CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mamoru Oshii

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 janvier 2003 à 14:10:10

en tant que fan d Avalon,je me suis dit que faire un topic pour en parler mais aussi pour parler de la vie et des oeuvres de Mamoru Oshii serait sympa.

Apres avoir longuement hesité entre posté sur le forum cinema ou manga, j ai deci d de poster sur les deux!

J eviens d acheter le dvd double d Avalon, film a voir absolument pour ceux qui l aurait loupé.

J avais deja vu ce chef d oeuvre au cinema,en vo polonaise bien sur ce qui peut paraitre surprenant au depart mais impressionnant au visionnage du film.

J ai bien sur telecharger la bande originale,qui est somptueuse,et je vous invite a en faire de meme pour decouvrir l univers musical du film.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 janvier 2003 à 14:29:45

Je commencerait donc pour parler de Mamoru Oshii,
en donnant sa biographie inscrite dans le livret du film,livret extrement interressant pour tout fan des oeuvres de Mr Oshii,puisque les 16 pages de biographie et d interview mèlées aux photos du film sont riches en informations sur le film et les references de la vie de Mamoru que l on retrouve dans ses films:

1977:Ippastu Kanta kun ( tv-monteur et directeur de l animation)

1978:Kenta(tv-realisateur 3 episodes)

1979:La bataille des planetes(tv-dir de l animation)

1980:Zenda man(tv-dir animation)/entrée au studio Pierrot/Les aventures de nils olgerson(realisateur)

1982:Lamu(tv-dir animation)

1983:Lamu only you(film-realisateur)/Dallos(oav-realisateur)

1984:Il devient independant ( freelance)/Beautiful dreamer(film-realisateur)

1985;L oeuf de l ange(oav-realisateur et scenariste)/L oeuf de l ange(artbook/textes/croquis)

1986:Lunettes rouges(film live-realisateur scenariste)

1987:Twilight Q/2(oav-realisateur)

1988:Patlabor(oav-realisateur)/Kereberos panzer cop(manga-scenariste=

1989:Patlabor 1(film-realisateur)

1990:Gosenzo sama banbanzai(oav-realisateur)/Sansara naga(jeu video-conception design)

1991:Straydogs Panzer cops(film live-realisateur et scenariste)

1992:Talking head(film live animé-realisateur)

1993:Patlabor 2(film-realisateur)

1994:Tokyo War(roman-auteur)/Seibu shinjuku sensei nashi(manga-scenariste)

1995:Serafim(manga-croquis et scenariste)/Ghost in the shell(film-realisateur)

1999:Jin roh(film-scenariste)/Blood(oav- concepteur)

2000:Blood(roman-auteur)

2001:Avalon(film live-realisateur)/Mini pato(courts metrages-realisateur)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 janvier 2003 à 14:34:27

personnellement j ai vu Avalon(et j ai le dvd),Blood,Jin roh(j ai le dvd),ghost in the shell.

je compte voir les patlabor prochainement.

je voudrais poster le livret en le decoupant bien sur,si vous me le demandez en esperant avoir vos reactions et avis sur ce realisateur et ce que fut sa vie et ce que vous pensez de ses films.

merci
a+

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 janvier 2003 à 15:07:02

J´ai vu Ghost in the Shell, Jin Roh et Avalon.

Mon avis est que ce type est un génie comme on en voit qu´au Japon.

Il est digne de figurer avec les tenor du genre.

Anno, Kentaro, Otomo, Miyazaki.

Un créateur indépendant qui fait des film et des anime d´avant garde, innove et révolutionne le cinéma.

Regardez dans Ghost in the Shell, la présentation avec les chiffres, le réseau neural, l´univer virtuel, les combat avec les changement d´angles et les ralentis.
Matrix n´a pas inventé grand chose.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 janvier 2003 à 15:10:23

justement dans le livret j ai appris que les freres wachovsky connaissent bien Oshii et se sont inspiré de ghost pour matrix

pour leurs faire un clin d oeil amical,mamoru a fait des scenes d avalon en reference a matrix!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 janvier 2003 à 15:13:32

Bien sur, mais ce qui m´enerve ç´est les gens qui ne jure que par Matrix, ç´est une bonne synthèse, mais pour celui qui connait les mangas et le cinéma HK, ça n´a rien de révolutionnaire.

Avalon ça fait 10 ans que Oshi le préparait, la BO de Kenji Kawai on pouvait la trouver en import japonais a Konci depuis un bout de temps.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 janvier 2003 à 15:16:05

ouai il parait j avais lu ça quelque part.

j ai decidé de poster qu ici en fait sur ce sujet et pas sur manga,le double post est trop long et chiant.

demain je posterai un bout du livret.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 janvier 2003 à 15:19:49

Comme tu veux, en tout cas je trouve que Ghost in the Shell est tres supérieur a Matrix.

On oublie que ç´est un Anime tellement il est beau et réaliste.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 janvier 2003 à 15:21:57

Sinon, les amateurs de baston au flingue qui adore Matrix n´ont qu´a se louer un film comme The Killer ou Hard Boiled, il verront la quintessence du GunFight.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 janvier 2003 à 15:24:22

Bon, @+

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 janvier 2003 à 15:26:27

a+

fan des oeuvres de Mamoru oshii,a vous.

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
27 janvier 2003 à 18:54:08

Moi j´ai vu Patlabor 1 et 2, Jin roh ( réalisé par Hiroyuki Okiura,Oshii étant le scénariste), "Blood the last Vampire".
Je n´ai pas encore vu "Ghost in the shell" ( honte sur moi) et Avalon mais cela ne saurait tarder vu que je compte m´acheter ce dernier d´ici peu.
Ce que j´ai vu de lui en tout cas m´a vraiment plu ( "Blood" un peu court mais néanmoins génial).Ce que j´aime surtout c´est la maturité de ces oeuvres, les scenarios compliqués , très philosophique qui demande réflexion(la place de l´homme, relation avec son corps ( esprit esclace de son enveloppe corporelle ou pas?)...
Matrix est empreint de codes cinématographiques typique aux animé nippons mais les frères Wachovsky n´ont jamais nié s´en être inspiré.
Et puis il faut avouer que le résultat est à la hauteur...
Bref comme le disait Kaji Ryoji ( vive EVA) Mamoru Oshii est un grand de l´animation en général et peut sans mal être hissé au rang des grands réalisateurs de ce siècle ( ne nous l´a t il pas prouvé une fois encore avec Avalon?)
Quant a Okiura ( réalisateur de Jin Roh) il fait partie de la nouvelle génération et est promis à un bel avenir aussi, gardons le à l´oeil...
Au fait quelqu´un a t il vu "Perfect Blue" de Satoshi Kon?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 janvier 2003 à 19:12:32

oui je l ai vu aussi,quand il est passé sur canal+,et que j ai decouvert jin roh mais je n avais vu que le debut ayant lou p l enregistrement!

j avais alors cherché partout un enregistrement de jin roh,et je l ai vite regar d!

j ai adoré et acheté le dvd dès la sortie!

mais revenons a perfect blue.que voulais tu en dire?

kilik_tag
kilik_tag
Niveau 7
27 janvier 2003 à 19:33:46

ben moi j´ai vu les patlabor,ghost in the shell, gin rho, blood, et j´ai pas encore regardé avalon ( que je garde au chaud pour l´instant)... pas de probleme mamoru est un grand !
je me posais juste la question sur lamu ? c´est pas le dessin animé avec la meuf en jaune tigré au cheveux vert et avec des petites cornes qd mm ? si ? ?

a+

Franzzzz
Franzzzz
Niveau 6
27 janvier 2003 à 19:59:43

J´ai le DVD collector de Jin Roh et il est comme le film : génial!
Bah moi je l´ai vu y a un bout de temps "Perfect Blue" et j´aiumerai savoir ce que vous en pensez.Il parait que le DVD va enfin sortir.
A part Oshii apprécie tu d´autres réalisateurs?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 janvier 2003 à 20:14:18

J´aimerais bien que Anno nous ponde une nouvelle merveille, et ce avec Sadamoto comme designer bien sur, on ne change pas une équipe gagnante.

On peut aussi remarquer le tandem Oshii/Kawai, d´ou les splendides musiques de Ghost in the Shell et Avalon.

Et aussi Miyazaki/Hisaishi.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 janvier 2003 à 20:52:31

le coffret dvd de jin roh est genial:2dvd +la bo pour 200 franc,impossible de se passer de ce petit bijou!

les musiques de jin roh sont sublimes!

Pour lamu oui c ça.

Je ne pense pas acheter perfect blue en dvd.

Pour miyazaki,son histoire est souvent croisée a celle de mamoru.

Je vous met un bout de la biographie de mamoru demain!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 janvier 2003 à 23:14:42

J ai vu les dvd de patlabor1 et 2 a 15 euros chacun je vais les achteter.

Somnians
Somnians
Niveau 9
27 janvier 2003 à 23:21:25

C clair que g jms compris cet engouement pr Matrix. C bien ms bon... voila quoi.
G vu perfect blue, blood, Jin-Roh, ghost in the shell, ms pas Avalon, ce qui ne saurait tarder.
Ca fait bcp de references d´animés non ? D´ailleurs vs preferz les animés ou les films ?
Ces films sont supers par les scenats travaillés, le graphisme, les musiques, tt des parties qui s´assemblent pr former des chef d´oeuvres.
Ce que je prefere c les mondes. Je m´explique :
l´environnement, l´univers, l´atmosphere... sont fouillés et ns absorbe, on est captivés et c tt.
D´ailleurs comme il y a des innovations ds chaque film... ca aide encore.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 janvier 2003 à 23:24:01

impossible pour moi de choisir entre animé et film!

par contre je prefere largement jin roh a perfect blue.(mais il est tres dur pour moi de comparer les choses).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment