CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cinéma Japonais

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
01 mai 2005 à 19:23:42

" Musa Princesse du Désert"

Je l´ai vu il y a un moment, vraiment pas mal quand j´y repense.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
01 mai 2005 à 19:25:30

750XX
Posté le 01 mai 2005 à 19:20:35
Tiens, j´ai toujours pas regardé Aragami.

J´ai vu ´Gemini´ de Tsukamoto.
Question for Mr. Flicht ( s´il l´a vu):
Peux-tu me raconter la fin? Enfin, les 2 ou 3 dernières minutes, parce que je les ai loupées, et ça me contrarie fortement...

SPOILER
Après que le frère ait été tué, le calme revient dans la maison. On voit alors l´autre jumeau sortant de la propriété avec sa mallette de docteur et se diriger vers le bidonville avec la musique principale et grandiloquente du film en fond sonore.
Le truc, c´est que j´ai pas tout calé, je l´ai vu y a un bail et j´arrive pas à me rappeller si c´est le médecin ou l´autre qui survit
FIN DU SPOILER

750XX
750XX
Niveau 10
01 mai 2005 à 19:40:36

J´ai vu tout ça

SPOILER
Le vrai docteur sort du puit, et tue son frangin, et on le voit sortir avec sa malette.
Et quand il voit l´espéce de clodo vers l´entrée de sa propriété, celui-ci le regarde complètement effrayé... et j´ai pas vu la suite.
Donc j´ai pas compris ce qui le faisait flipper.
Un truc que j´ai pas capté non plus, c´est pourquoi, le ´faux´ docteur, fait croire à sa femme qu´il est le ´vrai´ ( en camouflant la trace sur sa jambe etc.). Parce qu´il croit, qu´elle aimait l´autre plus qu´elle l´avait aimé lui?
FIN SPOILER

En tous cas, j´ai beaucoup aimé, même si y a quelques trucs qui m´ont echappé. La mise en scène est vraiment très bonne, et l´ambiance assez bizarre est très bien rendue. Rien que les tronches des acteurs sont pas rassurantes je trouve!
Et la musique vraiment spéciale est tout bonnement géniale.
Ca m´a donné envie de voir les autres films de Tsukamoto.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
01 mai 2005 à 20:05:12

750XX
Posté le 01 mai 2005 à 19:40:36
J´ai vu tout ça

Ben c´est la fin pourtant. Donc en fait t´as simplement raté la marche vers le bidonville. 15 secondes quoi.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
01 mai 2005 à 20:05:12

750XX
Posté le 01 mai 2005 à 19:40:36
J´ai vu tout ça

Ben c´est la fin pourtant. Donc en fait t´as simplement raté la marche vers le bidonville. 15 secondes quoi.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
01 mai 2005 à 20:05:50

SA-LO-PE-RIE

RyoMasterSan
RyoMasterSan
Niveau 11
02 mai 2005 à 12:36:53

Sans oubliée les film de misoguchi
Les contes de la lune vague apres la pluies, le hero sacrilége, rue des plaisirs...
magnifique

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
02 mai 2005 à 12:39:01

Personne n´oublie Mizoguchi t´inquiète :-)))

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
05 mai 2005 à 16:11:27

Voilà je me suis acheté un pack deux films d´Imamura ( L´anguille" et " La Vengeance est à moi"). La cassière c´est planté est au lieu de 20€ je l´ai eu à 14 :cool:
Sinon j´ai trouvé Kwaidan de Kobayashi, il était sorti il y a longtemps mais ces cons d´espingouins avaient traduit le titre comme il leur était sorti du sombrero et je me suis rendu compte qu´aujourd´hui :-((

Bref, j´ai un bon programme de films à matter :content: :bave: :
-Ichi the Killer ( Takashi Miike)
-Full Metal Yakuza ( Takashi Miike)
-Gozu ( Takashi Miike)
-Zebraman ( Takashi Miike)
-Hard Luck Hero ( Sabu)
-A Snake Of June ( Shinya Tsukamoto)
-Tokyo Fist ( Shinya Tsukamoto)
-Café Lumière ( Hou Hsiao-hsien)
-Samuraï Assassin ( Kihachi Okamoto)
-Samuraï Resurrection ( Hideyuki Hirayama)
-Ju-On [The Grudge] ( Takashi Shimizu)
-Dark Water ( Hideo Nakata)
-Tokyo Vice ( Osamu Yamazaki)
-Coffret Mizoguchi
-Coffret Miyazaki

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
05 mai 2005 à 16:22:59

Et tout ça avant ce soir ?

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
05 mai 2005 à 16:26:47

Je crain que oui, sinon à minuit pile ça sera remplacé par la saga des teletubbies et pokemon saison finale " Gotta catch´em all" :peur:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
05 mai 2005 à 16:29:20

" L´anguille" à 1 euro sur Cdiscount.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
05 mai 2005 à 16:31:29

M´enfou :nah:
( :snif2: )

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
05 mai 2005 à 16:36:56

Sinon j´ai hate de voir Kwaidan.
La musique est de Toru Takemitsu, il y a Tatsuya Nakadaï et Takashi Shimura entre autres, et la photo est de Yoshio Miyajima ( La condition de l´homme, Seppuku, l´empire de la passion...).
Que du bon nom d´un diou :snif:

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
05 mai 2005 à 16:38:40

Toute façon Moog, si je commandai en France ça me ferai plus de 6€ de coût d´envois donc ça en viendrait au même.

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
07 mai 2005 à 22:39:52

Je viens de voir Kwaidan. Ce film m´a bluffé, tellement son esthétisme est poussé à l´extrème à la façon de " Rêves", accompagné d´une musique superbe composée par Toru Takemitsu. Chacune des histoires sont vraiment prenantes, avec une ambiance sombre, angoissante et pesante.
À tout ça on ajoute des bons acteurs, dont Tatsuya Nakadaï, Takashi Shimura, Rentaro Mikuni, Katsuo Nakamura et j´en passe...

Bref j´ai adoré, surtout les 3 premières histoires.
Je considère ce film comme un chef d´oeuvre, mais le rythme est assez lent et pourrait en rebutter plus d´un. Disons que c´est une oeuvre plutôt contemplative, donc à voir que si l´on aime ce genre.

Décidemment j´aime bien ce Kobayashi, vivement que je vois d´autres de ces films. :)

jah4
jah4
Niveau 9
09 mai 2005 à 01:59:58

pour moi LA reference du cinema japonais c´est bien sur Akira Kurosawa.... c´est un des plus grand et il a bouldes de film excellent a son actif: les 7 samurais, ran, le garde du corps(yojmbo), sanjuro, rashomon, la forteresse cachee, le chateau de l´araigne, kagemusha etc, etc.....
il a inspire les 7 mercenaires, pour une poignee de dollar, la guerre des etoiles.... etc...
merci senseï RIP!!

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
10 mai 2005 à 12:18:59

La vengeance est à moi, de Shohei Imamura ( 1979)

Le deuxième film que je vois d´Imamura et je dois dire que c´est du tout bon.

C´est bassé sur l´histoire vrai d´Enokizu, un tueur japonais des années 60.
C´est une vision assez crue qui montre le côté humain d´un assassin, en évitant toute portée moralisatrice. Le suspense et mis à part dès le début du film, pour se centrer plus sur la psycologie des personnages. Beaucoup de thèmes intéressant sont abordés, dont la repercussion du comportement parents-fils, la religion, le comportement des femmes et des hommes face aux difficultés, etc...

La performance des acteurs et quant à elle excellente ( notament Ken Ogata [Iwao Enokizu] et Rentaro Mikuni [le père d´Enokizu]).

Bref, un film assez perturbateur sur les mécanismes et la manière d´être des êtres humain. A voir donc. :-)))

Ma note : 4/5

Fiche + subs : http://www.calorifix.net/et/forums/viewtopic.php?t=3532

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
10 mai 2005 à 12:55:14

Ah ben je vais essayer de le voir alors. Je suis pas sûr qu´il existe en DVD en France par contre.

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
10 mai 2005 à 12:56:35

Ah en fait je viens de regarder sur Amazon et un coffret La Vengeance est à moi / Eijanaika sort le 12 juillet chez MK2. Bon ben je vais attendre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment