CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VO ou VF?

dom370
dom370
Niveau 10
18 avril 2003 à 14:18:39

Pour les films étrangers, êtes-vous plutôt VOST ou VF?
Pour ma part, je préfère la VO, pour une question d´authenticité, très souvent, les VF sonnent faux comme c´est pas permis.

Le seul cas où j´ai carrément préféré la VF, c´est pour Princesse Mononoké, où l´intensité dramatique est carrément renforcée avec les superbes voix françaises. Mais pour un film d´animation, ce n´est pas tout-à-fait la même chose...

Kiriyama
Kiriyama
Niveau 46
18 avril 2003 à 14:32:31

Oui un film d´animation ce n´est pas la même chose. En général je suis comme toi, je préfère la VO. Un bon exemple, Battle Royale. Une VO incroyable ( avec des bruitages un peu exagérés c´est vrai) contrairement à la VF avec des voix pitoyables !

dom370
dom370
Niveau 10
18 avril 2003 à 14:35:27

Ce n´est peut-être qu´une impression, mais les VF se font de moins en moins appliquées. Trop souvent.

Hannya-san
Hannya-san
Niveau 6
18 avril 2003 à 14:37:25

Oui j´ai remarqué aussi que les films du studio Ghibli, par exemple, sont generalement fort bien doublé...
Je regarde encore bien un film anglais en vf, mais pour les films asiatiques là y a pas photo, le VF dénature et altere completement l´authenticité du film, comme tu le dis. Un Kitano en VF par exemple, c´est limite regardable ( Kitano a souvent une voix bien grave genre Rambo)...

Kiriyama
Kiriyama
Niveau 46
18 avril 2003 à 14:40:39

Tu as cité l´acteur qu´il fallait, Kitano. La version française est véritablement pénible à regarder !

Le seul qui tient la route en version française dans Battle Royale c´est Masanobu Ando, mdr ! :-)

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
18 avril 2003 à 15:15:40

Moi je préfère aussi la VO et ce pour le même souci d´authenticité que vous avez évoqué.

Mais en général j´essaye de regarder le film deux fois : une fois en VO et une fois en Vf.

Maintenant il est clair que beaucoup de films asiatiques sont affreusement doublés et les Kitano en font partie ( j´ai entendu quelques passages doublés et il est vrai que cela doit être un suplice pour les amateurs).L´élocution des asiatiques n´est pas la même que la nôtre, et rien que ca, c´est un obstacle à la VF.

L´animation est en général mieux lotie.
Les films du studio Ghibli bénéficie d´un traitement de faveur par rapport à d´autres dessins animés mais bon je privilégie malgré cela la VO.

a+

Brendan
Brendan
Niveau 10
18 avril 2003 à 15:24:33

VO, VO et encore VO ! ^^

dom370
dom370
Niveau 10
18 avril 2003 à 15:44:31

Je n´ai jamais vu un Kitano en VF, mais j´ose pas!
Mais rien que les films américains sont stressants en vf, quand le mec dit " bonjour" et qu´il a la bouche qui se barre dans tous les sens comme s´il avait une chique, ça le fait pas du tout!

Kiriyama
Kiriyama
Niveau 46
18 avril 2003 à 15:46:37

LOL. Bah moi j´ai vu un Kitano parler en Français, c´est dur au début ^^

simien
simien
Niveau 5
18 avril 2003 à 16:35:02

Moi j´aime bien la voix de Kitano en français! Elle passe bien je trouve! Avec ses " ptit con" ! ! ^^

dom370
dom370
Niveau 10
18 avril 2003 à 19:28:26

La pire VF que j´ai vu dernièrement, c´est American Beauty. La cata!

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
18 avril 2003 à 20:26:33

A vrai dire moi j´aurais pas osé regarder!
Dans les VF vraiment géniales pour moi il y a South Park et Retour vers le futur. Mais c´est assez rare il faut bien le dire.

denfu
denfu
Niveau 6
18 avril 2003 à 20:37:54

Vous avez tout dit la VO est definitivement meilleur que la VF.

otto_octavius
otto_octavius
Niveau 7
18 avril 2003 à 20:59:42

tout les films et series que jregarde en dvd, jles mate en vo c´est devenu automatique

dom370
dom370
Niveau 10
18 avril 2003 à 21:14:34

texmurphy : pour la vf, j´ai pas eu le choix : j´avais envie de voir le film et on m´a prêté la k7 en vf, alors j´ai fait l´effort...

Plus jamais ça.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
18 avril 2003 à 22:27:53

les simpson sont impecc en vf. Mais en general vaut mieux eviter les sitcoms us en fr.

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
19 avril 2003 à 03:58:23

Clair: un film comme American Beauty faut le voir en VO. Y a certains films qui passent en VF mais à condition de pas les avoir vus précédemment en VO sinon c´est imbuvable!
Ca m´amuse sur mes DVD Hitchcock de regarder la VF 5 minutes et c´est à crever de rire les voix de merde! ( en plus souvent le son est catastrophique)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 avril 2003 à 11:34:16

Pour la japanim: vostfr obligatoire!

dom370
dom370
Niveau 10
19 avril 2003 à 11:39:05

Oh ben non, tu vois, les films de Miyazaki passent super bien en vf à mon goût.

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
19 avril 2003 à 11:42:23

VO.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment