CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Edward aux mains d'argent

Potee
Potee
Niveau 10
08 août 2006 à 00:08:38

ben non tu vas pas le dire puisque tu peux pas t´en rendre compte.
tu crois pouvoir t´exprimer sur le sujet mais c´est complètement vain puisque tu as une vision superficielle du cinéma que tu ne considères jamais artistiquement.
t´es incapable d´en prendre conscience, d´ailleurs c´est pas grave, t´es pas obligé d´aimer le cinéma mais après espère pas qu´on t´écoute quand t´essayes d´en parler.

Gamos
Gamos
Niveau 76
08 août 2006 à 00:09:22

Potee +1

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
08 août 2006 à 00:22:55

<< tu as une vision superficielle du cinéma que tu ne considères jamais artistiquement. >>

L´art... il faudrait d´abord m´en donner une définition précise pour me donner un cours sur ce sujet. La première définition de l´art, c´est quelque chose qui est fait seulement pour le plaisir, qui n´est pas nécéssaire.

La fonction première du cinéma, depuis ses origines, n´est-elle pas de divertir? Ou n´est-il qu´une forme d´art réservée à une minorité éclairée?

hannormal
hannormal
Niveau 10
08 août 2006 à 00:22:56

potee +1 :oui:

c´est comme si on m´écoutait en train de parler d´un tableau :rire:

Potee
Potee
Niveau 10
08 août 2006 à 00:26:53

"La première définition de l´art, c´est quelque chose qui est fait seulement pour le plaisir, qui n´est pas nécéssaire."

= t´as lu ça où ? ça m´intéresse :sarcastic:

tu crois vraiment que des mecs (des artistes justement) auraient voué leur vie à créer quelque chose de non-nécessaire, qu´ils auraient passé leur vie à créer des trucs pour se marrer, comme ça sans raison ?
si tu crois ça ça m´étonne vraiment pas que tu comprennes jamais rien à ce qu´on essaye de te dire.

hannormal
hannormal
Niveau 10
08 août 2006 à 00:28:29

certains artistes font ça pour leur plaisir personnel, c´est vrai en partie :oui:

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
08 août 2006 à 00:35:00

= t´as lu ça où ? ça m´intéresse

Dans le dictionnaire, je crois.

Pourquoi dit-on des premières sculptures réalisées par les Hommes préhistoriques qu´elle sont de l´art?

<< tu crois vraiment que des mecs (des artistes justement) auraient voué leur vie à créer quelque chose de non-nécessaire, qu´ils auraient passé leur vie à créer des trucs pour se marrer, comme ça sans raison ? >>

Pas sans raison: pour la thune. C´est le seul point qui pourrait différencier le cinéma de l´art.

Et c´est pas très bien d´avoir éludé la deuxième partie de mon message. Tu es vilain.
Je réitère ma question:

La fonction première du cinéma, depuis ses origines, n´est-elle pas de divertir? Ou n´est-il qu´une forme d´art réservée à une minorité éclairée?

Potee
Potee
Niveau 10
08 août 2006 à 00:35:13

en partie oui dans certains cas, mais c´est surement pas là-dessus que peut se baser une éventuelle définition de l´art.

hannormal
hannormal
Niveau 10
08 août 2006 à 00:38:37

d´accord, mais je dois en partie (en partie seulement) concéder que le bidet à raison (mettons à 20% à tout hasard :o)) )

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
08 août 2006 à 00:38:58

Tu réponds à quelle question, là?

hannormal
hannormal
Niveau 10
08 août 2006 à 00:40:19

qu´un artiste peut faire un truc juste pour son propre plaisir.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
08 août 2006 à 00:42:14

<< D´accord, mais je dois en partie (en partie seulement) concéder que le bidet à raison (mettons à 20% à tout hasard )>>

Tu sais, Potee ne te fera rien si tu oses émettre un avis différent du sien. Tu as le droit d´avoir le tien :)

Potee
Potee
Niveau 10
08 août 2006 à 00:42:45

"La fonction première du cinéma, depuis ses origines, n´est-elle pas de divertir? Ou n´est-il qu´une forme d´art réservée à une minorité éclairée?"

= au départ quand t´as un appareil que tu vois pour la première fois, t´as aucune idée de ses possibilités donc tu vas pas baser une réflexion dessus...
donc au départ oui c´est uniquement divertissant, d´ailleurs j´ai jamais dit que le coté divertissant du cinéma doit etre banni, ni le cinéma réservé aux élites, j´ai juste dit que quelqu´un qui recherche uniquement cet aspect n´est pas en mesure de parler pertinemment du concept dans son ensemble puisqu´évidemment il n´en perçoit qu´une infime partie.

"Pourquoi dit-on des premières sculptures réalisées par les Hommes préhistoriques qu´elle sont de l´art?"

= pour la première fois, l´Homme trouvait le moyen de reproduire le monde autour de lui, c´était une preuve de grande intelligence et de réflexion sur soi.
ça fait partie de l´art aussi, l´exploitation de son entourage immédiat qu´on peut modifier à volonté pour faire passer un message.
c´est pas juste "tiens, si je dessinais un cheval ?" .

"Pas sans raison: pour la thune. C´est le seul point qui pourrait différencier le cinéma de l´art."

= sans commentaire...

hannormal
hannormal
Niveau 10
08 août 2006 à 00:45:08

bidet Posté le 08 août 2006 à 00:42:14 << D´accord, mais je dois en partie (en partie seulement) concéder que le bidet à raison (mettons à 20% à tout hasard )>>

Tu sais, Potee ne te fera rien si tu oses émettre un avis différent du sien. Tu as le droit d´avoir le tien

une majorité d´artistes agissent autrement que pour eux.

Potee
Potee
Niveau 10
08 août 2006 à 00:57:34

bon enfin bref j´ai dit tout ce que j´avais à dire sur le sujet, je me suis bien lâché, maintenant je vais arreter d´aborder ce sujet, j´ai mon avis sur les choses et sur les gens.

le_bidet à qu´à croire ce qu´il veut et se tromper, ça changera pas ma vie.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
08 août 2006 à 01:03:20

<< au départ quand t´as un appareil que tu vois pour la première fois, t´as aucune idée de ses possibilités donc tu vas pas baser une réflexion dessus...
donc au départ oui c´est uniquement divertissant, d´ailleurs j´ai jamais dit que le coté divertissant du cinéma doit etre banni, ni le cinéma réservé aux élites, j´ai juste dit que quelqu´un qui recherche uniquement cet aspect n´est pas en mesure de parler pertinemment du concept dans son ensemble puisqu´évidemment il n´en perçoit qu´une infime partie. >>

Ce qu´on peut observer aujourd´hui c´est que seulement une petite frange de la population s´intéresse à la l´autre fonction du cinéma. Les plus riches, souvent.

<< l´Homme trouvait le moyen de reproduire le monde autour de lui, c´était une preuve de grande intelligence et de réflexion sur soi.
ça fait partie de l´art aussi, l´exploitation de son entourage immédiat qu´on peut modifier à volonté pour faire passer un message.
c´est pas juste "tiens, si je dessinais un cheval ?" >>

L´Homme recherche surtout le plaisir. J´ai cité les sculptures, mais il y a aussi toutes sortent de choses qui ne représent rien et ont été faites uniquement pour le plaisir.

<< sans commentaire... >>

oooh, ben si, allez.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
08 août 2006 à 01:04:35
  • et qui ont été faites...*
le_bidet
le_bidet
Niveau 10
08 août 2006 à 01:06:31

<< toutes sortes >> et >> ne représentent >>. Pardon mais je préfère relever ces fautes moi-même avant que vous le fassiez.

Potee
Potee
Niveau 10
08 août 2006 à 01:34:10

tu risquais rien, j´ai fini de lutter avec toi.

pour de vrai. plus de discussion. avec le_bidet.

le_bidet
le_bidet
Niveau 10
08 août 2006 à 01:51:32

Ce n´est pas une lutte, enfin! Nous ne faisions que discuter à propos d´un film. Tu n´as aucune raison de t´énerver.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment