CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cinéma Japonais

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 janvier 2006 à 01:41:03

Je viens à l´instant de finir de voir "La Bête aveugle". C´est effectivement bien glauque, plus que l´aurai pu être Manji qui l´est déjà pas mal. Très expérimental et esthétique dans chaque plan sur cette scène remplie de formes et statues.
Le thème principale est super, et je viens de voir qu´il s´agit du même compositeur que l´excellente BO d´Onibaba, Hikaru Hayashi.
J´ai bien aimé donc.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:47:54

Hello,

je poste ici car en fait j´aimerais enrichir ma culture en cinéma nippon (assez basique j´avoue). Donc quels réals actuels sont en vogue au pays du soleil levant? Quels cinéastes peu connus (mais connus quand même un minimum) en France font un carton actuellement au Japon et valent la peine qu´on les regardent quitte à faire un tour du coté de l´import. (Me donnez pas Kitano, Miike car je connais évidemment)

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:50:59

Kore-Eda, Ishii (les 2... enfin les 2 "actuels")...
Je vais pas en citer d´autres dont j´ai rien vu pour la seule raison que je crois savoir qu´ils sont connus.
Je sais pas trop ce qui marche au Japon de toute manière.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:51:48

Kitano et Miike.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:54:43

Sérieusement aucune idée, à part ceux cités. Il y a Sabu, dont je n´ai pu voir qu´un film.
Sinon Shinya Tsukamoto, mais je doute qu´il soit très en "vogue".

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:58:31

merci Nobunaga!

merci Hojo (ba en fait Tsukamoto je connais, quand je dis en vogue c´est relatif, disons les réalisateurs qui ont prouvé leur talent assez récemment genre années 90)

Kore-Eda, Ishii, je vais regarder leur filmo.
mais je suis sur qu´il y´en a bien d´autres, si vous en avez dans un coin de la tête n´hésitez pas à me donner des pistes.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:02:39

ah oui j´avais pas fait le rapprochement Kore-Eda (Nobody knows) et Ishii (Taste of tea), deux films qu´il faut que je voye pour sur.

gau]
gau]
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:03:47

Hojo_ Posté le 11 janvier 2006 à 22:34:26

gau], tu aurai pas une adresse hotmail par hasard ? Je remarque de plus en plus qu´on a des goûts similaires et je voudrais te parler d´une histoire d´oiseau bleu
Si tu es intéressé je t´envois mon adresse hotmail sur le mail de ton profil

bien sûr que jsuis intéressé l´ami, mais je viens d´avoir l´adsl, c´est saint-Nicolas qui a apporté le modem
c´est vrai en plus
alors je vais voir comment fonctionne msn, parce que jusque là j´ai pas trop cherché, en paresseux, occupé que je suis

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:05:39

Tiens, un réalisateur que j´apprecie énormément (mais pas d´une génération récente) c´est Shoei Imamura. Tu dois le connaître sûrement pour "L´anguille" et "De l´eau tiède sous un pont rouge".

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:08:13

gau]> Ça roule, je te passerai mon mail comme je t´ai dit plus haut :-)))

Si tu as quoi que ce soit comme doute pour faire fonctionner msn, n´hésite pas à me poser tes questions.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:20:59

"De l´eau tiède sous un pont rouge". de Imamura. Oui je l´ai vu celui-là, j´ai bcp aimé. C´est de lui aussi "La ballade de Narayama" non?

ah tiens vous ne m´avez pas cité Kyoshi Kurosawa, bizarre. Vous en pensez quoi?

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:23:39

Oui, la Balade de Narayama est bien de lui.

J´ai failli te le citer, mais je n´ai rien vu de lui. J´ai entendu parler de Kaïro et Charisma de lui.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:27:56

j´ai vu Charisma, mais je ne saurai pas trop de dire de quoi ça parle, car j´ai pas dû tout capter à l´histoire. C´est qand même assez barré, très sombre d´après mes souvenirs. Je sais qu´il est question d´un arbre, objet central du film. Merde faut que je me rafraichisse la mémoire. De lui j´ai Kaïro (tjs pas vu), et je sais qu´en France sont sorti Cure, Séance et Jellyfish, mais je sais pas trop ce qu´ils valent.

Y´a aussi le réalisateur de Ring et Dark Water que je connait vaguement... mais guère plus.

gau]
gau]
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:28:20

pour les réalisateurs connus, il y a aussi kitamura et kiyoshi kurosawa, kinji fukasaku (certains films), hideo nakata
pour les autres, il faut demander à flicht, lui, il connait tout (ou presque)

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:33:47

Fukasaku c´est plus ou moins de la génération d´Imamura. Très bon réalisateur.

Kitamura c´était celui qu´il ne fallait pas dire^^
Flicht est complètement fan :hap:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:34:10

et Seijun Suzuki? J´ai vu des coffrets 3-4 dvd sur Amazon de ce réalisateur. QQ´un connait?

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:38:16

Fukasaku je connait via Battle Royal mais c´est tout (parait qu´il est très prolifique sinon), quant à Kitamura connaissait pas.

pour cibler un peu mes recherches, quels seraien les meilleurs de Fukasaku, quant à Kitamura y´a t il un film a voir en priorité?

gau]
gau]
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:38:51

merde je viens 8 minutes trop tard
de kiyoshi kurosawa, j´ai vu doppleganger et séance, séance a des faux airs de ring-like mais il est bien plus barré et plus bizarre, c´est lent, c´est malsain mais c´est quand même bien et il y a sho aikawa qui joue un petit rôle dedans dedans ça donne envie de le voir hein !

doppleganger est assez drôle par moment, une histoire de double, celui-là j´ai bien accroché !

c´est un réalisateur très ésotérique et nihiliste, on l´a qualifié de nouveau Kitano, comparatif complêtement déplacé pour ma part

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:39:40

Oui, Fukasaku et Suzuki c´est quand même nettement antérieur à tout ça. Même s´il ont fait des films dans les 90 et même actuellement pour Suzuki (son dernier : une comédie musicale avec Zhang Ziyi!).

Et j´ai dit LES Ishii : il ne faut pas oublier Sogo Ishii et son intersidéral "Electric Dragon 80.000 V"

Je te balance des noms dont j´ai rien (ou un film) vu mais dont je suis persuadé du talent (j´ai leurs filmos dans ma liste de "films à voir").

Aoayama, Masato Harada (pour faire plaisir à Flicht), Naomi Kawase, Iwai...

Avec tout ce qui a été cité ici, je crois que t´as déjà de quoi faire.

gau]
gau]
Niveau 10
12 janvier 2006 à 22:41:17

pour kitamura, on m´a dit versus et azumi
pour fukasaku, cours voir les quatre films de yakusa sorti chez wild side c´est excellent !!

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment