdt un moment, enfin bon bon... j´suis repartit de la librairie avec " VSD"... en effet, ce mag n´est pas spécialisé ds les jeux vidéos, mais leur Hors série, vendue 4.50 euros est très bien et surpasse de loin les classiques du genre.
( Test, preview... etc, avec de bonnes critiques, assez justes, et des sujets intéressants.)
Voilà, comme quoi, des fois . ... on peut se tromper, mais le plus mauvais ds tout ça, c´est les préjugés. Merci à tous pour m´avoir lu.
nan mais mais c´est u n film pseudo-philosophique...les films avec de long monologue me dérange pas, mais faut que les fans de matrix s´emballe, avouez que les dialogues sont a chié!!!
Pour une fois peut etre que VSD fait un vrai truc.
Chacun sa spécialité. COmment veux tu que des personnes qui ne bossent pas dans le jeux vidéo ou qui le connaissent a peine puisse critiquer d´une bonne manière.
Chacun sa spécialité, et Telerama c´est la TV.
bon ok super mais comment y fait néo a la fin pour stoper les machines a la main comme quand il est en mode simulé ? si ca se trouve cest aussi des illusions leur monde paumé du futur ! !on se fout de leur gueule !