tex>> Deniro et Gibson ont la même voix...et alors? elle leur va bien, c´est le principal, lol, du moment qu´ils sont pas les deux dans le meme film...
Comme autre bonne VF, y a Pacino, lui tu dirais que c´est la meme personne qui fait la VF et la VO..
acidparadouze >>
Posté le 19 avril 2003 à 19:28:44
J´avoue que j´ai du mal a comprendre comment on peut vraiment aimer le cinema et regarder les films en VF. Vous vous imaginez ecouter Bjork,eminem,les beatles ou britney spears(enfin bon la ya Lorie) en francais? Un film perd tout son sens en vf, les acteurs ne deviennent que des mannequins.
Mais, ce que disent les acteurs ne changent pas beaucoup en VF, la forme varie un peu c´est vrai, mais le message est le même..
J´veux dire, beaucoup de chose restent telles quelles, la musique du film, la réalisation, la lumière, les décors, le montage, le scénar...sauf le jeu des acteurs est altéré par la VF, ce qui peut être rattraper par un bon doublage.
>>>Moi j´dis: " Qu´importe le flacon, pourvu qu´on ait l´ivresse..."
Cela dit, je reste VO quand meme, mais c´est parceque je parle bien anglais...si je devais lire chaque sous-titre, j´crois que je préférerais la VF... Si tu dois tout lire, tu perds forcémment du reste, les décors, meme le jeu des acteurs, leur visages, t´y fait pas gaffe si t´es accroché à tes lignes de sous-titres....
je le redis, pour moi VO, mais la VF a de nombreux avantages....et je suis tombé amoureux du cinéma, bien avant de pouvoir me permettre de voir un film en VO...
C´est pas parcequ´on matte un film en VF, qu´on aimepas le ciné...malgré ce que semble croire acide....
See ya!