CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de l'acteur et réalisateur Mel Gibson

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
11 avril 2004 à 00:24:37

j´ai pas vu Black Hawk Down.

la critique de Tofraziel sur la Passion ressemble pas mal à la mienne.

Pour la condamnation de Jésus , les rabbins ne pouvaient pas le tolerer parce qu´il est arrivé en pleine période de fondamentalisme religieux, exarcerbée par la présence des forces occupantes romaines. c´était un héretique pour eux, il était présenté comme le Messie tant attendu alors que rien de ce qu´il ne disait ou fesait correspondait aux attentes. il est mort parce qu´il s´est retrouvé entre le marteau de la dictature ( les romains) et l´enclume de l´integrisme ( une partie des dignitaires religieux juifs, il y avait plusieurs groupes differents).
Gibson aurait pu réussir un film au message de paix intemporel, plus que jamais d´actualité. À la place il à chié une merde d´obscurantisme qui jette plus d´huile sur le feu encore. Imbécile, tu tiens bien de ton père...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
11 avril 2004 à 00:43:08

ce qui me gène dans la réaction d´Uruk_Hai_88; c´est que dès qu´on veut parler des juifs et de l´antisémitisme, on nous ramene à la misère d´ailleurs comme si on ne s´en préoccupait pas du tout.
Le sujet du topic c´est le film de Gibson qui parle de christianisme et de judaicité. Ce n´est pas parce qu´on ne parle pas des africains qu´on les méprises.
Fait une recherche sur la chute du faucon noir, nous étions soldats et autres larmes du soleil et tu verras de quoi les forumers y parlent, Uruk

Uruk_Hai_88
Uruk_Hai_88
Niveau 4
11 avril 2004 à 02:06:20

Dans les topics sur Black Hawk Down, on parle pas du racisme comme d´un element important du film, mais commme d´un petit defaut au meme titre que quelques petits problemes visuels(du genre:" le son est trop fort,les personnages trop caricaturaux,et l´image me donne la nausée)
On est loin de la polemique de La Passion Du Christ . .

PS: qu´est-ce qu´il a le Pere de Mel Gibson ? ?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
11 avril 2004 à 02:15:51

je sais pas à quel point BHD est raciste mais ça m´epliquerai pas tout de même pk il fraudait tout comparer sans cesse. Tu peut parler du racisme d´un film sans t´offusquer qu´on parle de celui d´un autre

le père de Gibson est antisémite, c´est même un négationiste, la Shoa est une supercherie pour lui.

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
11 avril 2004 à 13:53:23

je savais pas ça !
Je crois que Uruk Hai veux dire par là , pourquoi que quand c´est les juifs qui sont visés ( dieudonné , Passion ) ca fait un scandale , et quand c´est les autres ( exemple somalien , musulman) il se passe rien , c´est preske normal

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
11 avril 2004 à 13:55:52

Putin quand je me relis , j´ai l´impression de voire quelqu´un qui en veux aux juifs
donc je vais préciser que j´ai rien contre les juifs , mais c´est surtout cette injustice qui me dérange !
Mais faut que je dis que je hais le gouvernement Sharon , il n´a pas encore compris que une bombe en palestine = un attentat donc escalade de la violence , c´est sûrement trop dure pour son ptit cerveau . .....

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
11 avril 2004 à 14:12:33

Ranger, tu as bien raison ! Le gvt Sharon fait beaucoup pour l´antisémitisme ! Mais, comme pour La Passion, je ne crois pas qu´on devient antisémite en voyant les conneries de Sharon ou le film de Gibson...Ceux qui st d´accord avec eux l´étaient déjà...

Uruk_Hai_88
Uruk_Hai_88
Niveau 4
11 avril 2004 à 14:38:40

Bah oui, mais c´est quand meme bizarrre cette hierarchie des haines : /

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
11 avril 2004 à 15:25:53

surtout quand je vois les mouvements israelien contre Sharon , là je me dis que ces gars là ont bcp de courage

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
11 avril 2004 à 15:43:37

Uruk_Hai_88 est un con !

hahahoho !

Fatpinkpig> un artiste n´a pas à être consensuel pour coller à l´actualité.
Mel Gibson a son point de vue, il le livre.
voilà.

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
11 avril 2004 à 15:45:08

j´oubliais:

hahahoho !

mercutio2
mercutio2
Niveau 10
11 avril 2004 à 15:50:21

moi ce qui me gene le plus c est le lourd passé de sharon.
comment un mec accusé de genocide ( ds sa jeunesse alors qu il etait general) peut etre a la tete d un pays democratique ?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
12 avril 2004 à 00:14:57

Tofraziel  Posté le 11 avril 2004 à 14:12:33
Mais, comme pour La Passion, je ne crois pas qu´on devient antisémite en voyant les conneries de Sharon ou le film de Gibson...

>> c´est plus compliqué que ça. Les choses s´additionent et servent à cautioner l´antisémitisme ou la racisme. Et on ne devient pas raciste sans quelques influences exterieures je pense

hahahoholevrai  
Posté le 11 avril 2004 à 15:43:37
Uruk_Hai_88 est un con !  

hahahoho !  

Fatpinkpig> un artiste n´a pas à être consensuel pour coller à l´actualité.
Mel Gibson a son point de vue, il le livre.
voilà.

>> elle sert à quoi ta phrase là ?

j´ai jamais reproché à MG de ne pas être consensuel ( au contraire même si tu lis mon avis écrit avant), j´ai dit qu´il avait la possibilité de faire un bon film avec un sujet pareil et d´après ses prétentions ( c´est lui qui à dit vouloir faire un film sur la paix et l´Amour pas moi) et il à fait tout le contraire
et " son point de vue" est à prendre avec des pincettes, il à surtout distordue l´Histoire et les textes de la Bible pour les faire entrer dans le vieux moule integriste.
Sa grande originalité est de nous faire faire un bon d´au moins 105 ans en arrière.
clap clap

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
04 juillet 2004 à 12:35:24

Moi j´irai jamais voir la Passion du Christ même si ma vie en dépendait! Je trouve ça choquant!

[Hobbs-Hoxton]
[Hobbs-Hoxton]
Niveau 10
01 juillet 2020 à 20:45:45

Malgré toutes ses casseroles, Mel a toujours plusieurs projets sur le feu :d) https://www.premiere.fr/People/News-People/Malgre-les-polemiques-Mel-Gibson-est-engage-sur-plusieurs-projets-a-Hollywood

Paz sur vous les rageux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569623068-picsart-09-28-12-05-10.jpg

Serval94
Serval94
Niveau 73
01 juillet 2020 à 22:39:27

Content pour lui !

TheSleeper986
TheSleeper986
Niveau 7
01 juillet 2020 à 22:42:42

Il devait pas faire la suite de son "Jesus" et faire la "Horde Sauvage" ensuite ? J'comprend plus rien...

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
02 juillet 2020 à 10:03:40

Le 01 juillet 2020 à 20:45:45 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
Malgré toutes ses casseroles, Mel a toujours plusieurs projets sur le feu :d) https://www.premiere.fr/People/News-People/Malgre-les-polemiques-Mel-Gibson-est-engage-sur-plusieurs-projets-a-Hollywood

Paz sur vous les rageux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569623068-picsart-09-28-12-05-10.jpg

Il était bien son Hacksaw Ridge, curieux de voir ce qu'il nous donnera pour la suite.

Skopelos
Skopelos
Niveau 10
02 juillet 2020 à 10:29:32

Le 02 juillet 2020 à 10:03:40 matthieufeufeu a écrit :

Il était bien son Hacksaw Ridge, curieux de voir ce qu'il nous donnera pour la suite.

il était conventionnel on va dire

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
02 juillet 2020 à 11:38:05

Le 02 juillet 2020 à 10:29:32 Skopelos a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 10:03:40 matthieufeufeu a écrit :

il était conventionnel on va dire

Le message oui, je suis d'accord, mais franchement j'aimerais avoir plus de blockbusters conventionnels de ce genre :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment