CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cinéma Japonais

joelindien999
joelindien999
Niveau 41
15 janvier 2026 à 22:05:32

J'allais dire je suis plus spécialisé dans les feel bad ^^ mais oui taste of tea c'est très bon!
Kamikaze girls sympa aussi mais en dessous pour moi et l'été de Kikujiro est peut être le seul feelgood de Kitano, perso il m'a pas transcendé même si y'a de très bonnes scènes.
Pas vu les autres.

zingarou
zingarou
Niveau 51
16 janvier 2026 à 18:51:23

Le 15 janvier 2026 à 20:16:18 :
Kamikaze Girls
The Taste of Tea
Still Walking
Notre petite sœur
Linda Linda Linda
Departures
Little Forest 1 et 2
Swing Girls
L'été de Kikujiro
On-gaku
100 Meters
Une affaire de famille

Liste très sympa !
j'aime beaucoup Taste of tea, l'été de Kikujiro, notre petite soeur et une affaire de famille

MusicienDeter2
MusicienDeter2
Niveau 40
16 janvier 2026 à 21:27:41

Kamikaze Girls est excellent au niveau feel good, film très mignon et doux en plus d'être incroyable visuellement, par le maître Tetsuya Nakashima dont j'ai déjà recommandé l'exceptionnel Memories of Matsuko page précédente :cimer:

MusicienDeter2
MusicienDeter2
Niveau 40
16 janvier 2026 à 21:39:15

Riverside Mukolitta aussi est très mignon, sur un mec qui déménage dans un coin paumé de la campagne et se lie d'amitié avec ses voisins :cimer:
D'ailleurs les films de Naoko Ogigami en général ont ce côté feel good très agréable de ce que j'ai vu (bon sauf le dernier de 2023, Ripples, lui était plutôt chiant et tendu :hap:)

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
22 février 2026 à 15:43:34

Y a quoi comme chef d'oeuvre en dessins animés japonais svp ?

AuraBellaFiora
AuraBellaFiora
Niveau 63
22 février 2026 à 15:52:56

Le 22 février 2026 à 15:43:34 :
Y a quoi comme chef d'oeuvre en dessins animés japonais svp ?

en film dessin animé? ou anime tout court?
j'aime bien celui là mais il faut pas mal de bagage culturel en philosophie et littérature pour l'apprécier https://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-73536831-1-0-1-0-award-winning-fantasy-drama-train-de-nuit-dans-la-voie-lactee.htm
sinon en plus classique qui plaira beaucoup aux enfants: Tenkuu no Shiro Laputa
bonus un peu moins connu: Ookami Kodomo no Ame to Yuki

Message édité le 22 février 2026 à 15:56:08 par AuraBellaFiora
AuraBellaFiora
AuraBellaFiora
Niveau 63
22 février 2026 à 15:59:58

c'est compliqué le cinéma d'animation japonais y'a beaucoup de film 8/10 mais très peu de 10/10 grand publique
faut bien savoir ce que t'as déjà vu et ce que tu cherches pour bien te conseiller
il y a beaucoup + d'anime chef d'oeuvre que de films chef d'oeuvre, et beaucoup de films sont des suites ou adaptations d'anime qu'il faut avoir vu avant

t'as quand même cette liste pas trop mal si tu veux piocher au pif https://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Nobur%C5%8D_%C5%8Cfuji#:~:text=Le%20prix%20Nobur%C5%8D%20%C5%8Cfuji%20(%E5%A4%A7%E8%97%A4,des%20prix%20du%20film%20Mainichi.&text=Il%20est%20nomm%C3%A9%20d'apr%C3%A8s,r%C3%A9compens%C3%A9%20dans%20les%20ann%C3%A9es%201950.

Message édité le 22 février 2026 à 16:02:50 par AuraBellaFiora
mlgz1100507
mlgz1100507
Niveau 54
22 février 2026 à 16:07:13

Ookami Kodomo no Ame to Yuki

Tres bon.

[[_-]_-]
[[_-]_-]
Niveau 64
22 février 2026 à 16:23:12

Le 22 février 2026 à 15:43:34 :
Y a quoi comme chef d'oeuvre en dessins animés japonais svp ?

Il y a le classique Akira et le non moins classique Ghost in the Shell mais je peux aussi parler de la quasi totalité de la filmographie de Miyazaki au sein de Ghibli.

Le 22 février 2026 à 15:52:56 :
j'aime bien celui là mais il faut pas mal de bagage culturel en philosophie et littérature pour l'apprécier https://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-73536831-1-0-1-0-award-winning-fantasy-drama-train-de-nuit-dans-la-voie-lactee.htm

Un film se doit d'être bon même sans le bagage culturel...

AuraBellaFiora
AuraBellaFiora
Niveau 63
22 février 2026 à 16:41:47

Le 22 février 2026 à 16:23:12 :

Le 22 février 2026 à 15:52:56 :
j'aime bien celui là mais il faut pas mal de bagage culturel en philosophie et littérature pour l'apprécier https://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-73536831-1-0-1-0-award-winning-fantasy-drama-train-de-nuit-dans-la-voie-lactee.htm

Un film se doit d'être bon même sans le bagage culturel...

un mangeur de fast food...

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
22 février 2026 à 21:15:40

en film dessin animé? ou anime tout court?

C'est quoi la différence ? Anime c'est les séries ? Dans ce cas plutôt film.

faut bien savoir ce que t'as déjà vu et ce que tu cherches pour bien te conseiller

J'ai vu la base de la base (Miyasaki plus quelques autres Ghibli, Kon, Inu-oh) mais vraiment rien d'autre. Et pas toute la base du tout, pas Akira pas ghost in the shell par exemple. On peut me conseiller des classiques sans crainte.

J'adore hanah et Alice menent l'enquête si t'as un truc qui s'en rapproche je prends.

J'ai peur de l'expérimental un peu (l'oeuf de lange j'accroche pas) je cherche du grand public surtout si t'as mais les vieilleries ça me va. Les Tezuka j'en ai jamais fait par exemple est ce que c'est très très chouette ?

Merci beaucoup pour la liste en tout cas, ça a l'air pas mal pour commencer, les enfants loups jamais vu je prends aussi, train de nuit dans la voie lactée jamais entendu parler du tout ça me donne envie je vais commencer par lui.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
22 février 2026 à 21:31:29

Sans s'avancer sur ce qui est chef d'oeuvre ou pas :

Les ailes d'Honneamise, Mindgame, Jin-Roh, Vampire D Bloodlust, L'épée de Kamui, Ninja Scroll, La cité interdite, Metropolis, La belladonna de la tristesse, Miss Hokusai, Dans un recoin de ce monde, Golgo 13 Queen Bee

Il y a les films collectifs, comme Manie Manie, Robot Carnival, Memories, mais le contenu varie.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
22 février 2026 à 21:33:14

Et Tezuka, c'est plus fun sur ses courts, comme par exemple celui-ci : https://youtu.be/6xonwEDkrxI?si=lI0RbodcfDhMngM0

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
22 février 2026 à 22:16:42

Merci beaucoup.

[[_-]_-]
[[_-]_-]
Niveau 64
23 février 2026 à 02:36:57

Le 22 février 2026 à 16:41:47 :

Le 22 février 2026 à 16:23:12 :

Le 22 février 2026 à 15:52:56 :
j'aime bien celui là mais il faut pas mal de bagage culturel en philosophie et littérature pour l'apprécier https://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-73536831-1-0-1-0-award-winning-fantasy-drama-train-de-nuit-dans-la-voie-lactee.htm

Un film se doit d'être bon même sans le bagage culturel...

un mangeur de fast food...

Qu'est-ce que tu raconte? On n'a pas besoin de connaitre la biographie d'une personne pour apprécier une oeuvre non plus.

Les images parlent plus que les mots, le cinéma est assez universaliste dans l'ensemble sans forcément tout connaître la littérature d'un pays.

Pas mal de gens ont vu un Ghibli sans avoir lu de manga avant et ils ont tout de même adorés.

zingarou
zingarou
Niveau 51
23 février 2026 à 09:38:38

Le 22 février 2026 à 15:43:34 :
Y a quoi comme chef d'oeuvre en dessins animés japonais svp ?

Le tombeau des lucioles
Les enfants loups Ame et Yoki
Le garçon et la bête
La traversée du temps
Summer wars
Le Conte de la princesse Kaguya
Akira
Ghost in the Shell
Perfect Blue

bon visionnage !

mlgz1100507
mlgz1100507
Niveau 54
23 février 2026 à 10:25:53

La traversée du temps

Sympa aussi.

Banned08
Banned08
Niveau 41
23 février 2026 à 11:36:32

Le 22 février 2026 à 16:23:12 [[_-]_-] a écrit :

Le 22 février 2026 à 15:43:34 :
Y a quoi comme chef d'oeuvre en dessins animés japonais svp ?

Il y a le classique Akira et le non moins classique Ghost in the Shell mais je peux aussi parler de la quasi totalité de la filmographie de Miyazaki au sein de Ghibli.

Le 22 février 2026 à 15:52:56 :
j'aime bien celui là mais il faut pas mal de bagage culturel en philosophie et littérature pour l'apprécier https://www.jeuxvideo.com/forums/42-98-73536831-1-0-1-0-award-winning-fantasy-drama-train-de-nuit-dans-la-voie-lactee.htm

Un film se doit d'être bon même sans le bagage culturel...

Il y aussi Vampire hunter d bloodlust, qui est moins connu mais tout aussi bon je trouve.

Tinyssin
Tinyssin
Niveau 62
23 février 2026 à 12:31:38

Le 22 février 2026 à 15:43:34 :
Y a quoi comme chef d'oeuvre en dessins animés japonais svp ?

La majorité des Ghibli,
les films de Satoshi Kon
de Mamoru Oshii
de Makoto Shinkai
en film solo:
Jin-Roh, la brigade des loups,
Akira,
Dans un recoin de ce monde,
Les Enfants loups, Ame et Yuki,
Silent Voice,
Amer Beton,
Colorful,
Interstella 555
Evangelion

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
13 mars 2026 à 10:23:52

6 films de Kuniyo Tanaka (exactement les mêmes que dans le coffret : maternité éternelle, la nuit des femmes, mademoiselle ogin, lettre d'amour, la princesse errante et la lune s'est levé) dispo sur Arte.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment