CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de l'acteur et réalisateur Mel Gibson

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
02 mars 2004 à 13:47:34

ha merde g relancé le débat

dsl

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
02 mars 2004 à 13:51:37

c´est clair . c´est un fait historique avéré.le fait qu´une haine envers un peuple soit aussi tenace me dépasse par contre...

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
02 mars 2004 à 13:59:58

les juifs ont survécu et ont leur a rendu justice , les Tasmaniens sont tous morts eux et bon nombres de tribus indiennes aussi . je remarque qu´on minimise toujours le génocide des autres peuples d´un " y z´ont été exterminés aussi ok mais la Shoah c´est pas pareil" ben si . on parle du désir de destruction enevrs un peuple juste à cause de leurs différences . on parle de ce que l´humain peut faire de plus immonde.on parle de l´horreur , bète et méchante . je vois pas pourquoi on gratifierais certains génocides d´un " c´est ballot mais" , apperement le destin de " tribus primitives" ou de " minorités ethniques" vous importe moins . la mort et la souffrance souffrent donc " d´un deux poids deux mesures" on dirait . tous égaux devant la mort ? faut voir .

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 mars 2004 à 14:08:41

on peut reprocher aux gens de mepriser le martyr indien, catholique ou tibétain mais pas aux juifs de tenir à ce qu´on se rappele de ce qui leur à été fait. je pense pas qu´il y ai beaucoup de juifs qui disent qu´il faille moins se pencher sur la detresse de tous les peuples que sur la leur en particulier. Si on s´était rappelé plus la Shoa on aurait pe évité le Rwanda, les Khmers rouges, les Kurds . ..

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
02 mars 2004 à 14:15:42

c´est vrai aussi ça . mais parfois je me demande si le devoir de mémoire sur la Shoah est sincère ou si les gens le font pour pas ètre taxés d´antisémitisme et de négationnisme . si il n´est pas sincère et affranchi de toute contrainte , le devoir de mémoire ne perd il pas tout sens et toute valeur ? ?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 mars 2004 à 14:36:01

si surement.
mais pe qu´il vaut mieux un respect hypocrite qu´un mépris affirmé.
ou pe pas je suis pas sûr... :doute:

Hanalorn
Hanalorn
Niveau 6
02 mars 2004 à 14:37:13

Oulà, on s´est un peu éloigné du débat initial là...
En fait, plutôt que de rechercher un hypothétique responsable de la mort du Christ, on ferait mieux de se demander pourquoi est-il mort.
Bon. Il faut avouer que c´est là que la religion chrétienne est utile. On ne peut pas argumenter sans avoir un peu réfléchi sur les évangiles...
Je vais essayer d´être clair, bien conscient que vous n´avez pas bénéficié de cet enseignement. Après tout, le film est bien là pour ça non? ( je me permets, avant de commencer, de rappeler à celui qui identifie croyant à lobotomisé que moi au moins je ne fais plus l´erreur de tout mélanger...)
La mort de Jésus était inévitable. Parce qu´il devait ressusciter. Le but des évangiles n’est pas de dénoncer un éventuel coupable. Les évangiles sont un témoignage, « la Bonne Nouvelle du Christ Jésus venu parmi nous annoncer la parole de Dieu. » ( Prologue de l’évangile de Saint Jean).
Obéissance et amour. Ces deux mots caractérisent la mission du Christ. On notera que Jésus fait toujours référence à son père, et il est mort pour le révéler, pour lui rendre témoignage. ( Il est difficile de faire plus simple. Lisez VRAIMENT les évangiles avant d’émettre des critiques.)

Bon. S´il y a un point sur lequel le film ne doit pas foirer, c´est précisément en ce qui concerne la question d´un hypothétique responsable de la mort de Jésus.
Les athées, vous en l´occurrence, êtes tombés dans le panneau: La confusion sur l´histoire de l´antisémitisme.
Il n´est pas ici question de porter son regard sur l´homme et ses défauts, comme vous l’avez fait, et c’est tout à fait excusable, mais sur le fils de Dieu ressuscité. Ce n´est pas pour rien que Mel Gibson termine par la résurrection du Christ…
C’est là que l’on voit la vraie vocation du film. Si ce n’était qu’un bête navet antisémite, il ne se serait pas attardé sur le mystère de la résurrection, cœur de la religion chrétienne.
Si vous voulez argumenter sur la religion chrétienne en général, je suis là. J’ai fait tout mon possible pour que ça ne soit pas trop dur à comprendre. On peut rentrer dans le vif du sujet si vous voulez…

Hanalorn
Hanalorn
Niveau 6
02 mars 2004 à 14:39:04

C´est taille de chaud en fait. J´aurais pu faire mieux mais c´est dur de parler d´un truc aussi complexe.

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
02 mars 2004 à 15:05:15

un truc qui m´irrite par contre c´est le fait que l´acteur qui joue le Christ se serait fait flagellé et crucifié pour de vrai,pour " professer sa foi" . j´appelle pas ça de la foi mais de la connerie orgueilleuse , à ranger dans la ctégorie des pèchés comme le prosélytisme et l´intégrisme tiens .

battletoad
battletoad
Niveau 8
02 mars 2004 à 17:07:14

C´est la ou tu trompes Thatanos, dans le sens ou Israel prends tres souvent partis contre les genocides, ayant eux-meme vecu ca, et qu´en aucun cas on peut dire qu´ils sont nombrilistes en ne mettant avant que leur misere et leur tragedie.

Si au jour d´aujourdhui, des gens comme Le Pen ou le pere de Gibson, renie la shoa et la minimalise a l´extreme, ne serais pas-ce pas notre devoir, juifs ou chretiens ou meme athée, de lutter contre ses detracteur en affirmant que ces faits terribles se sont bien déroulés, il y a de cela quelques années?
Les autres genocides sont il constament remis en cause tous les jours ? Je pense pas.

Impossible de comparer des genocides les uns entre les autres de toute facon, la souffrance est la, et la mort, au final, a la meme odeur.

Juste pour ajouter une petite preicsion, les juifs, si nombriliste soit-il, une assossion juive poue etre plus precis, au Etas Unis, a permis a des membres du Kuklux Clan de faire une manifestation en plein detroit, pour la liberté d´expression, ils ont donné la possibilité a leur detracteur de tenir des propops anit-sémites!
C kan meme fou!!!

The_Frenchie
The_Frenchie
Niveau 6
02 mars 2004 à 17:32:01

J´irais pas voir ce film parce que je hais la religion, je suis totalement athée, et à la limite si je devais considérer une religion comme intéressante je serai animiste parce que je remercierai la nature d´être là.
Je n´aime pas les églises ni les dogmes, le fanatisme me révolte. C´est souvent au nom de la religion que l´on fait beaucoup de mal, les religions ont plutôt divisé les hommes qu´ils les ont rapproché.
Cela fait cinquante siècles que les religions bibliques nous emmerdent et je serai prêt à les interdire si je n´étais pas défenseur de la liberté. Mais pour moi la religion sert surtout à s´entretuer, tous les fondateurs de religion aspirent à créer un mouvement de paix, de communion et de compréhension qui élève les gens, alors que leurs fidèles en font un système de croyance liée à la guerre, à l´opposition et à l´exclusion.
On devrait plutôt bien s´entendre, limiter la démographie, préserver la nature et vivre heureux. On devrait travailler à dépolluer la planète, à protéger la vie végétale, animale et pourquoi pas la vie humaine en plus.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 mars 2004 à 17:35:39

Hanalorn  Posté le 02 mars 2004 à 14:37:13
[...] Je vais essayer d´être clair, bien conscient que vous n´avez pas bénéficié de cet enseignement.

>> arretes d´être présomptueux et de prendre les gens de haut, c´est le meilleur moyen d´ecœurer les gens à jamais de la religion et de ses dépositaires ! !!!

y´a plein de gens qui l´on eut cet enseignement et qui n´y adhèrent pas ! !!!

battletoad
battletoad
Niveau 8
02 mars 2004 à 17:58:02

Bon d´accord il sort en france, mais a ce moment la j´aimerais bien perso que comme pour le film de baffie, il y est marqué en grand sur l´affiche :
" N´allez pas voir ce film, c´est une merde!"

Plus serieusement, apres toute la polémique qu´a sussité ce film, sans aucun racisme de ma part, je trouve vraiment pas ettonant que ca soit un arabe qui distribue le film.
Aurait-il vraiment pris le risque de distribuer ce film, si il avait créé autant de polémique autour de lui au sujet de son antisémitisme?
La question est posé.

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
02 mars 2004 à 18:06:42

et ça y´est ca recomence : antisémite directe
Quand Dieudonné s´est attaqué aux integristes musulmans , tout le monde s´en foutait mais quand il s´attaque aux intégristes juifs , ALORS LA c´est le scandale , on lui interdit complètement de faire son sketch

battletoad
battletoad
Niveau 8
02 mars 2004 à 18:37:20

Je fais unikement que poser la question, sans affirmer que le mec est forcement antisémite parce kil distribue le film, la question est poser unikement pour faire avancer le debat, ensuite chacun a juste a donner son avis la-dessus.

Pour Dieudonné, je l´ai entendu dire qu´il soutenait Ben Laden mais a aucun moment s´en prendre au intregrises musulmans.
Par contre c bien lui qui a fais le signe " heil Hitler" déguisé en juif orthodoxe.

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
02 mars 2004 à 20:35:04

Ben j´ai dis ce que j´avais à dire
Dieudonné soutient ben laden ? ?? :ouch: sans dec ? Ou t´as entendu ça ?
Par contre je suis sûre qu´il s´attaquait aux intégristes islamistes

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
02 mars 2004 à 23:24:49

Dieudo à assimilé Laden à un heros luttant vs l´imperialisme americain et le sionisme. Ds la même déclaration il avait qualifié le Judaisme de secte, l´opposant à l´islam.
je peux essayer de te retrouver les termes exactes si tu y tiens
Qu´est-ce qu´on doit penser de telles declarations d´un mec qui s´adresse directement aux mômes de banlieues ? ?

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
02 mars 2004 à 23:30:57

:ouch: Je savais qu´il avait été interdit de scène, mais pas qu´il avait qualifié Ben Laden de Heros...

Je l´ai jamais aimé ce mec, mais là, je me rends compte que j´avais raison...

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
02 mars 2004 à 23:34:21

non mais dieudonné est bizarre , c´est sur mais je crois pas qu´il soit important ce mec, il est ambigue

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
03 mars 2004 à 00:06:30

c´est un crétin irresponsable et je voudrais bien qu´on me dise de quel droit il vient foutre de l´huile sur le feu avec ses déclarations lepeniesques ? il à été en Palestine, en Israel ? il était à NY y´a 3 ans ? il à ses entrées au bureau ovale ? C´est pas un journaliste d´investigation, c´est pas un ministre des affaires etrangères, c´est pas un humanitaires qui s´en revient des champs de batailles : c´est un humoriste français qui vit en France. Il fait quoi au juste, il lis les journaux et il vient nous faire sa synthèse ? ?? Il vient répeter dans les médias ce qu´il y à entendu ? ?? Donner son avis et donner la leçon ça fait deux, il part en croisade vs les juifs de NY, mais c´est à hurler de rire ! qu´est-ce qu´il en sait ?
Quand il parle de l´integration des Blacks en France, il m´interesses parce qu´il sait de quoi il s´agit. Mais quand il parle du conflit Israelo-Palestinien il m´interesse pas parce qu´à priori il n´en sait pas plus que le commun des mortels. Qu´il reste à sa place ! !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment