CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cinéma Japonais

lanc
lanc
Niveau 10
02 janvier 2011 à 02:03:16

Ah parce que si je n'aime pas je suis forcément un troll ? Et excuse moi de penser que ce film ne mérite rien du tout, et qu'à mon humble avis même vu par de nombreuses critiques de cinéma il ne sera jamais reconnu.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 janvier 2011 à 02:06:23

J'ai compris le message, je le mate bientôt pour vous mettre d'accord :ok:

:hap:

lanc
lanc
Niveau 10
02 janvier 2011 à 02:07:31

Moi j'aimerai bien que The Go le matte parce que je sais qu'il va détester :hap:

Toi j'ai des doutes, à priori tu devrais pas trop aimer, mais on ne sais jamais (tu es si imprévisible) :hap:

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
02 janvier 2011 à 02:08:11

Faux, sa reconnaissance se fait peu à peu. Pour un film de Sono (càd qui ne sort qu'au Japon en général, et qui ne jouit d'aucune pub dans le reste du monde si ce n'est quelques festivals), je vois de plus en plus d'articles/critiques/fans du film sur le net. Donc le film a bel et bien une reconnaissance grandissante. Après, les critiques presse, c'est évidemment moins représentatif puisqu'ils se consacrent en général sur ce que leur mag leur impose de critiquer, càd les sorties dans leurs pays.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
02 janvier 2011 à 02:10:27

Tu as le droit de ne pas aimer hein, ça c'est chacun son truc, je n'en ai rien à faire.

Mais ça ne t'empêche pas de troller purement et simplement, les deux n'ont rien à voir. :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
02 janvier 2011 à 02:14:31

Bah non je trouve ça vraiment nul.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
02 janvier 2011 à 02:15:16

Oui, et ? Rien à voir avec le troll. Tu sais lire ? :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
02 janvier 2011 à 02:16:39

Oui, mais peut être que l'on a pas la même définition du mot troll après tout.

the-big-boss-
the-big-boss-
Niveau 8
02 janvier 2011 à 02:22:57

Love Exposure bidesque :ouch: :rire:

Le film a ete diffusé que lors de festivals comme au Canada, en Espagne, en Allemagne et au festival Fantasia et a chaque fois il a remporté un prix. S'il n'est pas commercialis" c'est uniquement pour sa longueur qui fait fuir les producteurs mais ne pas aimé c'est fort :(

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
02 janvier 2011 à 02:28:07

Dire que tu détestes, même que tu hais ce film, j'y vois aucun problème, t'as le droit, mais juger de sa (future) reconnaissance "inexistante", c'est mal connaître son sujet, donc je trouve que le mot troll n'est pas usurpé ici :hap:

De plus, je viens de regarder la boîte du DVD, et des choses que je savais même pas :

"Winner :
Caligari Film Award
Fipresci Prize
Berlin Film Festival"

"Winner :
Best actress / Jury Prize
Best asian film Fant-asia Film Festival"

"Film of the year" - twitchfilm.net (qui est un bon site de ciné je trouve, pas vraiment mainstream ou blockbuster populaire du moment)

Après, tu vas sûrement dire que ce sont pas des festivals hyper connus, mais la reconnaissance ça passe aussi par là, pas forcément par Les Cahiers ou Cannes.

lanc
lanc
Niveau 10
02 janvier 2011 à 02:34:02

Je reste sceptique quand même. Mais je peux me tromper.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2014 à 16:50:18

Fan du cinéma de ce pays. Surtout les productions entres les années 60-70.

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
19 décembre 2014 à 18:24:19

Le 02 janvier 2011 à 02:02:14 sadako_me_voit a écrit :
Vieux troll bidesque + il n'a malheureusement pas été vu par assez de monde. :-(

C'est pas un troll, ce film est d'une nullité déconcertante. Je préfère encore me taper les romances américaines. C'est pour dire à quel point c'est mauvais !

Edit : J'avais pas vu que le post datait de 2010... :hap:

Message édité le 19 décembre 2014 à 18:25:02 par Shuryen
Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
19 décembre 2014 à 18:50:20

Ce mauvais goût :-(

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
27 décembre 2014 à 14:14:00

J'ai décidé d'établir un petit top 50 personnel du cinéma japonais, le voici :

1. Linda Linda Linda - Yamashita - 2005
2 Love Exposure - Sono - 2008
3. Akira - Otomo - 1988
4. All about Lily Chou-Chou - Iwai - 2001
5. Himizu - Sono - 2011
6. The Taste of Tea - Ishii - 2004
7. Kairo - K. Kurosawa - 2001
8. Nobody Knows - Kore-eda - 2004
9. La femme des sables - Teshigahara - 1964
10. Mind Game - Yuasa - 2004

11. Cure - K. Kurosawa - 1997
12. Kwaidan - Kobayashi - 1964
13. La Condition de l'homme I - Il n’y a pas de plus grand amour - Kobayashi - 1959
14. Eurêka - Aoyama - 2000
15. Shara - Kawase - 2003
16. Why Don't You Play in Hell? - Sono - 2013
17. Ghost in the Shell - Oshii - 1995
18. The Ghost of Yotsuya - Nakagawa - 1959
19. Kill, la forteresse des samouraïs - Okamoto - 1968
20. La Lanterne-pivoine - Yamamoto - 1968

21. Distance - Kore-eda - 2001
22. La ballade de Narayama - Kinoshita - 1958
23. Harakiri - Kobayashi - 1962
24. Les Sept Samouraïs - A. Kurosawa - 1954
25. Onibaba, les tueuses - Shindo - 1964
26. Tetsuo - Tsukamoto - 1989
27. I Wish - nos voeux secrets - Kore(eda - 2011
28. Hana and Alice - Iwai - 2004
29. Typhoon Club - Somai - 1985
30. Le Voyage de Chihiro - Miyazaki - 2001

31. Swallowtail & Butterfly - Iwai - 1996
32. Kuroneko - Shindo - 1968
33. La Condition de l'homme III - La Prière du soldat - Kobayashi - 1961
34. Petal Dance - Ishikawa - 2013
35. Jetons les livres et sortons dans les rues - Terayama - 1971
36. Tokyo Godfathers - Kon - 2003
37. L'Été de Kikujiro - Kitano - 1999
38. License to live - K. Kurosawa - 1998
39. Cache-cache pastoral - Terayama - 1974
40. Princesse Mononoké - Miyazaki - 1997

41. Les Contes de la lune vague après la pluie - Mizoguchi - 1953
42. Le Château dans le Ciel - Miyazaki - 1968
43. Still the Water - Kawase - 2014
44. Tampopo - Itami - 1985
45. Blue Spring - Toyoda - 2001
46. L'Ange rouge - Masamura - 1966
47. Le Château ambulant - Miyazaki - 2004
48.,Millennium Actress - Kon - 2001
49. Sonatine, mélodie mortelle - Kitano - 1993
50. Tokyo Sonata - K. Kurosawa - 2008

Les années 2000 restent toujours majoritaires, surtout pour la première moitié de la décennie en fait (6 films rien que pour 2001 et 5 pour 2004). Par contre on peut observer l'arrivée de pas mal de films des années 50 et 60. Là où ça reste le néant c'est pour les années 70, il faut dire que le cinéma japonais de cette période ne m'intéresse pas énormément pour l'instant. :hap:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
27 décembre 2014 à 14:14:36

J'ai oublié de préciser que c'est plus ou moins classé.

Waho
Waho
Niveau 16
27 décembre 2014 à 14:28:22

Pal mal ! Mais comment tu as fait pour t'y retrouver parmi tous les films japonais que t'as aimé ? CL est pas très pratique pour ça j'ai l'impression :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
27 décembre 2014 à 14:29:45

Tout ce que j'ai pas vu de la liste me fait grandement envie !

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
27 décembre 2014 à 14:49:55

Waho :d) Ça fais un petit bout de temps que j'ai fais cette liste sur CL, je l'ai mise à jour au fur et à mesure, quand je me souvenais d'un film dont je pensais qu'il mérite sa place je l'ajoutais. Ça a pris pas mal de temps du coup mais aujourd'hui je pense n'en avoir oublié aucun parmi tous ceux que j'ai vu, donc j'ai décidé de la postée ici !

Waho
Waho
Niveau 16
27 décembre 2014 à 15:04:46

Ah ok. C'est chiant j'aimerais bien en faire un aussi mais là je sais pas par où commencer. Sur CL j'ai vu qu'on peut filtrer sa liste de notes (pour mettre que des films japonais) mais ça bug :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment