CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VO ou VF?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
27 avril 2003 à 20:19:32

mais c´était dans un but noble que j´ai dit ça.

pour que tu t´améliores jeune padawan.

pour ne pas que tu recommences à pencher vers le côté obscur, celui de la coneire.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
29 avril 2003 à 21:34:18

Objectivement je dirais que toi et moi on a rien à s´envier question connerie et penchants obscurs.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
24 août 2004 à 19:31:23

Je pensais avoir répondu :

VOST presque toujours ( hormis TV).

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
24 août 2004 à 19:32:24

Moa de même

Bonjour a toa, déli :)

Blobstellung
Blobstellung
Niveau 4
24 août 2004 à 20:26:33

VO obligatoirement.

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
24 août 2004 à 20:33:37

VF en général, VO parfois par curiosité.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
30 septembre 2004 à 17:06:52

Merci Eyad ! :)

Sujet : VF ou VO ?

Mscier
Posté le 30 septembre 2004 à 14:15:26
Un film ricain ou anglais vous le regardez en VO ou en VF ? Moi toujours en VO avec des sous titres, les VO´s sont tellement RIDICULES une fois qu´on est habitué ou VO.

Supermatou
Posté le 30 septembre 2004 à 14:18:14
VO non sous titrées

Je regarde une fois la VF si le langage est très technique ( par exemple Soldat Ryan ou Ocean´s Eleven)

Remarque : pour les films comiques, les persos comiques sont souvent plus marrants en VF ( Eddie Murphy)

eyad007
eyad007
Niveau 10
30 septembre 2004 à 18:16:29

:rouge: de rien :-)))

VincZt
VincZt
Niveau 10
30 septembre 2004 à 20:02:02

Comme j´ai dû le dire souvent, je regarde de préférence en film en VO, à condition que le mixage en VO soit mieux que la VF, ce qui est souvent le cas ( Matrix, Fight Club) mais souvent en VF car le son est souvent pourrave sur les DVD pour la VO ( American Beauty), mais je regarde mes DVD 60% du temps en VO... Sauf quand je veux glandouiller devant de belles images sans rien lire ( VO = VOST, pour moi)

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
30 septembre 2004 à 20:02:41

oui et non dom

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
30 septembre 2004 à 21:39:10

Les VF sont pas mal mais souvent j´ai tendance à préférer la VO donc je vote VOST.

caffreys
caffreys
Niveau 1
01 octobre 2004 à 23:32:11

moi je regarde tout en VO , bon j´ai pas le choix, j´habite en irlande, donc je risque pas de voir un film ou une série sous titré en francais, même les DVD que je loue ne sont jamais sous titrés en francais ( pourquoi, je ne sais pas ! ). parfois j´espère que j´ai tout compris et c´est mon seul problème. je me débrouille très bien en anglais, mais ca m´énerve parce que je n´ai jamais la possibilité de voir un film en VF ou VOST francais pour savoir si j´ai tout compris au film!
Pour donner mon avis sur ce que j´ai lu dans le forum, je voulais juste dire que quand j´habitais en france, je ne regardais que des VF, jamais il ne me serait venu a l´idée de regarder quelque chose en VO ou VOST ( sauf les films japonais de mon père...)et les voix, les dialogues etc ne m´ont jamais choqué, ce qui prouve que le doublage est quand même pas trop mal fait ! Maintenant c´est vrai qu´avec 2 ans ( et c´est pas fini) de VO intensive, j´avoue que j´aurais beaucou de mal a retourner a la VF, par habitude sans doute.
sinon, le problème avec la VO, c´est pas bien grave mais quand même, souvent dans les films ou séries américains ou anglais il y a des références a la culture américaine, que nous francais on connait mal ou pas du tout. donc parfois quand je regarde Friends par exemple, il y a des répliques qui ne me font pas rire, car je ne connais pas l´anecdote culturelle a laquelle ils font référence, c´est pour ca que les doubleurs font quand même du bon boulot, OK ils ne vont pas pouvoir traduire mot pour mot car c´est impossible, mais ils vont pouvoir faire référence a quelque chose qu´on connait en france ( je sais pas si c´est très clair mais c´est pas grave ! ).
Voila, sinon juste pour finir, je me pose une question existentielle et j´aimerais que quelqu´un me réponde.
Avez vous vu le film CRIME SPREE ? c´est avec Johnny Halliday, renaud, richard borhinger et Harvey Keithel.
c´est pas un film extra , mais je l´ai vu en VO bien sur, et les voir parler anglais avec cet accent francais c´était génial et les references faites aux chansons de Johnnny et Renaud c´était excellent.
en france , le film était-il " doublé" en francais ? si oui, ca devait etre terriblement nul... parce que le comique de la chose est qu´ils doivent parler anglais tout du long.
A mon avis c´es un film qui n´a pas du tout marché en france parce qu´il est en francais, et qui n´a pas du marcher a l´étranger parce que les acteurs ne sont pas connus, et l´histoire n´est quand même pas exceptionelle. en fait ca doit etre un film fait pour les francais qui vivent a l´étranger ( comme moi ! ). je voulais juste savoir ce qu´il donne en francais.

panisse
panisse
Niveau 7
21 octobre 2004 à 14:42:50

Je préfère largement la vo, aucune comparaison possible, je ne pourrais plus m´en passer, c´est devenu une habitude!

dom370
dom370
Niveau 10
21 octobre 2004 à 14:47:54

T´es décidément une fille bien, toi!

panisse
panisse
Niveau 7
21 octobre 2004 à 14:51:42

J´ai même converti mes 2 jeunes soeurs à la vo, au début elles étaient un peu réticentes mais maintenant ça roule :p)

panisse
panisse
Niveau 7
21 octobre 2004 à 14:53:59

:bye: je dois bosser un peu :)

butrageno
butrageno
Niveau 9
21 octobre 2004 à 16:45:20

si vous naver jamais vus de VO et que vous etes heureux alors rester y apres on prends asser vitee l´habitude du VO et la c´est un peut le bordel quand on doit voir un film avec des copain lol.................

au cinema , dans la salle, pourtatn je ne suis aller voir qu´un film en VO ( zatoichi) bha c´est justement car j´y vais avec des copain......lol

edogawa_conan
edogawa_conan
Niveau 5
21 octobre 2004 à 19:09:58

V.O sans hésiter :ok:
Je dois dire que j´ai beaucoup de chance parce que le cinéma de ma ville, même si les écrans ne sont pas immenses, en plus de ne pas être très cher et de passer des films récents projete beaucoup de films en V.O :-)
Pour moi c´est vraiment incomparable et c´est pourquoi je bénis l´inventeur du DVD qui nous permet de choisir entre V.F et V.O.S.T :oui:

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
23 octobre 2004 à 03:47:48

l´autre soir je rentre et j´entend la TV. je crois reconnaitre la voix française d´Harrisson Ford et c´était Richard Gere ! c´est dingue ils on tous la même voix, combien y´a de doubleur pour 100 doublés franchement ? ?

Dumbing Brother´s, boite de sagouin !

Predtor
Predtor
Niveau 10
23 octobre 2004 à 04:24:04

habituellement je regarde en vo . .. surtout les film que j´ai deja vu en vf :-p jcomprend mieux comme sa

tk moi j´ai acheté le coffet oliver stone yavais jfk dedans ce film il super seulement la je le commence en vf ( yé quand meme complexe ce film c quand meme dure de suivre) mais putin la je m´apercois que c pas bon pentoute on dirais des voir fr :malade: l´horreur je switch sa tout suite en vo nan mais bordel c chiant moi quand y change les vq en vf . .. meme chose pour le dvd de heat :-(( en tk c une longue histoire de dvd avec les mauvaise piste de dialogue :-((

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment