CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mamoru Oshii

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 septembre 2003 à 01:34:51

Moi aussi la theorie 1 ma vite seduite mais c est vraie que la seconde tient la route aussi.

De toute façon je compte le revoir une 4eme fois au moins bientot,pour reflechir un peu plus a quelle theorie je pense en voyant le film,si tout est alors facile a suivre ou si en suivant l une d elle des questions ou des choses contredises l une d elle.

Enfin voila si d autres ont des avis sur ces theories allez y hesitez pas :ok:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
24 septembre 2003 à 10:31:45

C´est qquchose que j´adore dans le cinéma japonais et les mangas en général, la fin ouverte, non fermé, qui laisse place a l´interpretation, a l´imagination.

Qui n´a jamais essayer de comprendre tout Akira en échafaudant des hypothèses?
Ou croisé dans une convention manga, des fans d´Evangelion qui s´affronttent chacun avec leurs explications sur le film ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 septembre 2003 à 11:40:38

Exact,moi j aime assez e genre de fin que j appelle " in a la X Files",une fin ou c est a soi meme d imaginer la site avec ce qu ona pu doner comme indices sur l univers.

Ainsi des films comme " Cube","Mulholland Drive","Avalon" etc sont des films que je devore en dvd pour les regarder plusieurs fois afin de persever dans mon interpretation de la fin,ce que je pense qu il se passe,apres avoir essayé de décrypter le film,meme si parfois simplement se laisser porter sans en chercher le sens du film est tout aussi bon.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
24 septembre 2003 à 13:37:06

Arf, vous commencez à me saouler sur ce forum...
Avec ce genre de discussions intéressants, ca donne envie de revoir le film donc je vais encore me ruiner pour aller acheter ça.

Par contre, je ne suis pas sur de bien comprendre la théorie 1. Veut il dire que Ash est arrivée dans un niveau ultime de conscience possible pour une IA ( mais qui reste un niveau électronique) ou bien suggère-t-il que Ash devient réelle et que la classe Real est notre monde de tous les jours ?

Personnellement, je penche pour la première solution, tous les univers sont virtuels et la classe Real n´est qu´une extension du programme Avalon ( qu´on pourrait voir comme une nouvelle version). Beaucoup d´éléments viennent prouver que la classe Real n´est pas réelle ( malgré son nom).

Enfin bon, personne ne peut prétendre détenir la vérité mais cette théorie me semblait tenir la route.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 septembre 2003 à 14:06:45

Eh eh,j ai fait de mcbacri un nouvel acheteur et adepte de cette oeuvre :)

Bien bon re visionnage alors :oui:

Pour la théorie 1 en effet rien n est réel,c est simplement l ascencion d un programme vers la prise de conscience d existence.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 septembre 2003 à 00:53:36

Hallucinant!

Voici les prix des dvd d Avalon acheté par Kaji,Mcbacri et moi.

Kaji->27euros le 2dvd+bo ( grande surface)
Mcbacri->33euros le 2dvd :( :( ( fnac)
Moi->29euros le 2dvd :( ( carrefour)

Comme quoi certains magasins arnaquent!

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
25 septembre 2003 à 00:57:14

Arf, et me voilà humilié en public... :honte:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 septembre 2003 à 01:01:00

Meuh non a qui ce n est pas arrivé de sacrifier un peu plus que prevu pour un dvd que l on souhaite tant depuis longtemps?

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
25 septembre 2003 à 01:03:03

Si si, je suis ridicule, j´en suis conscient, j´ai craqué devant le DVD comme une jeune ado lachée dans un magasin de strings.

Tout le forum va me lapider à coup de vieille cassettes VHS...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 septembre 2003 à 01:17:08

A mort!
A mort!

Lapidons le avec nos k7(elles servent plus a rien de toute façon :rire2: )

Non mais ce film les vaut les 35euros,franchement je l aurai meme payé 60 euros pour l avoir 1mois avant sa sortie :oui:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 septembre 2003 à 16:37:30

Pas d autres avis a part nous trois?

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
25 septembre 2003 à 18:08:35

Moi je l´ai payé 20 euro ^^
tres bon film en passant, j´ai vraiment adoré, et je ne m´en lasse pas!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 septembre 2003 à 19:02:29

Et tu adhere a quelle theorie parmi les deux proposées?

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
25 septembre 2003 à 20:32:51

Dans la famille des films asiatiques que j´aime pas je voudrais Avalon. Franchement je me suis bien ennuyé en le regardant et j´étais à deux doigts de m´endormir. Les acteurs sont malheureusements froid ( dommage parce-que l´actrice Malgorzata Foremniak est vraiment jolie) et l´univers dans lequel le spectateur est plongé est à mon goûts trop sombre ( opaque est donc le mot parfait pour qualifier ce film). Cependant je dois dire que la musique est somptieuse, un bon point pour ce film !

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 septembre 2003 à 20:50:53

Mais c est ton avis Kazuo,pas de problemes nous respectons :oui:

La Bande son est pour beaucoup de gens superbes en effet,meme pour ceux qui comme toi n ont pas specialement apprécié le film.

T endormir,bien dommage,je trouve justement que c est assez prenant meme les scenes sans action,car justement la reflexion prime et il faut bien suivre,moi chaque scene ( surtout au 2eme visionnage,car au premier j ai juste devoré les images)je les ai analysées pour en tirer d avantages que le visuel,essayant d echafauder une theorie comme celles que des forumer ont données et que j ai cité plus tot sur le topic.

Pour moi les longueurs et silences regnant dans le film ( car oui il y en a mais elles sont voulues) sont justement la pour te montrer la monotonie de Ash dans ce monde,ou justement ce qu elle fait qui semble si different de ce que l on peut voir du reste de son univers.

Le sombre t a peut etre choqué mais il est un element clé du scenario,comme tu l as remarqué nos yeux sont soudain choqué par le contrastes de l univers sombre de Ash auquel on s habiute puis paf on se prend la lumiere de notre monde en pleine face,contraste nous ramenant a notre realité,parce qu avec Ash nous nous etions pendant la premier partie egarée dans son monde,presque habitué a cet univers. :ok:

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
25 septembre 2003 à 21:04:02

Bah franchement j´étais trop endormi pour en conclure tout ça. En plus de ça tu sais que je suis très bon public pour les films asiatiques donc ce n´est pas une mauvaise volonté de ma part, je n´ai vraiment pas apprécié ce film ( j´en attendais beaucoup en plus -_-).

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 septembre 2003 à 21:06:12

Oui et bien pas grave tu sais,essaie de le revoir apres avoir lu les deux theories pour voir si tu accroches plus :)

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
25 septembre 2003 à 21:13:28

Oui je vais le regarder une seconde fois, peut-être que je vais accrocher cette fois ( tel que je me connais ^^).

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
25 septembre 2003 à 21:15:43

Peu de film m ont fait cet effet de " j ai pas aimé une fois mais ensuite oui",mais on en sait jamais :)

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
25 septembre 2003 à 21:25:11

Oui c´est rare en effet !

L´inverse m´arrive souvent par contre, j´aime bien un film la première fois et la seconde fois nettement moins !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment