CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de l'acteur et réalisateur Mel Gibson

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
11 avril 2004 à 00:24:37

j´ai pas vu Black Hawk Down.

la critique de Tofraziel sur la Passion ressemble pas mal à la mienne.

Pour la condamnation de Jésus , les rabbins ne pouvaient pas le tolerer parce qu´il est arrivé en pleine période de fondamentalisme religieux, exarcerbée par la présence des forces occupantes romaines. c´était un héretique pour eux, il était présenté comme le Messie tant attendu alors que rien de ce qu´il ne disait ou fesait correspondait aux attentes. il est mort parce qu´il s´est retrouvé entre le marteau de la dictature ( les romains) et l´enclume de l´integrisme ( une partie des dignitaires religieux juifs, il y avait plusieurs groupes differents).
Gibson aurait pu réussir un film au message de paix intemporel, plus que jamais d´actualité. À la place il à chié une merde d´obscurantisme qui jette plus d´huile sur le feu encore. Imbécile, tu tiens bien de ton père...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
11 avril 2004 à 00:43:08

ce qui me gène dans la réaction d´Uruk_Hai_88; c´est que dès qu´on veut parler des juifs et de l´antisémitisme, on nous ramene à la misère d´ailleurs comme si on ne s´en préoccupait pas du tout.
Le sujet du topic c´est le film de Gibson qui parle de christianisme et de judaicité. Ce n´est pas parce qu´on ne parle pas des africains qu´on les méprises.
Fait une recherche sur la chute du faucon noir, nous étions soldats et autres larmes du soleil et tu verras de quoi les forumers y parlent, Uruk

Uruk_Hai_88
Uruk_Hai_88
Niveau 4
11 avril 2004 à 02:06:20

Dans les topics sur Black Hawk Down, on parle pas du racisme comme d´un element important du film, mais commme d´un petit defaut au meme titre que quelques petits problemes visuels(du genre:" le son est trop fort,les personnages trop caricaturaux,et l´image me donne la nausée)
On est loin de la polemique de La Passion Du Christ . .

PS: qu´est-ce qu´il a le Pere de Mel Gibson ? ?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
11 avril 2004 à 02:15:51

je sais pas à quel point BHD est raciste mais ça m´epliquerai pas tout de même pk il fraudait tout comparer sans cesse. Tu peut parler du racisme d´un film sans t´offusquer qu´on parle de celui d´un autre

le père de Gibson est antisémite, c´est même un négationiste, la Shoa est une supercherie pour lui.

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
11 avril 2004 à 13:53:23

je savais pas ça !
Je crois que Uruk Hai veux dire par là , pourquoi que quand c´est les juifs qui sont visés ( dieudonné , Passion ) ca fait un scandale , et quand c´est les autres ( exemple somalien , musulman) il se passe rien , c´est preske normal

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
11 avril 2004 à 13:55:52

Putin quand je me relis , j´ai l´impression de voire quelqu´un qui en veux aux juifs
donc je vais préciser que j´ai rien contre les juifs , mais c´est surtout cette injustice qui me dérange !
Mais faut que je dis que je hais le gouvernement Sharon , il n´a pas encore compris que une bombe en palestine = un attentat donc escalade de la violence , c´est sûrement trop dure pour son ptit cerveau . .....

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
11 avril 2004 à 14:12:33

Ranger, tu as bien raison ! Le gvt Sharon fait beaucoup pour l´antisémitisme ! Mais, comme pour La Passion, je ne crois pas qu´on devient antisémite en voyant les conneries de Sharon ou le film de Gibson...Ceux qui st d´accord avec eux l´étaient déjà...

Uruk_Hai_88
Uruk_Hai_88
Niveau 4
11 avril 2004 à 14:38:40

Bah oui, mais c´est quand meme bizarrre cette hierarchie des haines : /

Ranger_Reiben
Ranger_Reiben
Niveau 10
11 avril 2004 à 15:25:53

surtout quand je vois les mouvements israelien contre Sharon , là je me dis que ces gars là ont bcp de courage

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
11 avril 2004 à 15:43:37

Uruk_Hai_88 est un con !

hahahoho !

Fatpinkpig> un artiste n´a pas à être consensuel pour coller à l´actualité.
Mel Gibson a son point de vue, il le livre.
voilà.

hahahoholevrai
hahahoholevrai
Niveau 6
11 avril 2004 à 15:45:08

j´oubliais:

hahahoho !

mercutio2
mercutio2
Niveau 10
11 avril 2004 à 15:50:21

moi ce qui me gene le plus c est le lourd passé de sharon.
comment un mec accusé de genocide ( ds sa jeunesse alors qu il etait general) peut etre a la tete d un pays democratique ?

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
12 avril 2004 à 00:14:57

Tofraziel  Posté le 11 avril 2004 à 14:12:33
Mais, comme pour La Passion, je ne crois pas qu´on devient antisémite en voyant les conneries de Sharon ou le film de Gibson...

>> c´est plus compliqué que ça. Les choses s´additionent et servent à cautioner l´antisémitisme ou la racisme. Et on ne devient pas raciste sans quelques influences exterieures je pense

hahahoholevrai  
Posté le 11 avril 2004 à 15:43:37
Uruk_Hai_88 est un con !  

hahahoho !  

Fatpinkpig> un artiste n´a pas à être consensuel pour coller à l´actualité.
Mel Gibson a son point de vue, il le livre.
voilà.

>> elle sert à quoi ta phrase là ?

j´ai jamais reproché à MG de ne pas être consensuel ( au contraire même si tu lis mon avis écrit avant), j´ai dit qu´il avait la possibilité de faire un bon film avec un sujet pareil et d´après ses prétentions ( c´est lui qui à dit vouloir faire un film sur la paix et l´Amour pas moi) et il à fait tout le contraire
et " son point de vue" est à prendre avec des pincettes, il à surtout distordue l´Histoire et les textes de la Bible pour les faire entrer dans le vieux moule integriste.
Sa grande originalité est de nous faire faire un bon d´au moins 105 ans en arrière.
clap clap

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
04 juillet 2004 à 12:35:24

Moi j´irai jamais voir la Passion du Christ même si ma vie en dépendait! Je trouve ça choquant!

[Hobbs-Hoxton]
[Hobbs-Hoxton]
Niveau 10
01 juillet 2020 à 20:45:45

Malgré toutes ses casseroles, Mel a toujours plusieurs projets sur le feu :d) https://www.premiere.fr/People/News-People/Malgre-les-polemiques-Mel-Gibson-est-engage-sur-plusieurs-projets-a-Hollywood

Paz sur vous les rageux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569623068-picsart-09-28-12-05-10.jpg

Serval94
Serval94
Niveau 73
01 juillet 2020 à 22:39:27

Content pour lui !

TheSleeper986
TheSleeper986
Niveau 7
01 juillet 2020 à 22:42:42

Il devait pas faire la suite de son "Jesus" et faire la "Horde Sauvage" ensuite ? J'comprend plus rien...

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
02 juillet 2020 à 10:03:40

Le 01 juillet 2020 à 20:45:45 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
Malgré toutes ses casseroles, Mel a toujours plusieurs projets sur le feu :d) https://www.premiere.fr/People/News-People/Malgre-les-polemiques-Mel-Gibson-est-engage-sur-plusieurs-projets-a-Hollywood

Paz sur vous les rageux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569623068-picsart-09-28-12-05-10.jpg

Il était bien son Hacksaw Ridge, curieux de voir ce qu'il nous donnera pour la suite.

Skopelos
Skopelos
Niveau 10
02 juillet 2020 à 10:29:32

Le 02 juillet 2020 à 10:03:40 matthieufeufeu a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 20:45:45 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
Malgré toutes ses casseroles, Mel a toujours plusieurs projets sur le feu :d) https://www.premiere.fr/People/News-People/Malgre-les-polemiques-Mel-Gibson-est-engage-sur-plusieurs-projets-a-Hollywood

Paz sur vous les rageux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569623068-picsart-09-28-12-05-10.jpg

Il était bien son Hacksaw Ridge, curieux de voir ce qu'il nous donnera pour la suite.

il était conventionnel on va dire

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
02 juillet 2020 à 11:38:05

Le 02 juillet 2020 à 10:29:32 Skopelos a écrit :

Le 02 juillet 2020 à 10:03:40 matthieufeufeu a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 20:45:45 [Hobbs-Hoxton] a écrit :
Malgré toutes ses casseroles, Mel a toujours plusieurs projets sur le feu :d) https://www.premiere.fr/People/News-People/Malgre-les-polemiques-Mel-Gibson-est-engage-sur-plusieurs-projets-a-Hollywood

Paz sur vous les rageux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569623068-picsart-09-28-12-05-10.jpg

Il était bien son Hacksaw Ridge, curieux de voir ce qu'il nous donnera pour la suite.

il était conventionnel on va dire

Le message oui, je suis d'accord, mais franchement j'aimerais avoir plus de blockbusters conventionnels de ce genre :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment