Moi je préfère aussi la VO et ce pour le même souci d´authenticité que vous avez évoqué.
Mais en général j´essaye de regarder le film deux fois : une fois en VO et une fois en Vf.
Maintenant il est clair que beaucoup de films asiatiques sont affreusement doublés et les Kitano en font partie ( j´ai entendu quelques passages doublés et il est vrai que cela doit être un suplice pour les amateurs).L´élocution des asiatiques n´est pas la même que la nôtre, et rien que ca, c´est un obstacle à la VF.
L´animation est en général mieux lotie.
Les films du studio Ghibli bénéficie d´un traitement de faveur par rapport à d´autres dessins animés mais bon je privilégie malgré cela la VO.
a+