CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cinéma Japonais

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
23 avril 2005 à 15:10:22

J´ai vu qu´ils vendaient un pack de deux films d´Imamura, mais je me souviens plus des titres.
Quels films tu me conseille de lui Flicht ?

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
23 avril 2005 à 19:27:06

Je n´ai hélas rien vu de ce qu´il a fait avant les années 80, c´est pourtant la plus grosse partie de sa filmographie.
Parmi ceux que j´ai vu, je conseille évidemment La Ballade de Narayama mais aussi Pluie Noire et le tragicomique L´anguille.
Dr Akagi et De l´eau tiède sous un pont rouge sont biens aussi mais pas indispensables.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
26 avril 2005 à 23:18:48

Vous avez vu Survive style 5+ ?
J´ai entendu dire que c´est pas mal du tout, et c´est avec Tadanobu Asano.

Tenez la critique + sous-titres :ok: :
http://www.calorifix.net/et/forums/viewtopic.php?t=6973

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
26 avril 2005 à 23:24:26

J´oubliais de dire qu´il y a aussi Vinnie Jones ( de Lock, stock & two smokings barrels) et une petite apparition de Sonny Chiba.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
26 avril 2005 à 23:29:33
Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
26 avril 2005 à 23:30:36

Mouahahahahah, je viens de voir que tu m´avais répondu en plus.

Bonjour je m´appelle Hojo et j´ai Alzheimer.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
26 avril 2005 à 23:31:12

cé fô :snif2:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
26 avril 2005 à 23:32:14

de toute façon tu conseille trop de bons trucs toujours :-((

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
26 avril 2005 à 23:34:30

Bouh, fouettez-moi !

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
27 avril 2005 à 23:38:52

J´ai enfin vu Femme des sables de Teshigahara.

Toute l´action se passe dans des dunes avec une ambiance opressante accompagné d´une musique qui colle parfaitement signé Tôru Takemitsu ( Ran, Seppuku, l´empire de la passion, Rebellion...).

Le jeu des acteurs est très bons ( le film est mené par deux acteurs pratiquement), un bon scenar qui pose pas mal d´interrogations assez déroutantes sur la condition de l´homme qui sont des plus intéressantes, et puis c´est visuellement très beau.

Bref, un bon film à voir de la nouvelle vague jap années 60. :-)))

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
30 avril 2005 à 19:05:44

Mercredi sort Shall We Dance avec Richard Gere. le rapport avec ce topic ? Ben c´est le remake du film du même nom datant de 1996 et avec Yakusho Koji dans le rôle principal.
Tout ça pour dire : matez l´original, c´est bien mieux.

Synopsis :
Sugiyama, un salaryman quadragénaire, vit une vie sans le moindre soucis ; il a une femme aimante, une fille sans problème, et vient juste de faire bâtir sa propre maison dans la banlieue de Tôkyô, bref, tout va bien... ou presque. Tous les jours, Sugiyama emprunte le même trajet de train, et tous les jours il observe secrètement une belle jeune femme qui se trouve derrière les fenêtres d’un cours de danse. Freiné par sa timidité, il n’ose franchir le pas de la porte... jusqu’au jour où, presque malgré lui, il s’y inscrit...

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
30 avril 2005 à 19:06:30

Et à savoir à propose de ce film ( merci Sancho) :

Véritable carton historique dans l’histoire du cinéma nippon, Shall we Dansu ? , huitième film réalisé par Masayuki Suo ( Hentai Kazoku - Aniki no Yomesan, Shiko Funjatta), est également - et plus étonnamment - le plus gros succès cinématographique japonais outre Atlantique, battant le record du sublime de perfection Ran du maître Kur

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
30 avril 2005 à 19:07:33

osawa.

]patmol[
]patmol[
Niveau 10
30 avril 2005 à 20:52:55

:salut:
Est ce que quelqu´un connai les deux soeurs et pourrait me dire si il existe une version director´s cut ?

:merci: d´avance ^^

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
30 avril 2005 à 22:26:05

Aucune idée, je sais juste que c´est coréen :-)

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
01 mai 2005 à 11:34:49

Y en a sûrement parmi vous qui ont entendu parler du Dual Project avec les films 2LDK et Aragami. Hé bien ils sortent en DVD en Belgique au prix unitaire de 13,90 euros !
C´est pas souvent que des films inédits sortent en Belgique avant la France. Et vu qu´ils sont pas prévus pour l´instant de par chez nous, c´est super intéressant.

Plus d´infos :

Le duel ! ?
C’est lors d’un festival en Allemagne que Yukihiko Tsutsumi ( Oboreru Sakana) et Ryuhei Kitamura ( Azumi) se rencontrent pour la première fois. Respectueux du travail de l’autre, ils discutent autour d’un verre. Au fur et à mesure que la conversation progresse, ils en viennent à se disputer gentiment sur le fait de savoir lequel serait capable de réaliser le meilleur film sur un duel à mort. A la fin de la soirée, il tombent tous deux d’accord sur le Duel Project, et créent instantanément de simples règles...

-le scénario ne doit pas contenir plus de trois personnages
-le film doit être tourné en sept jours avec un budget serré
-l´action doit se situer dans un seul et unique endroit
au moins un des personnages doit mourir

http://dvdfolies1.introweb.nl/isroot/dvdfolies/SiteImages/produits/8071g.jpg
DUREE: 70 minutes
ACTEURS: Maho Nonami Eiko Koike
REALISATEUR: Ryuhei Kitamura
DATE DE SORTIE: 27/04/2005
PAYS-DATE: Japon, 2002
GENRE: Thriller
SOUS-TITRES: Français
REMARQUE:
Piste audio japonaise disponible
c´est quoi ce titre ? Le 2LDK est un acronyme pour un appartement au Japon qui est composé de deux chambres, un salon et une petite cuisine… une sorte de code

http://dvdfolies1.introweb.nl/isroot/dvdfolies/SiteImages/produits/8072g.jpg
L’histoire se déroule dans un Japon médiéval alors qu’un samouraï, gravement blessé, arrive à se rendre aux portes d’un temple éloigné dans les montagnes du Japon. Le lendemain, complètement guéri de ses blessures, il est accueilli par l’hôte des lieux, un mystérieux individu. Tout en buvant de l’alcool étranger ( vin et vodka), l’hôte raconte l’histoire d’un Monstre au Long Nez ou ledit Aragami, une créature monstrueuse qui terrorise la région. Au fur et à mesure que la conversation avance, il semble que le samuraï soit confronté à la bête elle-même…

DUREE: 70 minutes
ACTEURS: Takao Osawa, Masaya Kato, Kanae Uotani, Tak Sakaguchi, Hideo Sakaki
REALISATEUR: Ryuhei Kitamura
DATE DE SORTIE: 27/04/2005
PAYS-DATE: Japon, 2003
GENRE: Action, Fantastique
SOUS-TITRES: Français
REMARQUE:
Piste audio japonaise disponible
NOMBRE DVD: 1

Dispo ici : http://www.dvdfolies.be

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
01 mai 2005 à 11:36:21

A savoir qu´un Dual Project 2 a été réalisé l´année dernière avec 2 nouveaux films. Apparemment, la fournée est largement supérieure à la précédente d´après les premiers échos que j´en ai eu.

750XX
750XX
Niveau 10
01 mai 2005 à 19:20:35

Tiens, j´ai toujours pas regardé Aragami.

J´ai vu ´Gemini´ de Tsukamoto.
Question for Mr. Flicht ( s´il l´a vu):
Peux-tu me raconter la fin? Enfin, les 2 ou 3 dernières minutes, parce que je les ai loupées, et ça me contrarie fortement...

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
01 mai 2005 à 19:21:31

c koi musa ?
1 er de la liste de 750

750XX
750XX
Niveau 10
01 mai 2005 à 19:22:42

Bah à côté des titres sur les listes ymdb, t´as un lien vers la fiche imdb dudit film, alors tu cliques...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment